AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

03 mai (mardi) : soirée Cogita'jeux au local

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe

25042011
Message03 mai (mardi) : soirée Cogita'jeux au local

Alors, quoi qu'est-ce qu'une soirée Cogita'Jeux ?

Bah, c'est une soirée jeux à peu près normale. Ca commence vers 20h, ça se termine à peu près quand on veut et pis voilà.

A ceci près qu'il y a un thème pour ces soirées "cogita'jeux". Nous sortirons des jeux de réflexion, des trucs qui travaillent grave les neurones. Mais vous nous connaissez, toujours dans une ambiance détendue, décontractée, conviviale et à la portée de tous !
Bref, du fun à l'état pur !

Alors, juste un truc : il y aura au départ une liste limitée à 4 jeux pour la soirée (mais on peut en faire plus bien entendu). Vous aurez une description de chaque jeu. L'animateur de la soirée est censé connaître les ficelles de toutes les règles de ces jeux afin que chacun puisse prendre le max de fun pendant son temps de jeu.

Et c'est quoi le menu de ce mardi "Cogita'jeux" ?

Je propose au menu de ce soir :

- TROYES : 2 à 4 joueurs. Comptez 2 heures, explication de règles comprise. Passez 4 siècles d'histoire en 2 heures et conduisez votre famille à la gloire. C'est de la gestion, mais avec du fun dedans. Le jeu est très fluide et intuitif. Y'a des dés, des tirages de cartes, beaucoup de dés, mais au final des aléas assez maîtrisables. C'est un must de l'après-Essen 2010.

- EL GRANDE : 2 à 5 joueurs. Là, c'est de la valeur sûre : Spiel des Jahres 1996. Il n'a pas vieilli et demeure toujours aussi bon. Il s'agit d'un jeu de placement et de majorité. Les apprentis traîtres y trouveront leur bonheur, mais les pseudos-bisounours peuvent aussi s'en sortir !

- Je vous indique le 3è bientôt (faut réviser les règles quand même...)

- le 4è jeu proposé, c'est le vôtre. A vous de proposer un jeu cogitatoire que vous aimez et dont vous aimeriez faire partager la valeur aux autres participants. Venez en vanter les mérites ici-même, et en tant que dictateur, je ferai moi-même la sélection parmi vos propositions. Rien ne vous interdit de donner vos avis sur les jeux proposés...

Règle du jeu de ce premier mardi Cigita'jeux : TROYES commencera à 20h15 précises.

Vous pouvez vous pré-inscrire ici-même pour n'importe quel jeu. Bien sûr, votre pré-inscription ne sera valable que si vous êtes présent à l'heure dite. Si vous êtes à la bourre, vous cédez votre place et ferez un autre jeu.
Pour les autres jeux, on verra en fonction des arrivées et du nombre de participants. Vous arrivez quand vous voulez, et si c'est complet, on vous trouve quand même de quoi jouer parmi les 200 jeux présents sur place.

Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr

Sujets similaires

-
» Animation "Murder Party - Soirée Enquête"
» [SORTIES] Soirées Manga / Jeux Vidéo à ST ETIENNE !
» [PS4] Jeux multijoueurs local
» [Affiche] Soirée spéciale Voile de l'Hiver mardi 28 décembre
» Soirée jeux à la ludothèque
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

03 mai (mardi) : soirée Cogita'jeux au local :: Commentaires

Re: 03 mai (mardi) : soirée Cogita'jeux au local
Message le Mar 26 Avr - 17:23  keysersoze
ah ça c'est cool!!! pour la date c'est pas mal aussi: faire une soirée jeu pour les tatoués le mardi, et une un peu plus light le vendredi, y en aura pour tout les goûts!!!

Alors je rajoute ma pierre à l'édifice:

-LE TRONE DE FER : 3 à 6 joueurs. Petit pitch pour ce jeu de conquête-diplomatie:
Le roi est mort et les principautés de Westeros se préparent à la guerre; des maisons Barathéon, Lannister, Greyjoy, Tyrell et Stark, laquelle sortira vainqueur du jeu des trônes??
"Le trône de fer", très bon jeu. J'avais beaucoup aimé quand je l'avais essayé.

En tout cas je viendrai mais je sais pas à quoi je jouerai...
Message le Sam 30 Avr - 9:09  keysersoze
Minaria a écrit:
"Le trône de fer", très bon jeu. J'avais beaucoup aimé quand je l'avais essayé.
J'adore aussi...mais je suis de nuit cette semaine, donc ça va pas être possible pour moi No Je peux vous laisser le jeu si y en a qui sont motivés
Message le Sam 30 Avr - 10:04  ricky_tchan
Ici la milice Kubembôa qui vous parle
------------------------------------------
Joueurs, joueuses,

Des petits plaisantins du jeux veulent vous faire croire que le jeu s'arrête à des jeux avec que du fun dedans sans une once de réflexion.
Ne nous laissons pas faire et réagissons.

Rendez-vous mardi prochain à l'Antre-Jeux pour un ludo-lavage de cerveau .

La LIDJA ne passera pas!
-----------------------
Fin de transmission

Message le Mar 3 Mai - 21:30  Mimolette
Bouhhhh , c'est moche mais nous nous sommes faits attaqués par des fraises géantes ...
Du coup , on a pas pu venir ....
Mental de beignet ...
Désolée .
Message le Mer 4 Mai - 7:12  gentil admin
Pour ce premier Cogita'jeux, nous avons eu droit à une baston générale dans un estaminet craignos, entre gens de peu. Bref, ça a dégénéré grave, les bières aidant.

Bon, j'ai pas trop suivi ce côté-là de l'affaire, puisqu'entre gens sérieux, nous nous attaquions à TROYES à 4 joueurs. Le jeu s'est avéré très fluide, les règles facilement assimilables pour les nouveaux. Pour les anciens, ceux qui avaient déjà fait une partie, c'était l'occasion d'approfondir les règles et leurs subtilités. Nous avons donc lancé des paquets de dés, et comme on a le droit de tricher en retournant les dés, en les relançant, ben, on s'en est pas privé !
Les cartes personnage ont inspiré des stratégies différentes et ma foi, ça a frité. Pour ma part, je devais combattre les méchants venus de l'extérieur et collectionner leur scalp (heu, leurs cartes). Plus juste ce qu'il fallait de cathédrale (le minimum pour pas être sanctionné, contrairement à certains à qui ça a coûté très cher) et quelques opportunités par ci par là, et hop, victoire !

Deuxième jeu : HIMALAYA
Là, 2 connaisseurs (trankila + ricky tchan) opposés à 2 noob. Dans ces cas-là, normalement, les nouveaux terminent loin. Ben au final, ils n'étaient pas si éloignés que ça et la lutte fut sévère jusqu'au bout sur tous les plans. Je dois avouer avoir usé et abusé de bons plans apparus en cours de jeu : des places à 3 points données pour une matière. Mais ce fut aussi géré de main de maître au niveau des décomptes de matière puisque j'ai empoché un paquet de thunes à chaque fois. Hé oui, faire le maximum avec rien, c'est un gage de bonne gestion !

Je remercie mes petits camarades qui m'ont laissé gagner pour mes premières parties jouées dans le local. Chuis ému...
Message le Mer 4 Mai - 7:37  darklegion
trop facile ces jeux pour toi trankila prochaine fois chi fou mi !
Message le Mer 4 Mai - 12:15  keysersoze
trankila a écrit:
Pour ce premier Cogita'jeux, nous avons eu droit à une baston générale dans un estaminet craignos, entre gens de peu. Bref, ça a dégénéré grave, les bières aidant.
Y a eu un souci??
Message le Mer 4 Mai - 12:41  gentil admin
keysersoze a écrit:
Y a eu un souci??
Ha ! enfin un qui suit !

Juste un jeu où faut arriver à sortir d'un bar encombré de débris divers avariés, sans se faire faucher par un lancer de table et sans être trop bourré, sinon tu te fais pécho... Tu situes mieux ?
Du coup, ça a tendance à faire du bruit et à gêner la milice Kukemboâ qui rôdait dans le coin !
C'est vrai que nos gentils voisins étaient quelque peu bruyant mais l'alcool aidant (une sombre histoire d'elfe alcoolique voulant bourrer un orc en offrant des verres à un nain...), ils ont finis par être plus calme

Sinon, Troyes et Himalaya sont 2 jeux très sympa. J'me suis bien amusée. Et ça serra avec plaisir que j'y rejouerai si on me propose une partie un de ces jours
Message le Mer 4 Mai - 16:23  keysersoze
trankila a écrit:
Juste un jeu où faut arriver à sortir d'un bar encombré de débris divers avariés, sans se faire faucher par un lancer de table et sans être trop bourré, sinon tu te fais pécho... Tu situes mieux ?
J'étais parti avec LA TAVERNE DE LA LICORNE sur ton explication, mais Minaria m'a aidé

minaria a écrit:
C'est vrai que nos gentils voisins étaient quelque peu bruyant mais l'alcool aidant (une sombre histoire d'elfe alcoolique voulant bourrer un orc en offrant des verres à un nain...), ils ont finis par être plus calme
des noms! des noms!!!
Je ne citerai aucun nom... La délation c'est le mal.... Histoire que tout le monde ne connaisse pas la vie dissolue de certains... Mais si tu viens mardi prochain et qu'ils sont là, je te les désignerai discrètement... Genre en me mettant à côté de la personne en sautillant sur place, en le désignant et en criant : "C'est lui là ! J'le reconnais !! C'était lui l'elfe !!"... Quelque chose de discret et de raffiné quoi...

03 mai (mardi) : soirée Cogita'jeux au local

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1