AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GP 2 : SINGAPOUR - samedi 26 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: GP 2 : SINGAPOUR - samedi 26 novembre   Lun 10 Oct - 16:21

Rappel du premier message :

Quand ? à vous de décider sur le doodle par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Où ? Sur quel circuit ?
Le choix est grand. Méditer sur le sujet il me faut...

____________________________________________________________________



Dernière édition par trankila le Lun 28 Nov - 20:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr

AuteurMessage
keysersoze
Ludoholic
Ludoholic
avatar

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: GP 2 : SINGAPOUR - samedi 26 novembre   Lun 28 Nov - 12:39

y a comme un gout d'entourloupe, là
explication:
vers 21h15, une horde de déchaîné débarque à la casa avec force ravitaillement et glou, jusque là tout va bien... le jeu s'installe tranquillement dans une ambiance chaude et là, la fanette me fait remarquer qu'on utilise pas les dés de la boîte de jeu mais d'autres sortis d'on ne sait où; je n'en fait pas cas, me disant que Mr Trankila avait 2 jeux de dés, pourquoi pas
La partie se lance et bizarrement, après deux virages l'une des voitures de mon équipe est déjà limite en tenu de route, la seconde tient vaguement en se ratant la plupart des virages Evil or Very Mad mais à partir du deuxième tour, celle-ci se retrouve sans amortisseur et sans carrosserie et fini dans le décor sur le dernier débris No pendant que l'équipe Trankila finissait 1er et 2eme scratch
Alors OUI, je me pose la question: c'était quoi ces dés??!! ça sent le maraboutage à plein nez!!!
Revenir en haut Aller en bas
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: GP 2 : SINGAPOUR - samedi 26 novembre   Lun 28 Nov - 14:32

Etaient finalement présents :

FOUS DU VOLANT

- Madmort
- Keysersoze
Ricky Tchan étant forfait (un breton ne lui aurait pas confié sa voiture...)

BARBES BLEU
- Reivax
- Jifi

JAB TEAM
- Jean-Mi
- Alex

PIAPIA TEAM

- Mimolette
- Ann'So [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (remplacée en cours de 1er tour par Trankila)

SOUCOUPES VIOLENTES
- Raztout
- Jeff

Soit 10 véhicules sur la ligne de départ.

GRILLE DE DEPART
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1- Reivax
2- Fanny
3- Alex
4- Jifi
5- Raztout
6- Jean-Mi
7- Jeff
8- Madmort
9-Keysersoze
10- Ann'So

METEO
Singapour est un circuit nocturne situé en ville au milieu des quais. La météo est capricieuse : pluie 1-8, variable 9-14, beau 15-20.
M. Alex effectue le tirage au sort de la météo. Ce sera variable.
Les pilotes prennent en grande majorité des pneus durs, à l'exception des Soucoupes violentes, le coaching imposant une configuration extra-terrestre : la voiture la mieux placée par en pneus tendres (config ultra-light), et l'autre en pneus pluie (config blindage lourd).

DEPART
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les dés sont jugés non maraboutés, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] surprenant tout le monde avec une configuration tout ce qu'il y a de plus banale... L'ambiance dégénère petit à petit à coups de merveilles, cidres et autres trucs plus ou moins chimiques ou alcoolisés (ou pas). Le feu passe au vert, et, surprise, Reivax en tête ne cale pas et conserve sa première place jusqu'au premier virage où c'est la curée : à fond, à fond, à fond !!!

1er TOUR

Départ pied au plancher donc, normal quoi. Juste le temps de passer 5 vitesses et 1er coaching trankilesque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : Raztout en tête grâce à ses pneus tendres envoie son supertop à 20 en 5è ! Objectifs : faire péter la pluie, avoir une voiture en tête (conduite sereine pour les trajectoires) et une autre derrière pour la tenaille avec son blindage et ses pneus pluie. La météo est envoyée et PAF !!! LA PLUIE !!!! C'est du délire chez les extra-terrestres !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et la consternation partout ailleurs. Parce que les petits virages à négocier en groupe et sous la pluie promettent des débris sur la piste... Un lent travail de pertes de pneus, de freins, de carrosseries et de tenue de route commence. L'érosion est rapide pour certaines écuries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui prétextent bassement un maraboutage des dés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le drame à l'arrière pour les verts... Jeff joue la tenaille en pneus pluie.

La nuisance météorologique favorise les voitures de tête, à savoir Raztout et Alex, qui comptent rapidement 2, puis 3 coups d'avance. Derrière, la lutte est furieuse, avec un Reivax accrocheur comme jamais, des Piapias qui essaient, un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la ramasse, un Jifi au coeur du groupe, un Jeff pour la tenaille et des voitures balai toutes vertes (mais on leur a pas dit qu'après avoir balayé, il ne fallait laisser les débris partout...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Craquage fannyesque et bazar à l'arrière...

Enfin, la pluie cesse en fin de premier tour, les premiers arrêts aux stands ne changent pas la nature des pneumatiques, et on notera quand même qu'une bonne moitié des super-top est passée à la trappe dès le premier tour, surtout pour éviter des explosions (Madmort, Fanny,...)

2è TOUR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tour s'effectue sans changement météo (oscillant entre variable et beau). Le duel au sommet entre Alex et Raztout bat son plein. Raztout sort en premier des stands et entre directement dans le virage 1 grâce au top. Mais Alex se refait immédiatement derrière grâce à des jets de dés optimisés. Derrière, toujours 5-6 voitures se pressent en deux coups. On notera la vaseuse dernière place du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] après l'arrêt aux stands.

Fin du 2è tour, les deux de tête continuent à s'asticoter : à fond dans les stands ! Ann'So défaillante cède la place dans le baquet piapia à Trankila dont Fanny va surveiller avec attention les manoeuvres audacieuses, au point d'oublier qu'elle dispose elle aussi d'un top qui aurait pu lui assurer une entrée spectaculaire dans un virage (top+aspi). Entrée qui sera faite dans les mêmes conditions par Trankila. Hop !
Le calvaire verdâtre continue, les bleus s'accrochent toujours, les jaunes aussi.

3è TOUR
Le dernier tour semble déjà presque plié et sans histoire, se résumant à un duel en tête, une lutte pour la 3è place derrière (avec une remontée spectaculaire du Jean-Mi) et un long, long, très long chemin jusqu'à l'arrivée pour les verts, surtout Keysersoze qui s'obstine à rester vivant malgré des avaries multiples et un pilotage approximatif fait de glissades, graviers et autres tête-à-queue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raztout prend un moment seul le commandement, mais Alex s'obstine et revient. Les deux ont usé passablement leurs pneus et se dirigent vers un finish de folie, quand, soudain, alors, paf le chien, c'est le drame !
A l'occasion d'une entrée en virage, Trankila envoie le supertop 20 en 5è, avec l'autorisation de sa coéquipière, et c'est de nouveau le déluge qui s'abat sur la piste ! Panique chez Raztout qui refuse d'entrer dans le virage en 5è, une sortie sous la pluie pouvant entraîner l'arrêt brutal du véhicule contre un poteau... C'est du délire chez les JAB qui se voient beaux !!! Et hop, ils font la même en tentant la 5è dans le même virage, où logiquement, ça passe, du moins par temps sec... Sauf qu'il pleut... Et ça passe pas, mais alors pas du tout. Et plouf l'Alex ! Dans les eaux boueuses du port... Quel dommage les amis... Et en plus, dans sa générosité, l'Alex ne laisse pas que la première place, il remet aussi le temps au beau. Merci !

On croit que c'est bon pour Raztout, mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] revoilà Jean-Mi qui se voit beau lui aussi et tente des trucs jean-michelesques qui passent. Mais c'est trop tard, et sa caisse est vraiment trop pourrie en cette fin de course (l'unique frein de la configuration de départ a été bouffé depuis longtemps). Raztout l'emporte sans contestation. Juste derrière, on retrouve les mêmes qu'avant, à savoir Jean-Mi, Fanny, Trankila, Jifi, Reivax et Jeff qui ferme la marche du groupe de poursuivants. A la lutte, Jean-Mi et Trankila finissent par se neutraliser et à rater lamentablement leur entrée dans le dernier virage (Trankila finissant dans le décor), au bénéfice de Fanny qui croit prendre la tête à la sortie du dernier virage, mais c'est sans compter sur le finish fabuleux de Jeff qui vient coiffer sur le fil Fanny avec un virage de folie qui lui permet de passer 4 voitures d'un coup !

Les Soucoupes violentes font le doublé !!!
Devant Fanny, Jean-Mi, et enfin Reivax qui a lutté toute la partie pour le podium et se retrouve avec un tout petit point...

N'ont pas fini : Alex sur sortie de route, Trankila sur sortie de route dans le dernier virage, et Keysersoze pour causes multiples.

Arrivée :
1- Raztout 6pts
2- Jeff 4 pts
3- Fanny 3 pts
4- Jean-Mi 2 pts
5- Reivax 1pt


6- Jifi
7- Madmort


Classement officiel par équipe
1- Piapias : 9 pts
2- Soucoupes violentes - 8 pts
3- Fous du volant - 4 pts
4- JAB - 3 pt
5- Barbes bleues - 1 pt

Classement individuel (pour le départ du prochain grand prix)
1- Ann'So + Raztout + Jeff - 6 pts
4- KeyserSoze - 4 pts
5- Madmort + Fanny + Jean-Mi - 3 pts
8- Rodolphe - 2 pts
9- Reivax - 1 pt
10- Les autres...

____________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: GP 2 : SINGAPOUR - samedi 26 novembre   Lun 28 Nov - 21:16

Les photos sont dedans

____________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr
Raztout
Ludoholic
Ludoholic
avatar

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/08/2010

MessageSujet: Re: GP 2 : SINGAPOUR - samedi 26 novembre   Lun 28 Nov - 21:30

Enorme !
Moi qui était mort dans le plan du , je suis obligé de survivre jusqu’à la fin... Enfin, je dois tout à Alex et à la pluie divine, qui à chaque fois est arrivée au bon moment, et repartie aussi au bon moment... lol!

Bon beh je retiendrai aussi la team verte, qui a bien subi pendant tout le GP... « Sur le débris meurtrier tu rouleras »
Merci pour l’accueil !
Revenir en haut Aller en bas
keysersoze
Ludoholic
Ludoholic
avatar

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: GP 2 : SINGAPOUR - samedi 26 novembre   Lun 28 Nov - 22:17

trankila a écrit:
Les photos sont dedans
arhhh le torticolis...
je plaisante pour les dés maraboutés Wink les choix des pneus et de vitesse ont été pour beaucoup dans mon manque de bol et j'ai fait un dernier tour où je suis rentré dans tous les virages alors que j'avais souvent plus d'une chance sur 2 d'y passer (vu ce qu'il me restait sur la caisse)
Raztout a écrit:
Bon beh je retiendrai aussi la team verte, qui a bien subi pendant tout le GP... « Sur le débris meurtrier tu rouleras »
Merci pour l’accueil !
avec plaisir Wink
et au vainqueur et deuxième, ils ont géré le GP comme des pros avec 2 stratégies radicalement différentes, juste dommage pour Alex qui s'est bien battu et qui n'aurait pas dû finir comme ça...

PS: il me tarde déjà la prochaine...vengeance! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
madmort
Rookies
Rookies
avatar

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/10/2009

MessageSujet: Re: GP 2 : SINGAPOUR - samedi 26 novembre   Mer 30 Nov - 21:51

Pour l'anecdote, une fois la soirée terminée, à peine avais pris la voiture que je me suis fait arrêté par la maréchaussée pour un contrôle... En repensant à la bérézina de la soirée niveau conduite, j'ai failli éclaté de rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je pense que cet évènement est venu ponctué le déroulement de la soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Revenir en haut Aller en bas
Mimolette
Spécialiste de la crêpe bleu
Spécialiste de la crêpe bleu
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: GP 2 : SINGAPOUR - samedi 26 novembre   Mer 30 Nov - 23:01

Je n'ai qu'une chose à dire : Bravo la Pia-pia pour votre classement Wink
Revenir en haut Aller en bas
keysersoze
Ludoholic
Ludoholic
avatar

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: GP 2 : SINGAPOUR - samedi 26 novembre   Jeu 1 Déc - 14:27

madmort a écrit:
Pour l'anecdote, une fois la soirée terminée, à peine avais pris la voiture que je me suis fait arrêté par la maréchaussée pour un contrôle... En repensant à la bérézina de la soirée niveau conduite, j'ai failli éclaté de rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
La soirée en bois, quoi
Revenir en haut Aller en bas
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: GP 2 : SINGAPOUR - samedi 26 novembre   Jeu 1 Déc - 16:11

madmort a écrit:
Pour l'anecdote, une fois la soirée terminée, à peine avais pris la voiture que je me suis fait arrêté par la maréchaussée pour un contrôle... En repensant à la bérézina de la soirée niveau conduite, j'ai failli éclaté de rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Heureusement, tu n'as pas éclaté de rire, sinon c'était graviers direct et au poste ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GP 2 : SINGAPOUR - samedi 26 novembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
GP 2 : SINGAPOUR - samedi 26 novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Résultats du Tournoi des Utopiales du Samedi 12 Novembre 2011
» [Nantes] Samedi 19 novembre 2011 - 14h15 - Sortilèges
» Samedi 10 novembre : Tournoi EDH
» samedi 19 novembre
» samedi 26 novembre : warhammer quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: Formule Dé :: saison 2011-2012-
Sauter vers: