AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Suzuka (Japon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Suzuka (Japon)   Ven 20 Mai - 9:52

Suzuka (Japon)
(couru 3 fois)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le GP de Suzuka, souvent comparé à Spa, est l’une des épreuves phares de la saison. Je me propose maintenant de vous donner quelques indications supplémentaires, précisant toutefois que cela correspond à une stratégie en pneus tendres. Pour la configuration, n’oubliez pas, ne négligez rien, le tracé est suffisamment exigeant pour qu’une impasse ne soit faite. L’idéal est de partir assez chargé en consommations, quelques freins et carrosseries, car les courses de peloton sont assez fréquentes ici…

Le 1er virage s’aborde tranquillement, même s’il conditionne un enchaînement assez long par la suite. Le mieux est de sortir des Esses (3 arrêts – 20 cases) en 4e, afin d’entrer en 5e dans le 3e virage, continuant en 5e dans l’épingle suivante. Après cela, à vous de voir si vous voulez en 6e pour aborder le double-gauche de Spoon ou tenter de conserver la 5e, si vous êtes trop avancé dans l’épingle, au risque de perdre un coup avant Spoon.

C’est
en général un des endroits du circuit où des écarts significatifs peuvent se creuser ou, au contraire, fondre très rapidement. L’idéal est de prendre en 4e pour attaquer la ligne droite suivante en 5e, voire en 5e-6e si l’état de la monoplace le permet, car vient après cela, le véritable juge de paix du tracé, la chicane avant les stands…

En règle générale, les sursitaires en tout genre y laissent leur carcasse et il est bien rare de se sortir indemne de cette terrible chicane.
Mais rassurez-vous, les stands viennent juste après…

Aux stands, justement, si vous envisagez des arrêts rapides, l’idéal est de prendre le blanc, situé à l’entrée, il vous permettra de rentrer en 5e dans le 1er virage et de remettre ça pour un ou deux tours. Si vous envisagez des arrêts longs, le mieux est alors de viser les derniers stands pour rentrer sans problème en 4e dans le 1er virage et recommencer à massacrer votre voiture. Comme je le précisai, tout cela concerne une stratégie "tendres". En pneus durs, il est alors conseillé de sortir un peu du 3 arrêts et de l’épingle pour passer les lignes droites avec moins de difficulté. S’il pleut, chose assez fréquente ici, bah, d’une part priez pour vite vous retrouver seul en tête, et d’autre part, soyez patient, la course ne dure que 3 tours ! Par contre, si le départ est donné sous une météo variable, il peut être judicieux de chausser des pneus pluie, au cas où…

Vous verrez alors la mine déconfite de vos adversaires quand ils aborderont la dernière chicane en slick sous une pluie torrentielle…
Enfin, rappelez-vous, ce tracé est très exigeant en tout, prenez bien votre pied sur ce tracé, car il demeure un des plus beaux de la saison, avec Spa…

____________________________________________________________________



Dernière édition par trankila le Mer 25 Mai - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Suzuka (Japon)   Lun 23 Mai - 8:04

Palmarès

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Alex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Ricky_Tchan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Bud Wiser

____________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr
 
Suzuka (Japon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Hi-tech] Le téléphone portable un phénomène au Japon.
» [TV] Reportage sur le Japon (vidéo).
» Prix et date de sortie au Japon de la 3DS
» Le tueur fou du japon.
» Vidéo/Reportage[Japon Fighting Game]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: Formule Dé :: Circuits-
Sauter vers: