AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GP5 - Latino : MONACO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel circuit LATINO ?
Monza
20%
 20% [ 2 ]
San Marin
10%
 10% [ 1 ]
Barcelone
20%
 20% [ 2 ]
Monaco
50%
 50% [ 5 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: GP5 - Latino : MONACO   Lun 18 Avr - 9:41

Circuits LATINO

Monza (Italie) 1x
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme nous nous en sommes assez régulièrement fait l’écho, Monza ne
fait pas partie, tout comme son homologue barcelonais, des tracés les
plus passionnants du plateau.
Monza souffre d’une trop grande proportion de lignes droites pour lesquelles la part de hasard est sans doute trop importante.
N’entrer dans un virage qu’entre 17 et 20, trois fois sur un tour,
ruine trop souvent les stratégies les plus au point. Et pourtant…
Et
pourtant, Monza pourrait bien être, au contraire, un des circuits où
la stratégie a le plus d’importance. Un des seuls tracés, en tout cas,
où partir en pneus durs est une option plus que crédible pour la
victoire. En fait, il ne peut y avoir que deux types de circuits où les
durs peuvent être sérieusement envisagés pour la victoire…

Attention !! Nous ne sommes pas en train de dire que partir en durs
signifie une défaite inéluctable. Nous disons simplement qu’au niveau
stratégique, partir en durs lorsqu’on se situe dans les premières
lignes est rarement valable, statistiquement ; ce qui n’est pas tout à
fait pareil.
Les circuits comme Monza qui comportent de trop nombreuses lignes droites à caractère aléatoire.
Des pneus durs, certes, mais nombreux. Et voilà qui maintient toutefois
l’aspect hasardeux de ce circuit : car, qui dit beaucoup de pneus, dit
peu du reste…
Il faut en effet, à cause de ce fort nombre de
pneus, prendre un ou deux risques sur les autres caractéristiques de la
voiture, comme les carrosseries (quand on sort, on touche moins les
autres concurrents), ou comme les consommations.
Avec environ 10
pneus durs, on peut au moins deux fois sur les trois lignes droites
sortir de 4 ou 5 cases, ce qui ramène l’entrée du virage à distance
très raisonnable.
Mieux, dans la Variante Ascari, avoir des pneus
peut permettre d’éviter une consommation et d’enchaîner avec une
nouvelles 5e en sortie. Cela n’est possible que si l’on a pu préserver
quelques pneus dans la Curva Grande (mais il est très tentant d’user de
la gomme à cet endroit, surtout en cas de paquet serré au 1er tour) et
après Lesmo 2.


- San Marin (Italie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourtant, avant les modifications apportées à cette piste, Imola avait
tout d’un grand tracé mais les tragiques événements de 1994 ont obligé
la direction de course à revoir sa copie, sortant cette piste,
actuellement connue.
Dire qu’elle y a perdu en intérêt est un euphémisme !!!
Dans sa nouvelle configuration, le tracé de St Marin demande
essentiellement de la consommation et des pneus, car il est souvent
nécessaire d’attaquer en sortie de virage.
Le reste de la voiture
est assez peu sollicité, même s’il est dangereux de faire quelques
impasses. On n’est jamais à l’abri d’une soudaine surchauffe du moteur
ou d’un trafic dense, empêchant d’attaquer comme on le voudrait !
De même, Imola appartient à ce type de tracé où la pole peut être synonyme de victoire dès les premiers tours…
Enfin, au niveau de la météo, les conditions sont souvent délicates, rendant la piste encore plus piégeuse.

Avis de La Loi De La Jungle : « tracé aventureux et piégeur »


- Monaco 1x
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La principauté accueille traditionnellement la FD depuis ses débuts, en faisant un rendez-vous incontournable du calendrier.
Il faut avouer que la piste monégasque mérite sa réputation, avec un tracé sensationnel.
Le type même du tracé urbain, avec ses moments de bravoure et ses pièges…
Aucune erreur n’est généralement permise sans que cela ne soit
fatalement sanctionné ! Tous ses virages ont leur histoire, leurs
petites anecdotes, ce qui en fait un tracé chargé d’émotion…
Le
passage de Ste Dévote, au départ est souvent assez tendue, ensuite la
remontée vers le Casino, le passage de Mirabeau, la descente sur la
Gare et le Portier…
Puis l’accélération sous le Tunnel pour arriver à
la chicane du Port, le virage du Tabac, la Piscine, la Rascasse et
enfin Anthony Noghes qui ramène sur la ligne droite des stands…

Tous ont leur particularité et leur spécificité, offrant plusieurs
choix. Bref, on ne tarit plus d’éloges sur le tracé de Monaco !!

Concernant la stratégie, elle doit prendre en compte le fait que la
course de peloton est très fréquente, le reste est plus ou moins
sollicité, au gré des événements de course, mais généralement, il est
conseillé de bien équilibrer la voiture, de bien gérer sa consommation
et ses pneus afin de ne tenter qu’un seul arrêt aux stands, cette
tactique permettant de gagner un temps précieux. Aux essais, il est bon
de bien se placer, la 1e ligne pouvant être très avantageuse pour
prendre la tête très rapidement. Enfin, la météo peut jouer un rôle
très perturbateur en course, rendant les conditions de piste sous la
pluie encore plus précaires !!…


- Barcelone (Espagne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tracé catalan est un des rares à avoir subi une modification
profitable, offrant des courses plus intéressantes qu’auparavant. Le
1er virage, la Chicane Elf, se passe généralement en 3e-4e pour
attaquer la remontée sur le 2e virage, une épingle raccourcie qui se
prend en 5e, avant de redescendre sur Seat et Würth, deux petits virages
à gauche assez délicats à prendre. L’idéal est de rentrer "juste"
dans Würth pour attaquer en 5e la portion modifiée, ce qui s’appelait
avait la Chicane Nissan qui a été retirée au profit d’une longue ligne
droite où l’on peut passer en 6e jusqu’à la Campsa, épingle à droite
qui conditionne les derniers virages avant la ligne des stands. Pour le
dernier double-droit, il est conseillé de le prendre en 5e pour
aborder la longue ligne droite des stands à fond de 6e.
Aux stands,
il est préférable d’y réussir un arrêt rapide pour garder une bonne
vitesse jusqu’à la 1e chicane. Il n’y a pas ici de configuration
"miracle", la voiture devant être bien équilibrée dans toutes ses
caractéristiques. Le départ de la pole peut permettre de conserver
l’avantage dès le départ, si l’on parvient à accélérer à fond jusqu'au
1er virage, car au départ, le freinage de la Chicane Elf est souvent le
lieu de bouchons assez conséquents…
La pluie est assez rare, mais
elle change un peu l’optique de la course, certains virages se révélant
alors très piégeur, notamment Seat et Würth…

____________________________________________________________________



Dernière édition par trankila le Ven 29 Avr - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr
Reivax
Gentil Novice
Gentil Novice


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: GP5 - Latino : MONACO   Lun 18 Avr - 18:48

J'ai voté pour Barcelone, le circuit n'a pas encore été joué semble-t'il et en plus c'est près de chez moi.
Et je confirme qu'il y pleut très rarement mais que çà arrive.
Revenir en haut Aller en bas
keysersoze
Ludoholic
Ludoholic
avatar

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: GP5 - Latino : MONACO   Lun 18 Avr - 18:58

Reivax a écrit:
...il y pleut très rarement mais que çà arrive.
Ah les jeunes... vous ne savez pas apprécier les bonnes choses!!! Wink Un petit Monaco sous la pluie?
Revenir en haut Aller en bas
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: GP5 - Latino : MONACO   Mar 19 Avr - 9:56

keyser soze a écrit:
Reivax a écrit:
...il y pleut très rarement mais que çà arrive.
Ah les jeunes... vous ne savez pas apprécier les bonnes choses!!! Wink Un petit Monaco sous la pluie?
Je pense que le temps variable est encore plus amusant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et M. Alex, on serait effectivement ravis de revoir Mme. Les Piapias en ont grand besoin, semble-t-il...

____________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr
keysersoze
Ludoholic
Ludoholic
avatar

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: GP5 - Latino : MONACO   Mar 19 Avr - 10:37

trankila a écrit:
Les Piapias en ont grand besoin, semble-t-il...
Ouais, parce que des mecs gérant la piapia, avec les voitures roses tirant vers le jaune...on a été un peu déstabilisé... No
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
HardCore Gamer
HardCore Gamer
avatar

Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: GP5 - Latino : MONACO   Mer 20 Avr - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vu mes dispos scratch et donc les fortes probabilités de ma non participation Evil or Very Mad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à ce 5éme grand prix, j'ai voté pour un circuit où d'un point de vue tactico-stratégique toute la "maestria"de mon partenaire pourra s'exprimer totalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MONACO !!!! et une météo adéquate Exclamation Exclamation Exclamation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


:joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
en tête au championnat formule dé!!!
en tête au championnat formule dé!!!
avatar

Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: GP5 - Latino : MONACO   Mer 20 Avr - 16:06

Vous êtes vraiment des pourris pour voter Monaco, c'est sucidaire!!!
en plus ceux qui votent de façon tactico tactique c 'est pire Twisted Evil Twisted Evil
Pour une fois que je risque de conduire!
Même pas peur, car la dernière fois que j'ai jouer Monaco, j'en ai poussé 2 dans les graviers à jouer carrosseries sur carroseries!

Moi aussi à voter, mais pas Monaco, je préfère l'Italie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GP5 - Latino : MONACO   

Revenir en haut Aller en bas
 
GP5 - Latino : MONACO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCM/YO Heliport de Monaco, par Flox Papa
» Héliport Monaco by AIRBUS06
» monaco tdu
» Proposition de course pour Live-Skipper : Monaco-Taganrog-Monaco, la course des cinq mers
» Les frères Hanson font du latino !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: Formule Dé :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: