AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GP4 : Asie - JAPON le vendredi 8 avril 20h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: GP4 : Asie - JAPON le vendredi 8 avril 20h   Lun 14 Mar - 15:39

Rappel du premier message :

Hé oui, cette fois, ce sera l'Asie.

Nous avons déjà couru ces trois circuits et ce sera avec plaisir qu'on s'y retrouvera pour des fritages monstrueux en fin de ligne droite...



Shangaï (Chine)
(couru 2 fois)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shanghai se présente comme l'un des plus longs circuits de FD mais ce n'est pas pour autant un circuit à pneu tendre mais plutôt un circuit à consommation. Je dirais qu'il faut partir avec au moins six consommations car vous allez en avoir besoin d'une conso par tour pour l'avant dernier virage. Quasiment autant pour le cinquième virage car vous allez tenter de le rentrer en sixième.

Dans le même ordre d'esprit les freins vont être important pour les sur-régimes dans ces virages surtout le cinquième car vaut mieux faire trois-quatre que quatre trois vu la ligne droite qu'il y a derrière.

Pas de gros obstacle pour passer les autres virages même si le deuxième virage peut vous faire consommer si les dés ne sont pas avec vous.

Le circuit ne se prête pas aux tendres à cause de la relance dans l'immense ligne droite entre le cinquième et sixième virage. Je pense qu'il faut essayer d'économiser ses pneus pour soit ressortir avec une vitesse la plus haute dans le cinquième virage mais en avoir un peu en réserve car toute la course va reposer sur le passage de l'avant dernier virage. Et c'est du même ordre pour les deux premiers virages. Et avec tout ça, il vous faut encore de la réserve de pneu pour l'avant-dernier virage.

Les moteurs seront le second point à ne pas négliger car la première partie est une fausse partie lente, une cinquième entre le premier et second virage plus une autre en sortie du second virage pour pouvoir accrocher le virage suivant. Là, il faut être en début de virage pour faire une petite cinquième pour tenter la sixième pour gagner un coup dans la ligne droite suivante. Mais par contre, pas mal de décalage entre les cinquièmes donc moins de tests à faire.

Faire l'impasse des stands va être très difficile car en plus d'économiser ses pneus il faudra une conso en plus.
Dans le même ordre d'idée le choix des stands va être cornélien :
- Soit on prendra les premiers stands pour pouvoir rentrer rapidement même si on passe en troisième le dernier virage mais dans ce cas, l'entrée dans le premier virage risque d'être en cinquième et une conso de plus !
- Soit on prend le dernier stand mais même là il faudra réussir un arrêt court pour avoir toutes ses chances de rentrer dans le virage.

Attention à la météo variable, car une pluie qui tombe en milieu de circuit donne un retour au stand les plus épiques avec des doubles conso dans l'avant dernier virage pour pouvoir rester en vie.

Comme à dit Ourasi, à Lyon lorsqu'il a commencé à pleuvoir sur Shanghai : "même en faisant conso/frein/moteur, je ne peux pas reculer !".





Bahrain (Bahreïn)
(couru 1 fois)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas de commentaire sur le site de la FFFDE...
Mais on peut dire que c'est un beau crash-test avec de tout dedans.
Des grandes lignes droites avec des moteurs dedans et des freinages à la fin... Miam !
Des virages bien tordus avec une trajectoire bien, et les autres pourries à souhait ! Glou !!





Suzuka (Japon)
(couru 1 fois)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le GP de Suzuka, souvent comparé à Spa, est l’une des épreuves phares de la saison. Dans le FD n° 14, p. 8, vous trouvez quelques succinctes indications pour l’aborder. Je me propose maintenant de vous donner quelques indications supplémentaires, précisant toutefois que cela correspond à une stratégie en pneus tendres. Pour la configuration, n’oubliez pas, ne négligez rien, le tracé est suffisamment exigeant pour qu’une impasse ne soit faite. L’idéal est de partir assez chargé en consommations, quelques freins et carrosseries, car les courses de peloton sont assez fréquentes ici…

Le 1er virage s’aborde tranquillement, même s’il conditionne un enchaînement assez long par la suite. Le mieux est de sortir des Esses (3 arrêts – 20 cases) en 4e, afin d’entrer en 5e dans le 3e virage, continuant en 5e dans l’épingle suivante. Après cela, à vous de voir si vous voulez en 6e pour aborder le double-gauche de Spoon ou tenter de conserver la 5e, si vous êtes trop avancé dans l’épingle, au risque de perdre un coup avant Spoon.

C’est en général un des endroits du circuit où des écarts significatifs peuvent se creuser ou, au contraire, fondre très rapidement. L’idéal est de prendre en 4e pour attaquer la ligne droite suivante en 5e, voire en 5e-6e si l’état de la monoplace le permet, car vient après cela, le véritable juge de paix du tracé, la chicane avant les stands…
En règle générale, les sursitaires en tout genre y laissent leur carcasse et il est bien rare de se sortir indemne de cette terrible chicane. Mais rassurez-vous, les stands viennent juste après…

Aux stands, justement, si vous envisagez des arrêts rapides, l’idéal est de prendre le blanc, situé à l’entrée, il vous permettra de rentrer en 5e dans le 1er virage et de remettre ça pour un ou deux tours. Si vous envisagez des arrêts longs, le mieux est alors de viser les derniers stands pour rentrer sans problème en 4e dans le 1er virage et recommencer à massacrer votre voiture. Comme je le précisai, tout cela concerne une stratégie "tendres". En pneus durs, il est alors conseillé de sortir un peu du 3 arrêts et de l’épingle pour passer les lignes droites avec moins de difficulté. S’il pleut, chose assez fréquente ici, bah, d’une part priez pour vite vous retrouver seul en tête, et d’autre part, soyez patient, la course ne dure que 3 tours ! Par contre, si le départ est donné sous une météo variable, il peut être judicieux de chausser des pneus pluie, au cas où…

Vous verrez alors la mine déconfite de vos adversaires quand ils aborderont la dernière chicane en slick sous une pluie torrentielle…
Enfin, rappelez-vous, ce tracé est très exigeant en tout, prenez bien votre pied sur ce tracé, car il demeure un des plus beaux de la saison, avec Spa…

____________________________________________________________________



Dernière édition par trankila le Mer 30 Mar - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr

AuteurMessage
Jean-Michel
HardCore Gamer
HardCore Gamer
avatar

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: GP4 : Asie - JAPON le vendredi 8 avril 20h   Sam 9 Avr - 13:39

lol!
trankila a écrit:
Alors, c'était comment le sorbet ? Et le circuit ? Kikagagné ?

Sorbet: froid
circuit: chaud,chaud...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" un petit pas "...presque de remord pour moi mais..." un grand pas",peut-être,plein d'espoir pour les SIMKA 1000.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
A noter également pour la "piapia team" des filles qui.....n'en étaient pas vraiment Exclamation Exclamation Evil or Very Mad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et aussi..... du Key Largo qui en était plus que vraiment Exclamation Exclamation Exclamation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:joker:
Revenir en haut Aller en bas
ricky_tchan
Natural Born Gamer
Natural Born Gamer
avatar

Nombre de messages : 2541
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: GP4 : Asie - JAPON le vendredi 8 avril 20h   Sam 9 Avr - 14:08

Bonjour, en direct de .. euh, on est où là??... ah oui Suzuka!! Une bien belle soirée... avec quelques BloodBowler juste à côté.

Le départ aura un peu de retard après un arrêt au stand.. hein quoi déjà??

Sur la grille de départ, pas de piapia... ah si Alex qui joue sans pression...
Il fait grand beau sur le Japon.. Pas un nuage...

Départ: Les 2 All Stars calent... mais que font les mécanos? Du coup, on est vite ramené vers la queue du peloton..
Je tourne la tête 5mn et voilà que Keylargo est dans le décor à peine en milieu du 1er tour... Que s'est-il passé?

On prend son temps, on remonte bien... un top bien utilisé pour ne pas être largué et on finit le 1er tour dans le trio de tête...
Arrêt rapide pour garder le bonus des slicks... et hop le 2e tour je suis au coude à coude avec Reivax... qui voit même la tête de la course !!
Le champion du monde n''est pas en grande forme mais tiens la 3e position
Mais bon c'est trop de pression pour lui, du coup je lui montre une leçon de pilotage avec une aspi pour rentrer dans le virage et gagner un coup!!
A part ce frein de griller, rien à signaler sur ma voiture... j'ai 2 coups d'avance..
Re-arrêt au stand, je laisse les points méca pour mon co-équipier qui arrive à abimer ça voiture sans dépasser la 4e!!!

Dernier tour je laisse un peu de suspens pour le spectacle et bien je passe la 6 avec une grande maestria
Et voilà... la ligne d'arrivée n'est pas loin, Reivax se fait doubler..

Dernier virage, je grille ma voiture pour sortir de 3 cases, n'ose pas passer la 4e pour essayer de me suivre et préfère assurer la 2e place!
Victoire présidentielle dans un fauteuil !!

1. Ricky king
2. J-Mi
3. Reivax
4. Alex I love you
5. Madmort
Pascal
Keylargo

____________________________________________________________________
Mr Red... Toges et crème fouettée pour tous mes loyaux sujets !! o/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: GP4 : Asie - JAPON le vendredi 8 avril 20h   Lun 11 Avr - 7:45

Bien joué, Grand Maître ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment il assure grave...

____________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: GP4 : Asie - JAPON le vendredi 8 avril 20h   Lun 18 Avr - 9:14

Classement équipe
1- Trankila/Jean-Mi/Bob : 20 pts
2- Madmort/Ricky : 12 pts
3- Ann'So/Fanny/Mimolette/Alex : 9 pts
4- Reivax/Keylargo : 8 pts

Points individuels (valables juste pour déterminer la position sur la grille de départ du prochain circuit)
13- Jean-Mi
8- Trankila, Ricky
7- Reivax, Madmort
6- Bob, ann'So
5- Mimolette
2- Keylargo, Alex
0- Fanny, Mime, Darklegion

____________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr
Alex
Ludopathe
Ludopathe
avatar

Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: GP4 : Asie - JAPON le vendredi 8 avril 20h   Lun 18 Avr - 9:21

il manque une kim dans ce classement. c'est pas faute de la bouiger pour venir vous taquiner sur le bitume mais rien n'y fait. Help, relancez là.
Y'a pas moyen qu'elle ne fasse pas un GP. le dernier etait top, j'espère que le prochainsera pour elle.
l'année prochaine je m'incris, car il y avait un leger flottement au niveau des règles à la derniere course. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis on viendra en famille comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
keysersoze
Ludoholic
Ludoholic
avatar

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: GP4 : Asie - JAPON le vendredi 8 avril 20h   Lun 18 Avr - 17:41

Alex a écrit:
car il y avait un léger flottement au niveau des règles à la derniere course.
TO-TA-LE-MENT d'accord, à mon avis faudrait la rejouer!!!

C'est vrai qu'on a passé un bon moment parmi les Bloodbowler; et même si les dés n'étaient pas avec la piapia, c'était vraiment sympa drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ludopathe
Ludopathe
avatar

Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: GP4 : Asie - JAPON le vendredi 8 avril 20h   Mar 19 Avr - 9:13

oui la rejouer me semble la décision la plus juste
Revenir en haut Aller en bas
keysersoze
Ludoholic
Ludoholic
avatar

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: GP4 : Asie - JAPON le vendredi 8 avril 20h   Mar 19 Avr - 10:30

Alex a écrit:
oui la rejouer me semble la décision la plus juste
hé hé!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
HardCore Gamer
HardCore Gamer
avatar

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: GP4 : Asie - JAPON le vendredi 8 avril 20h   Mer 20 Avr - 9:46

Alex a écrit:
il manque une kim dans ce classement. c'est pas faute de la bouiger pour venir vous taquiner sur le bitume mais rien n'y fait. Help, relancez là.
Y'a pas moyen qu'elle ne fasse pas un GP. le dernier etait top, j'espère que le prochainsera pour elle.
l'année prochaine je m'incris, car il y avait un leger flottement au niveau des règles à la derniere course. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis on viendra en famille comme ça. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le retour de Kim et du sieur Alex "super arbitre".... SUPER!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...2 adversaires de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... lol! lol!
:joker:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GP4 : Asie - JAPON le vendredi 8 avril 20h   

Revenir en haut Aller en bas
 
GP4 : Asie - JAPON le vendredi 8 avril 20h
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» T2 Vendredi 15 avril à Artefact
» [LEGACY] Vendredi du Biland le 05 Avril 2013 à TOULOUSE
» Vendredi 1er Avril
» Vendredi 08 avril 2016
» Soirée du Vendredi 22 Avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: Formule Dé :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: