AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cogita'Jeux du mardi 17 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe

05052011
MessageCogita'Jeux du mardi 17 mai

Je vous propose des trucs de ouf !

Du très léger avec THEBES : vous êtes un archéologue et vous recherchez la célébrité, la gloire, tout ça, tout ça... Il vous faudra circuler dans toute l'Europe pour chercher des éléments qui vous permettront de faire des fouilles. Le truc intéressant, c'est le temps : chaque action coûte des semaines de temps et vous ne ferez pas forcément ce que vous voulez. Et puis il y a le fun : s'en mettre plein les fouilles ! Et vas-y à coups de pelle pour piocher des antiquités toutes poucraves, ou bien souvent juste du sable... Y'en a aussi pour les gestionnaires qui peuvent cumuler des majorités qui rapportent à la fin. Bref, un très bon jeu familial où tout le monde y trouve son compte.

Du très sympa avec HERMAGOR.
Un jeu de commerce et de placement. Une première phase de placement sera l'occasion de se friter grave entre joueurs pour parvenir à obtenir les meilleures marchandises au meilleur prix sur les meilleurs emplacements. Après, faut aller vendre tout ça sur les routes sans se faire pourrir par la présence d'autres camelots dans le coin et en pensant à alimenter toutes les régions comme il faut. Et à la fin, on compte le pognon accumulé : celui qui a le plus gros tas l'emporte.

Pour les jeux qui déchirent grave les neurones, vous aurez le choix !

IMPERIAL
Plus de 2 ans qu'on l'a dans l'asso et qu'on n'a jamais osé le sortir ! Hé bien, il faudra... Vous êtes blindé de thunes grave, que vous savez même plus quoi en faire. Tiens, si j'investissais dans la politique. Et vas-y que je sors les millions pour acheter des morceaux de pays (de la dette qui rapporte, quoi). Résultat, j'en prends le contrôle et je gère la guerre. Ben ouais, vu que je fabrique des armes, faut rentabiliser. Je peux aussi rester dans l'ombre et juste recueillir les fruits des efforts de mes adversaires (pardon, partenaires...)
Un jeu subtil pour des gens bien fourbes. Minimum 5 joueurs. Comptez 3 heures

REEF ENCOUNTER
Ho, des récifs de coraux ! Ca change un peu comme décor. C'est joli tout plein, mais faut pas s'y fier : c'est la loi du plus fort pour la bouffe. Et vas-y que je te pique ton morceau de récif ! Et hop, je m'installe et je colonise pour donner à manger à ma crevette. Encore un jeu tout en finesse, mais sans scrupule. Maxi 4 joueurs, 2 bonnes heures

Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr

Sujets similaires

-
» Quel est votre jeux 3D glasses préféré ?
» Les gladiateurs et les jeux de la Rome antique
» Jeux solo et multijoueur
» une vie hors 40k, jeux d'escarmouches et autres
» (résolu)fenetre de teste du jeux ( petites questions)
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Cogita'Jeux du mardi 17 mai :: Commentaires

Re: Cogita'Jeux du mardi 17 mai
Message le Jeu 5 Mai - 11:38  Minaria
Ca a l'air bon tout ça
Message le Jeu 5 Mai - 15:41  L'Artiste
je veux bien tenter un Imperial, si y'a place :)
Message le Jeu 5 Mai - 17:23  darklegion
up pour thebes !!
Message le Lun 16 Mai - 21:04  L'Artiste
je ne pourrai etre la avant 21H 21H30 :/
donc si c'est mort pour imperial, je veux bien une place pour un prochain :)
Message le Lun 16 Mai - 21:49  keysersoze
L'Artiste a écrit:
je ne pourrai etre la avant 21H 21H30 :/
donc si c'est mort pour imperial, je veux bien une place pour un prochain :)
pareil, chui pas là avant 21h30 minimum... on se fera un imperial à deux p'tit poulet!!! Wink
Message le Mar 17 Mai - 0:16  euh... ouais
Oh, je vais essayer de motiver les premiers à y jouer comme ça, vous serez bien quéni ! Razz

Personne pour un petit race ? Ou un Smallworld avec le nécromant !!!
Message le Mar 17 Mai - 7:47  keysersoze
ben...NON! ça t'apprendra!!! spece de trop méchant 👅
Message le Mar 17 Mai - 11:00  euh... ouais
Pffff... En plus, le mec, il me pique mon badge !!! Aucun respect !!!
Message le Mar 17 Mai - 11:21  Mimolette
Heu , c'est quoi ce canari ridicule en guise d'avatar ????
Message le Mar 17 Mai - 11:46  euh... ouais
C’est pas un canari, c’est un chocobo... Te sied-t-il mieux ainsi ? Faut tout leur expliquer à ces vieux...

P.S. : J'ai mis un avatar moins haut pour pas que mes messages prennent une demie page ! Razz
Message le Mar 17 Mai - 12:50  gentil admin

Bon, on va peut-être reprendre une discussion hors-canari, s'il vous plaît...

Ce soir, nous aurons donc du léger et du moins léger (mais très digeste). On verra s'il y a possibilité de lancer un IMPERIAL en jeu n° 2. Je suis bien motivé, j'ai imprimé les aides de jeu et j'ai les neurones pas trop pulvérisés.

Y'a possibilité de passer un bon moment ce soir... bounce
Message le Mar 17 Mai - 13:29  Martineuh

J'avais envie de tester les nouveaux gif
Message le Mar 17 Mai - 14:45  L'Artiste
hum, j'arrive vers 22H :/
c'est trop tard ou pas ?
Message le Mar 17 Mai - 14:48  Mimolette
Ok , ok ...va pour le Chocobo !!!!!
Sinon , je me débarrasse éhontément de mon homme ce soir et vous l'expédie manu militari pour tester ces supers jeux !!!!! J'serai bien venue mais j'ai perdu à la courte-paille , à pile ou face , à pierre feuille ciseau ...donc là , je m'incline !!!!
Bonne soirée à vous tous
Message le Mar 17 Mai - 15:49  euh... ouais
Je pense pas si c'est le seconde jeu. Mais de toute façon, tu dois m'apporter tes cartes alors t'es obligé de passer...
Message le Mar 17 Mai - 16:45  Martineuh
C'est un homme, il a surement triché.
Message le Mer 18 Mai - 11:11  euh... ouais
Bon bais c'était pas mal ! C'était ma soirée ! Magnifique victoire à Thèbes avec la technique du "je suis le premier à creuser donc je prends 1, je reste 1 semaine et du coups je pioche 2 avec mes 3 pelles". Technique qui me permet de finir à 1 point devant les 2 seconds exæquo et qui compense mon taux de réussite plutôt faible au piochage ! Gagner avec seulement un 5, un 4, deux 3 et une poignée de 1 et de 2, il fallait le faire !

Ensuite petite seconde place à Dream Factory, c'est pas si mal avec juste la moitié des règles comprises par ma petite tête !

Pour continuer, démonstration de 7 Wonders ! 2 victoires faciles en l'absence d'adversaires sérieux...

Et pour finir, victoire à compatibility avec Gilles. Trop facile !
Message le Mer 18 Mai - 17:36  darklegion
un gilles pour la vie la compatibilité a vie ;-)
Message le Mer 18 Mai - 17:36  Minaria
Citation :
Pour continuer, démonstration de 7 Wonders ! 2 victoires faciles en l'absence d'adversaires sérieux...
Je te rappelle quand même que j'avais autant de points que toi à la première partie et que tu n'as gagné que parce que t'avais plus de sous que moi !

Pour compatibility... Je tiens à rappeler que je jouais avec Bruno... Ceux qui savant comprendront, les autres... tremblaient...
Message le Ven 20 Mai - 18:24  euh... ouais
Au fait ! Un grand merci à Gilles pour avoir été cueillir pour nous un bonne poche de framboises et de mures Krêma ! Razz
Message le Ven 20 Mai - 18:47  keysersoze
Minaria a écrit:
Pour compatibility... Je tiens à rappeler que je jouais avec Bruno... Ceux qui savant comprendront
promis la prochaine fois il joue tout seul!
Message le Ven 20 Mai - 20:36  darklegion
euh... ouais a écrit:
Au fait ! Un grand merci à Gilles pour avoir été cueillir pour nous un bonne poche de framboises et de mures Krêma ! Razz

comme dit la pub c est ceux qui en parle le moins qui en mange le plus ah la soirée c est ceux qui joue le moins qui en mange le plus Twisted Evil
Message   Contenu sponsorisé

Cogita'Jeux du mardi 17 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1