Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Cogita'Jeux du mardi 31 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe
avatar


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

Cogita'Jeux du mardi 31 mai Empty
26052011
MessageCogita'Jeux du mardi 31 mai

Alors oui, mais non, IMPERIAL ne sera pas ressorti ce mardi. Mais c'est plutôt une bonne nouvelle puisque j'attends l'extension Imperial 2030 qui rend le jeu plus contemporain, donc plus accessible.

Donc, par conséquent et parce que vous le valez bien, il y aura ce mardi :

- CAYLUS : gros dossier que ce jeu qu'on n'a pas sorti depuis longtemps que c'en est fort dommage et qu'il convient de remédier à ça. Alors donc, à plusieurs, vous allez construire une ville, avec ses murs, ses tours, son donjon, mais aussi ses boutiques, ses artisans, ses bâtisseurs. Et bien sûr, vous vous servirez de thunes en or massif pour payer tout ça, de matières premières sous forme de kubenboa (cubes en bois) et de faveurs royales parce qu'on n'est pas n'importe qui, madame ! Et il ne faut pas oublier l'essentiel : rapporter le soir à la maison un max de points de prestige pour faire râler le voisin... (2 à 5 joueurs, 2 heures)

- TIGRE ET EUPHRATE : encore du bien costaud ! Vous allez étendre votre empire dans la Mésopotamie originelle. Bon, il se trouve que c'est pas bien grand et que vous n'êtes pas tout seul. Y'a forcément un moment où ça va coincer... Alors, il faudra coopérer avec ses voisins et les convaincre d'aller voir ailleurs s'ils y sont, de gré ou de force (généralement de force). Un super-bon jeu de placement bien pervers pour les neurones. Deux règles de combat bien fourbes, à bien comprendre avant de se lancer à l'assaut du voisin pour récupérer force points de victoire qu'on s'empressera de cacher.

- TROYES ou TIKAL 2 : deux jeux qui sont sortis y'a pas longtemps et qui ne méritent pas de prendre la poussière. Moins violents pour les neurones quand même que les deux précédents, ils restent quand même de bonnes références bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://atoidejouer.forumactif.fr
Partager cet article sur : reddit

Cogita'Jeux du mardi 31 mai :: Commentaires

keysersoze
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Jeu 26 Mai - 12:53  keysersoze
trankila a écrit:
TIGRE ET EUPHRATE
TROYES
OUI et OUI!!!! Cogita'Jeux du mardi 31 mai 2805895906
keysersoze
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Sam 28 Mai - 9:04  keysersoze
et non... Cogita'Jeux du mardi 31 mai 7189
(je bosse de nuit cette semaine Cogita'Jeux du mardi 31 mai 878948377 )
Vincent
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Lun 30 Mai - 13:23  Vincent
Je viendrais surement ^^
euh... ouais
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Lun 30 Mai - 14:02  euh... ouais
On pourra se tester Race avec toutes les extensions et j'ai aussi l'extension de 7 wonders ! Razz
L'Artiste
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Lun 30 Mai - 15:03  L'Artiste
si pascal nous prette le trône de fer, y'a des motivés ?
j'ai vu bruno et il serait plutot chaud :)
Vincent
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Lun 30 Mai - 15:05  Vincent
euh vaudrai pas mieux laisser notre chef de cérémonie nous présenter les jeux qu'il a sélectionné et faire les autres lors d'une autre soirée ?


Dernière édition par Vincent le Lun 30 Mai - 17:13, édité 1 fois
euh... ouais
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Lun 30 Mai - 15:17  euh... ouais
Effectivement, je propose plutôt Race et 7 Wonders comme second ou troisièmes jeux vu que c'est pas long, c’est parfait pour faire un dernier petit jeu avant de rentrer à la maison ! Razz


Pourquoi tout le monde me vole mon badge CA ?!! Et le copyright !!!
keysersoze
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Lun 30 Mai - 18:04  keysersoze
et finalement OUI!!!Rolling Eyes C'est bon pour le trone de fer, trahison et coups bas pour 5-6 joueurs au menu de demain soir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
ça nous changera un peu!

euh... il est tellement beau ton badge que j'ai pas pu m'en empêcher Cogita'Jeux du mardi 31 mai 4209711478 (PS: pour bien trahir qqun, faut s'allier le plus tôt possible et commencer à le caresser dans le sens du poil Razz )
L'Artiste
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Lun 30 Mai - 19:09  L'Artiste
j'en suis :) et je pense que bruno aussi :)
Vincent
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Lun 30 Mai - 19:57  Vincent
bon ben +1 ^^
euh... ouais
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Lun 30 Mai - 20:11  euh... ouais
Mais il est tout pourri ce jeu sérieux !!!
Minaria
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Mar 31 Mai - 12:15  Minaria
Chuis bien partante pour les jeux proposés (au tout début du post s'entend) et pour un 7 wonders pour finir (définitivement, j'aime bien ce jeu Cogita'Jeux du mardi 31 mai 2805895906 ). Et un p'tit trône de fer aussi... Me tarde ce soir cheers
keysersoze
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Mar 31 Mai - 12:22  keysersoze
Va falloir que t'arrive à te dupliquer, alors Razz mais bon un chatoncthulu, ça peut tout faire je crois Twisted Evil
ou sinon on mélange tous les jeux et bruno nous invente une règle!
Minaria
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Mar 31 Mai - 12:28  Minaria
Citation :
ou sinon on mélange tous les jeux et bruno nous invente une règle!


Cogita'Jeux du mardi 31 mai 3696926579
J'ai un peu peur du résultat quand même....
keysersoze
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Mar 31 Mai - 12:30  keysersoze
Tu peux!!! Cogita'Jeux du mardi 31 mai 572546
euh... ouais
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Mar 31 Mai - 12:39  euh... ouais
Ah non ! Bruno il touche pas mon jeu ! Et puis Pascal, il l'approche même pas ! Je veux pas me retrouver avec des tampons sur mes jeux persos... 7Wonders avec les leaders ça a l'air d'être une tuerie !!!
avatar
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Mar 31 Mai - 15:52  gentil admin
Lors des prochaines semaines, nous pourrons tester en Cogita'Jeux des trucs de ouf qui déchirent grave leur race :
- IMPERIAL 2030 (de l'imperial bien poucrave avec du cynisme bien contemporain dedans)
- K2 (de la course de haute-montagne bien dangereuse, avec des coups tordus dedans...)
- AUTOMOBILE (du calculatoire de chez M. Wallace : du très bon donc)
- BAUSACK (l'art des enchères pour construire un truc bien et faire construire aux autres des trucs tout pourris)
madmort
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Mar 31 Mai - 16:15  madmort
je suis ok pour le trone de fer. je suis sur agen vers 20h45
avatar
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Dim 5 Juin - 11:43  gentil admin
Je vous laisse vous débrouiller seuls pour les mardis au local. Je ne serai pas dispo en ce mois de juin. Mais peut-être passerais-je faire un chti jeu, éventuellement avec une petite nouveauté de derrière les fagots...
Vincent
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message Dim 5 Juin - 11:50  Vincent
Entendu bonne occupation à toi et à bienbtôt autour d'un gros jeu ^^
Re: Cogita'Jeux du mardi 31 mai
Message   Contenu sponsorisé
 

Cogita'Jeux du mardi 31 mai

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: les soirées-jeux et les aprem-jeux officielles-
Sauter vers: