AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Watkins Glen (USA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Watkins Glen (USA)   Ven 20 Mai - 9:54

Watkins Glen (New York -États Unis)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La
piste new-yorkaise a laissé une empreinte bien faible dans les esprits
des concurrents. Il faut bien avouer que le tracé, quelque soit sa
configuration, présente peu d’intérêts, mis à part les Esses qui
conditionnent cette ligne droite opposée aux stands, menant sur un long
virage à droite…

Sorti de cet enchaînement, le reste fait bien
pâle figure. Pourtant, les organisateurs de ce GP ont tenté de
rentabiliser leur affaire en proposant différents tracés en un,
originalité remarquable, certes, mais le résultat demeure bien décevant.

La configuration requise ici fait par contre appel à des talents au
niveau de la mise au point du moteur, la mécanique souffrant énormément
dans cette course, la voiture restant à 70 % du temps à haut régime
!!

Il suffit de sortir d’au moins cinq cases en cinquième dans le
quatrième virage pour être sur de rentrer dans le cinq et le reste du
circuit s’enchaîne. Soit on passe la vitesse supérieur lorsqu’on est en
début de virage et la vitesse classique au bout du virage.

Si on a
encore une conso, on tente la six dans le septième virage pour assurer
la rentrée du huitième virage avec une conso sur un gros chiffre sinon
il faut sortir de trois pour assurer la cinquième.

Donc pour résumer le circuit, tout repose sur l’enchaînement du deuxième virage sur le troisième.

Pour
éviter la rentée en fond de virage du second virage puis le12-20 qui
fait 15 pneus plus un frein pour le tête à queue, je prendrais le frein
dans le second virage avec éventuellement un deuxième sur le 12.

En résumé : 1 conso, 1/2 freins, 2/3 moteurs, 1 Tdr, 2 carros et 13/15 pneus et 0/1 stands.

____________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr
 
Watkins Glen (USA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications: comment dépasser sur Watkins Glen.
» 10/08/15,BMW 320 Turbo Groupe 5, Watkins Glen, 27 tours
» Culloden (Peter Watkins)
» Décembre 2013 : Isul Glen
» T'es vert ? Bienvenue à Boston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: Formule Dé :: Circuits-
Sauter vers: