AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grand Prix n° 3 : les circuits anglo-saxons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel circuit anglo-saxon ?
Watkins Glen
0%
 0% [ 0 ]
Silverstone
18%
 18% [ 2 ]
Long Beach
36%
 36% [ 4 ]
Montréal
45%
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Grand Prix n° 3 : les circuits anglo-saxons   Mer 2 Fév - 13:12

Watkins Glen (New York -États Unis)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La piste new-yorkaise a laissé une empreinte bien faible dans les esprits des concurrents. Il faut bien avouer que le tracé, quelque soit sa configuration, présente peu d’intérêts, mis à part les Esses qui conditionnent cette ligne droite opposée aux stands, menant sur un long virage à droite…

Sorti de cet enchaînement, le reste fait bien pâle figure. Pourtant, les organisateurs de ce GP ont tenté de rentabiliser leur affaire en proposant différents tracés en un, originalité remarquable, certes, mais le résultat demeure bien décevant.

La configuration requise ici fait par contre appel à des talents au niveau de la mise au point du moteur, la mécanique souffrant énormément dans cette course, la voiture restant à 70 % du temps à haut régime !!

Il suffit de sortir d’au moins cinq cases en cinquième dans le quatrième virage pour être sur de rentrer dans le cinq et le reste du circuit s’enchaîne. Soit on passe la vitesse supérieur lorsqu’on est en début de virage et la vitesse classique au bout du virage.

Si on a encore une conso, on tente la six dans le septième virage pour assurer la rentrée du huitième virage avec une conso sur un gros chiffre sinon il faut sortir de trois pour assurer la cinquième.

Donc pour résumer le circuit, tout repose sur l’enchaînement du deuxième virage sur le troisième.

Pour éviter la rentée en fond de virage du second virage puis le12-20 qui fait 15 pneus plus un frein pour le tête à queue, je prendrais le frein dans le second virage avec éventuellement un deuxième sur le 12.

En résumé : 1 conso, 1/2 freins, 2/3 moteurs, 1 Tdr, 2 carros et 13/15 pneus et 0/1 stands.


Siverstone (Angleterre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Silverstone fait partie de ces rendez-vous incontournables d’une saison. Malgré la modification subie à Stowe, le tracé n’en demeure pas moins splendide, jugez plutôt !

A priori, un circuit où tout se joue dans un seul virage, Club Corner (2 arrêts – 13 cases)…
En effet, seul celui ou ceux qui seront parvenus à passer une 4e dans ce virage pourront enchaîner une 5e et une 6e derrière, ce qui assure, quoiqu’il arrive, de rallier Luttfield (3 arrêts – 23 cases) en deux tours. Au pire, si la cinquième est trop longue, on peut enchaîner sur une deuxième 5e. D’où l’intérêt d’avoir assez de pneus à ce moment-là de la course pour avoir plus de chance de passer la 4e dans Club Corner.

Mais le prestigieux tracé britannique se réduit-il à ce simple enchaînement ? Pas tout à fait…
Il existe d’autres façons de tenter de gagner un virage sur la concurrence. Même si elle est beaucoup moins sûre que sur l’ancien tracé, la tactique consistant à partir avec 11 ou 12 pneus durs peut être payante. Elle permet en effet de sortir de 9 cases de Chapel Curve (3 arrêts – 22 cases), avec deux 4e dans ce virage, et entrer alors directement dans Stowe alors que la concurrence devra tenter au mieux une chance sur deux (en étant sorti de trois cases en tendres), voire une chance sur dix.

Évidemment, le nouveau tracé ne permet plus un enchaînement sûr avec Club Corner. Ce tracé change considérablement les données du problème. Désormais, garder tous ses pneus pour le passage de Club Corner semble un meilleur compromis, mais dans un tel cas, il ne faut pas oublier de prendre au moins trois consos pour pouvoir : soit freiner dans Club Corner en cas de 5e trop généreuse, soit pouvoir rétrograder dans Luttfield, qui peut être très chaud quand on y rentre à fond de 6e…
Autrement, ce dernier virage ne présente guère de réelle difficulté…




Long Beach (Californie- États Unis)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’autre tracé californien de la gamme US, mais urbain et non plus routier.
Une piste très intéressante, avec ces deux longues lignes droites menant sur de belles chicanes (3 arrêts – 18 cases), très cassantes et conditionnant aussi ces dites lignes droites, par une série de virages rapides…

Un tracé rapide, certes, mais avec de violents freinages qui peuvent s’avérer fatals…
La pole peut permettre de prendre une avance confortable dès les premiers tours, d’autant plus confortables que les trajectoires sont alors libres, chose importante pour mener une course tranquille…

Montréal (Canada)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montréal constitue, à de nombreux points de vue, un des tracés les plus intéressants dans la mesure où il offre des choix tactiques.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser de premier abord, la succession des 5 virages à ‘deux arrêts’ n’est ni restrictif, ni frustrant pour les pilotes.

Voilà pourquoi :
Avec un nombre de pneus raisonnable pour ce circuit (entre 6 et 10), la possibilité de sortir est réduite, comme d’habitude. D’où la nécessité de faire des choix. Et Montréal offre ces choix. Il y a trois virages où ‘sortir’ (ou taper dans les pneus) peut être intéressant. Les virages 3, 4 et 5. Dans ces trois cas, passer une 4e dans le virage pour tenter une 5e peut se révéler décisif. Chaque pilote pourra donc, en fonction de ses choix tactiques, choisir dans lequel de ces trois virages prendre son risque.
L’option de passer la 4e dès le virage n° 3 est toutefois la plus opportune, statistiquement. Car passer une 5e pour rentrer dans le
virage suivant peut empêcher de réitérer l’expérience. Dans ce cas, si vous avez tenté votre chance dans le virage n° 3 et que cela ne s’est pas trop mal passé, il vous sera possible de le refaire dans le virage n° 4 ou dans le virage n° 5. Évidemment, si tous les jets sont parfaits, autant le faire à chacun des virages. Mais autant dire aussi que ce cas de figure est rarissime, même s’il s’est déjà vu…

Tout cela est extrêmement théorique. La position des adversaires, l’état de la voiture (on peut vite être à court de pneus, avant même le virage n°3) et l’enjeu de la course sont autant de facteurs qui interfèrent grandement avec ces choix tactiques. Néanmoins, il est bon de les avoir à l’esprit…

____________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr
madmort
Rookies
Rookies
avatar

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: Grand Prix n° 3 : les circuits anglo-saxons   Mer 2 Fév - 13:46

Mon vote est fait pour un circuit qui me parait offrir de jolie bagarre selon les choix stratégiques de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Grand Prix n° 3 : les circuits anglo-saxons   Mer 2 Fév - 20:27

J'ai voté Longbeach. J'aime bien Montréal parce qu'il est bien technique et que je suis toujours dans le coup (une fois gagnant, et une autre fois un peu percuté dans le dernier virage par qui vous savez...), mais bon, justement, on l'a déjà couru deux fois.

Longbeach, c'est un circuit pas encore courru et bien bourrin avec des virages qui fracassent, des freinages de la mort. Je pense que c'est de loin le plus couillu en terme de calcul et de prise de risque. Et la configuration de la caisse peut prendre plein de formes, puisqu'il faut vraiment de tout. Et en plus, faut prendre les bonnes trajectoires. Pour peu que le temps s'y mette, et ça peut se transformer en horreur totale !
Et contrairement au commentaire sous la photo du circuit, je ne pense pas que la pôle soit un gros avantage : c'est le meilleur aux dés qui se présente en premier dans le virage, pis c'est tout.

Silverstone, je le trouve trop pépère à mon goût. Quant à Watkins Glen, il est vraiment tout pourri...

____________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr
Mimolette
Spécialiste de la crêpe bleu
Spécialiste de la crêpe bleu
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: Grand Prix n° 3 : les circuits anglo-saxons   Mer 2 Fév - 20:43

On peut voter 2 fois :)
Pfffffffff, c'est pas drôle ...
Toujours du mal à choisir entre 2 trucs !!!
Ché pas choisir ...Bouhhhhhh
Aller , c'est voté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reivax
Gentil Novice
Gentil Novice


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Grand Prix n° 3 : les circuits anglo-saxons   Jeu 3 Fév - 18:01

J'ai voté pour Siverstone, j'aime bien l'idée que l'on puisse sortir de la course au deuxième virage et revenir.
(comment çà c'est pas possible, mais si! le tracé le montre)
Revenir en haut Aller en bas
bob
Ludoholic
Ludoholic
avatar

Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 05/05/2007

MessageSujet: Re: Grand Prix n° 3 : les circuits anglo-saxons   Jeu 3 Fév - 20:18

Reivax a écrit:
J'ai voté pour Siverstone, j'aime bien l'idée que l'on puisse sortir de la course au deuxième virage et revenir.
(comment çà c'est pas possible, mais si! le tracé le montre)
ou prendre le raccourcis pour passer directement du 2eme virage au 5eme Rolling Eyes y a des escrocs dans cette asso' quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Grand Prix n° 3 : les circuits anglo-saxons   Mar 8 Fév - 14:07

Allez, allez !

Plus qu'un tout petit peu de temps pour voter pour votre circuit favori ! Je pense que ce sera Longbeach : ce serait franchement dommage d'en prendre un autre...

Je lance le doodle juste après.

____________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr
Jean-Michel
HardCore Gamer
HardCore Gamer
avatar

Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: Grand Prix n° 3 : les circuits anglo-saxons   Mer 9 Fév - 7:41

trankila a écrit:
Allez, allez !

Plus qu'un tout petit peu de temps pour voter pour votre circuit favori ! Je pense que ce sera Longbeach : ce serait franchement dommage d'en prendre un autre...

Pourquoi pas?... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A voté !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Mimolette
Spécialiste de la crêpe bleu
Spécialiste de la crêpe bleu
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: Grand Prix n° 3 : les circuits anglo-saxons   Mer 16 Fév - 17:55

trankila a écrit:
Allez, allez !

Plus qu'un tout petit peu de temps pour voter pour votre circuit favori ! Je pense que ce sera Longbeach : ce serait franchement dommage d'en prendre un autre...

Je lance le doodle juste après.

Bah alors , il est oùùùùù ce Doodle ????
Revenir en haut Aller en bas
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Grand Prix n° 3 : les circuits anglo-saxons   Mer 16 Fév - 19:23

Mimolette a écrit:
Bah alors , il est oùùùùù ce Doodle ????
Je fais la gueule parce que vous avez choisi Montreal, c'est tout ce que vous méritez...
Tant pis pour vous, les SIMKA 1000 feront encore une démo autant taquetique que technico-stratégique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr
keysersoze
Ludoholic
Ludoholic
avatar

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: Grand Prix n° 3 : les circuits anglo-saxons   Mer 16 Fév - 19:53

trankila a écrit:
les SIMKA 1000 feront encore une démo autant taquetique que technico-stratégique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YEEEEEPEEEE!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mimolette
Spécialiste de la crêpe bleu
Spécialiste de la crêpe bleu
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: Grand Prix n° 3 : les circuits anglo-saxons   Mer 16 Fév - 23:07

Ouais mais toi aussi , tu nous laisses voter qu'une fois !!!
Longbeach j'aimais bien aussi :)
Aller , boudes pas ...d'façon , ça changera rien quand meme , tu vas perdre ...parce qu'après le coup de la tenaille , y'a aussi celui du marteau !!! Gniark gniark [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grand Prix n° 3 : les circuits anglo-saxons   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix n° 3 : les circuits anglo-saxons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix Barcelona
» Kinnikuman Muscle Grand Prix MAX 2 (system256)
» Standard on Display at Grand Prix Barcelona
» Pneus Continental 4000 Grand Prix
» [Yellow-Zebra] Touhou M-1 Grand Prix, 4th Edition. UP 5th Edition !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: Formule Dé :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: