AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mardi 6 Novembre - Cogita'jeux spécial retour d'Essen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ricky_tchan
Natural Born Gamer
Natural Born Gamer

03112012
MessageMardi 6 Novembre - Cogita'jeux spécial retour d'Essen

Comme vous le savez sûrement, le salon d'Essen vient de se terminer.
Pour ceux qui ne savent pas encore ce que cela peut être, c'est juste le plus grand salon européen dédié à la chose ludique qui nous passionne tous ici!!
Bref... c'est le paradis pour tout joueur accro qui se respecte!

Et comme cette année, Pacalou et moi-même avons eu la chance de pouvoir y aller et vous ramener quelques petites nouveautés, nous vous proposons de découvrir quelques nouveautés... mais pas que... parce qu'on fait aussi de la bonne soupe de Meeple dans les vieilles boites en carton.

A mardi chers amis ludopathes. Twisted Evil

Dernière édition par ricky_tchan le Mer 7 Nov - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» RETOUR DE BROCANTE...
» Hey gros le punk t'emmerde
» Samedi 24 novembre : Tournoi EDH Spécial Arsenal
» 2013 : une année de folie pour notre Dreamcast :-)
» Table de Jeux Spécial Necromunda...
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Mardi 6 Novembre - Cogita'jeux spécial retour d'Essen :: Commentaires

allez hop, j’emmène du SERENISSIMA, DIE MEUTEREI, SYLLA, JERUSALEM, pas sur d'avoir le temps de me taper toutes les règles d'ici mardi par contre
Pour ma part, j'aurai du Robinson, Du balai et Chocolatl... et même une ptite version de Rumble in the dongeon!!
Hier, nous étions une bonne 12aine de joueurs et de joueuses aussi!! (au moins 6 sauf erreur de ma part).
Et on a testé tout plein de jeux !!

Il y avait tout d'abord un ptit jeu familial Chocolatl. Je dis familial car c'est vraiment pas du gros jeu... un peu d'enchère, pas mal de chance.. un peu moins d'une heure...

Il y a eu aussi le retour d'un classique qu'on avait pas vu depuis un ptit moment : Du balai. C'est rapide, c'est fun, c'est bon!!

La seule "vraie" nouveauté que l'on a ramené d'Essen : Robinson Crusoé
Du bon coop', on se prend bien dans l'ambiance et on sent bien que c'est la crise sur cette île!!! Assez long mais très prenant!!

Et pis, il y avait aussi du très très bon avec "La mutinerie"; Die Meuterei dans la langue de Goethe! Même que Muriel en redemande!!

Des nouvelles têtes, des nouveaux jeux...
Bref... une bonne soirée!!
Ce fut l'occasion de rappeler à certains (hein Kevin? ) le terrible pouvoir de nuisance des grands anciens pourrisseurs : ne jamais jouer avec deux d'entre eux à la même table...

Présence Verte

Mardi 6 Novembre - Cogita'jeux spécial retour d'Essen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1