Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sebring 2009 (USA)

Aller en bas 
AuteurMessage
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe



Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

Sebring 2009 (USA) Empty
MessageSujet: Sebring 2009 (USA)   Sebring 2009 (USA) Horlog11Ven 20 Mai - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Palmarès

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ann'So


Dernière édition par trankila le Mar 8 Nov - 12:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://atoidejouer.forumactif.fr
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe



Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

Sebring 2009 (USA) Empty
MessageSujet: Re: Sebring 2009 (USA)   Sebring 2009 (USA) Horlog11Lun 6 Juin - 13:38

Voilà un circuit bien typé, coupé en deux parties bien distinctes qui mettront en valeur des qualités complémentaires chez les pilotes et les voitures.

La première partie du circuit est une sorte de crash-test moutonnier où le troupeau dans son entier s'engouffre dans trois virages successifs relativement peu rapides. Autant dire qu'il peut y avoir force casse en terme de carrosserie... C'est aussi l'occasion de fourberies bien senties, car les trajectoires sont chères et les places peu nombreuses. Les positions de blocage (3 voitures de front) ne sont pas rares.

Après, c'est la deuxième partie, toute en accélération (en théorie). Si ça se passe bien, les 4 petits virages sont franchis en 4 coups. Si ça marche moins bien dès le premier, on peut arriver à 8 coups pour le même chemin ! Et pourquoi ? Parce que ces foutus virages sont tout petits, et avec une seule trajectoire et que les lignes droits ont été calculées de manière à mettre dans l'embarras (distances recensées : 10, 25, 18, 12, 22, 4, 34 avec une très faible marge d'erreur derrière) . Et donc, soit on pioche dans les pneus pour garder la vitesse, soit on consomme pour garder la vie.

Bref, un circuit bien casse-gueule avec une seule consolation : la météo. 1 à 4 pour la pluie. Mais quand ça veut pas...

Configuration perso :
- pneus : 8 (faut sortir large)
- freins : 2 (on sait jamais, une aspi est toujours bienvenue ou un frein pour bloquer les suivants...)
- consos : 2 (question de survie)
- carrosseries : 3 (parce que)
- moteurs : 3 (ou 2)
- tenues de route : 2 (ou 3)

Choix de pneus : dur.
Les tendres sont suicidaires : les risques de sortie sont très importants dans les petits virages.

Stands : pas fondamental. Le vert : avec un peu de bol, on rentre en un coup et on sort pareil dans le virage suivant.

Nombre d'arrêts : sauf chance extraordinaire, il y aura deux arrêts pour tout le monde. Disons plutôt : pour ceux qui finissent le tour...
Revenir en haut Aller en bas
https://atoidejouer.forumactif.fr
 
Sebring 2009 (USA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valencia 2009 (Espagne)
» Diplomatie 2009
» GP 5 : le samedi 12 mai - Hockenheim 2009
» Jeudi 8 janvier 2009
» Hockenheim 2009 (Allemagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: Formule Dé :: Circuits-
Sauter vers: