Je vous propose des trucs de ouf !
Du très léger avec
THEBES : vous êtes un archéologue et vous recherchez la célébrité, la gloire, tout ça, tout ça... Il vous faudra circuler dans toute l'Europe pour chercher des éléments qui vous permettront de faire des fouilles. Le truc intéressant, c'est le temps : chaque action coûte des semaines de temps et vous ne ferez pas forcément ce que vous voulez. Et puis il y a le fun : s'en mettre plein les fouilles ! Et vas-y à coups de pelle pour piocher des antiquités toutes poucraves, ou bien souvent juste du sable... Y'en a aussi pour les gestionnaires qui peuvent cumuler des majorités qui rapportent à la fin. Bref, un très bon jeu familial où tout le monde y trouve son compte.
Du très sympa avec
HERMAGOR.Un jeu de commerce et de placement. Une première phase de placement sera l'occasion de se friter grave entre joueurs pour parvenir à obtenir les meilleures marchandises au meilleur prix sur les meilleurs emplacements. Après, faut aller vendre tout ça sur les routes sans se faire pourrir par la présence d'autres camelots dans le coin et en pensant à alimenter toutes les régions comme il faut. Et à la fin, on compte le pognon accumulé : celui qui a le plus gros tas l'emporte.
Pour les jeux qui déchirent grave les neurones, vous aurez le choix !
IMPERIALPlus de 2 ans qu'on l'a dans l'asso et qu'on n'a jamais osé le sortir ! Hé bien, il faudra... Vous êtes blindé de thunes grave, que vous savez même plus quoi en faire. Tiens, si j'investissais dans la politique. Et vas-y que je sors les millions pour acheter des morceaux de pays (de la dette qui rapporte, quoi). Résultat, j'en prends le contrôle et je gère la guerre. Ben ouais, vu que je fabrique des armes, faut rentabiliser. Je peux aussi rester dans l'ombre et juste recueillir les fruits des efforts de mes adversaires (pardon, partenaires...)
Un jeu subtil pour des gens bien fourbes. Minimum 5 joueurs. Comptez 3 heures
REEF ENCOUNTERHo, des récifs de coraux ! Ca change un peu comme décor. C'est joli tout plein, mais faut pas s'y fier : c'est la loi du plus fort pour la bouffe. Et vas-y que je te pique ton morceau de récif ! Et hop, je m'installe et je colonise pour donner à manger à ma crevette. Encore un jeu tout en finesse, mais sans scrupule. Maxi 4 joueurs, 2 bonnes heures