Les règles que nous utilisons sont les règles classiques accessibles à tout le monde (à partir de 8 ans, quoi).
On y ajoute quelques bricoles :
- Top : droit d'ajouter ou retrancher lors d'un déplacement (une fois par tour)
- Super-top : droit de choisir le résultat du dé (une fois par course) ou bien évite une élimination (moteur, carrosserie)
- Double crash : en plus des jets entraînant des pertes de carrosserie classiques, on ajoute aussi le double : joueur A lance 13. Joueur B lance 13. Paf : 1 point de carrosserie pour chacun. Très aléatoire, mais vraiment amusant !
Classement pilote :
Premier : 6 points
Deuze : 4
Trois : 3
Quatre : 2
Cinq : 1
Autres : 0
Le classement pilote donne la position de départ du prochain grand prix. Les premiers partent en dernier, et inversement. En cas d'égalité, on joue la place sur la grille aux dés (le plus petit est devant).
Classement équipe : c'est le classement officiel.
Une équipe regroupe plusieurs joueurs. A chaque grand prix, l'équipe marque les points remportés par le joueur le mieux placé (on ne cumule pas les points des joueurs de l'équipe).
Tout ça, ça fait que notre vision du jeu n'est pas basée sur la compétition à outrance (le résultat, la pression), mais sur l'émulation, la convivialité et les graviers. Ca fait aussi que le nouveau venu qui arrive en cours de saison peut s'intégrer rapidement : il part en première ligne et bénéficie des conseils naturellement désintéressés des autres pilotes !
PS : la mauvaise foi est de rigueur (c'est toujours la faute aux autres, ou celle du dé).
PS 2 : Venir avec du miam et du glou, voire un déguisement, est toujours bienvenu !