Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or

Aller en bas 
AuteurMessage
ricky_tchan
Natural Born Gamer
Natural Born Gamer
ricky_tchan


Nombre de messages : 2541
Date d'inscription : 16/04/2007

Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or Empty
23112012
MessageDu 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or

Bonjour amis joueurs Agenais!

Dans quelques jours, le site Tric Trac organise les Tric Trac d'or!!

Mais qu'est-ce que cela est-il donc??
C'est très simple, ce sont des prix qui récompensent les meilleurs jeux de l'année.
Un jury se réunit et vote pour quel sera le jeu de l'année et recevra le Tric Trac d'Or!!

Oui, mais en quoi cela me concerne-t-il alors?
Eh bien, cette année les votes seront pondérés par les votes de joueurs lambdas (toi, oui toi derrière ton écran!).
Voir plus loin pour participer et voter.

Alors pas de panique!! Tu te dis que tu ne connais pas grand chose aux derniers jeux qui sont sortis cette année!
C'est pas grave car il y aura une pré-sélection de 10 jeux que tu pourras tester!
En effet, des associations (comme nous), proposerons de venir tester ces 10 jeux!
Eh oui, petit veinard!! Tu vas goûter à the best of la crème de l'année 2012!!!

Les 10 finalistes seront connus le 29 Novembre
A partir de là, tous les mardis et vendredis, les 10 jeux seront mis en avant afin que vous puissiez les tester.
Comme l'asso, n'aura pas tous les jeux, merci aux adhérents qui pourront prêter les leurs le temps des soirées sus-nommées.

Week-end Spécial
Le samedi 14 et dimanche 15 de 14h à 19h!
(oui, le vendredi soir nous serons au jardin des cousines et le samedi soir, c'est tarot !)

Comment participer ???
A. Déjà, il faut avoir un compte Tric Trac. Si ce n'est pas encore le cas, Inscrivez-vous ici

B. Il faut nous donner votre identifiant Tric Trac avant le 9 décembre (pas votre mot de passe hein!! je vois déjà les boulets venir ^^) au référent d'ATDJ qui sera vraisemblablement moi ou Trankila... mais comme c'est pas encore défini pour le moment, vous pouvez le mettre ici en répondant à ce sujet.

C. Vous pourrez voter le 15 décembre sur ttor.trictrac.net (seulement si vous êtes dans la liste qu'on aura envoyée)

Plus d'infos ici


Dernière édition par ricky_tchan le Dim 9 Déc - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or :: Commentaires

ricky_tchan
Re: Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or
Message Jeu 29 Nov - 12:06  ricky_tchan
La liste des finalistes de cette année est tombée:

▶ "Archipelago" de Christophe Boelinger chez Ludically

▶ "Descendance" de Inka et Marcus Band chez Gigamic

▶ "Eclipse" de Touko Tahkokallio chez Ystari et Lautapelit

▶ "Myrmes" de Yoann Levet chez Ystari

▶ "Noé" de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc chez Bombyx

▶ "Season" de Régis Bonnessée chez Libellud

▶ "Sherlock Holmes Détective Conseil" de Raymond Edwards, Suzanne Goldberg et Gary Grady chez ystari

▶ "Takenoko" d'Antoine Bauza chez Matagot et Bombyx

▶ "Tournay" de Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban chez Pearl Games

▶ "Trajan" de Stefan Feld chez Ammonit-Spiel et Gigamic


L'association en a déjà quelques uns : Noé, Tournay, Descendance.
Je peux fournir quelques autres : Takenoko, Seasons, Sherlock Holmes... et Myrmes (je me ferai mon Noel avant l'heure)

Il nous manque donc Trajan, Archipelago, Eclispe...
On va se débrouiller pour avoir ça avant le 14. En attendant demain soir vous pourrez déjà tester les 6 1er.

Petit bonus, nous sommes les seuls à participer dans le Sud Ouest de la France (avec Toulouse):
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=115392
Je dispose de Takenoko mais je refuse de l'amener tellement c'est archi-mauvais comme jeu. Jamais vu ça, et pourtant je suis pas quelqu'un de difficile...
Ceci dit, il est très joli/mignon tout plein.

Et mon identifiant TricTrac, c'est "toutafon".

N'hésitez pas à donner votre avis sur un jeu, c'est totalement subjectif. Par exemple : "écouter une règle pendant deux heures, jouer pendant trois heures et perdre sur le dernier coup de dé sans avoir rien compris au jeu, c'est pas top". ou bien "J'ai adoré le côté pourrissage intensif et la possibilité de terminer dernier en rigolant quand même tout le temps."

Pas besoin d'une expertise approfondie, au contraire. Et surtout, surtout, n'oubliez pas d'être de mauvaise foi, c'est mieux !
keysersoze
trankila a écrit:
Je dispose de Takenoko mais je refuse de l'amener tellement c'est archi-mauvais comme jeu. Jamais vu ça, et pourtant je suis pas quelqu'un de difficile...
ah?! je l'ai vu tourner dimanche dernier, ça avait l'air de bien passer Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or 978158197 merci manu pour l'explication de règle au passage Wink par contre descendance qui a tout rafler de partout, ben après une première partie j'avais pas aimé la charte graphique et je pense que ça a joué sur ma première impression du jeu Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or 878948377 MAIS, la deuxième partie a été beaucoup plus fun, donc bon Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or 4209711478 Je lui préfère quand même Tournay dans le même style du gestion-cubenbois, c'est fluide, pas répétitif, interactif etc. une vrai réussite! Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or 313479
ricky_tchan
Re: Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or
Message Ven 30 Nov - 13:25  ricky_tchan
Pour ma part, je pense que Takenoko est un jeu avant tout très familiale. On doit pouvoir y jouer à partir de 7/8 ans.
Le graphisme est bien travaillé et fait pour attirer le chaland!

Un très bon jeu pour initier les néophytes au placement d'ouvrier et/ou au "à chaque tour, vous avez le choix de faire X actions parmi Y disponible". Ce qui n'est pas toujours évident à aborder pour des gens qui n'ont pas l'habitude du jeu sans les noyer directement.

Effectivement, pour les Core Gamer que nous sommes, ça parait très basique et peu attractif.
Pour ma part, je ferai quelques adaptation pour donner du piment à ce jeu:
- Supprimer le jeté de dé en début de tour et trouver un autre moyen d'acquérir les petites tuiles qu'on pose sur les zones
- faire le même principe pour les objectifs que Aventuriers du rail cad si l'objectif n'a pas été réalisé, on perd des points. (parce que là je pense qu'on peut gagner qu'en prenant des objectifs sur le placement des tuiles)

Bon sinon, le problème est réglé pour Trajan et Myrmes... manque plus que Archipelago!!
keysersoze
Alors mon identifiant c'est... keyser soze
Original, non?? Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or 7189
ricky_tchan
Re: Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or
Message Sam 1 Déc - 19:32  ricky_tchan
keysersoze a écrit:
Alors mon identifiant c'est... keyser soze
Original, non?? Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or 7189
En 2 mots? avec un "_" ou pas?
keysersoze
avec un beeeeel espace Rolling Eyes
J'ai emprunté Takenoko que je ramène vite mardi (je ne savais pas qu'il était à toi, Bruno Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or 7189).

Très bon jeu I love you mais ce serait dommage d'enlever le dé. C'est vrai que pénaliser les objectifs non remplis peut permettre d'éviter des abus.
ricky_tchan
Re: Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or
Message Dim 2 Déc - 11:30  ricky_tchan
Keylargo a écrit:
J'ai emprunté Takenoko que je ramène vite mardi (je ne savais pas qu'il était à toi, Bruno Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or 7189).
pas de soucis, je les ai laissé justement pour ça Wink
ricky_tchan
Re: Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or
Message Mar 4 Déc - 13:39  ricky_tchan
Ce soir dans le cadre des Trics Tracs d'or, ce sera Myrmes et/ou Trajan (outrageant, mouhahhahaha) !!!
keysersoze
ah oui, c'était drôle... Razz en tout cas, ce petit Myrmes ben c'est trop de la balle!!! rien que sur la 1ere partie: 4 joueurs Arrow 4 stratégie différentes qui pouvaient mener à la victoire, j'aime beaucoup le matos (à profusion Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or 2805895906 ) et le pourrissage possible. Pas forcement très long quand on a assimilé les règles, assez simple de surcroît... non non, c'est du bon Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or 2805895906
Ps: à la limite, y a 2-3 choix de représentations de mécanisme pas hyper intuitifs, mais bon, c'est de la chicane Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or 2013935694

Désormais, on peux voter!!! Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or 724531
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=11958
Oui, les fourmis en relief, c'est beau. J'aime bien les deux types d'actions possibles (les ouvrières et les nourrices). Et il faut savoir faire des sacrifices, optimiser l'investissement, le placement, et pourquoi pas nuire un peu quand c'est possible...
L'interaction est présente avec les combats d'emplacement sur le terrain, avec de l'anticipation et du placement encore sur les bonus, et puis la ligne des scores qui se calcule sans problème puisque tout se fait à la vue de tous.
Une bien bonne découverte et un jeu complet.
ricky_tchan
Re: Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or
Message Dim 9 Déc - 21:37  ricky_tchan
j'ai corrigé le lien pour s'inscrire à l'espace membre (différent du forum) afin de pouvoir voter.
Voir le point A de "comment participer?" dans le message initial.
ricky_tchan
Re: Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or
Message Dim 9 Déc - 21:47  ricky_tchan
Pour voter, vous n'avez pas besoin d'avoir joué à tous les jeux parmi les 10.
Lors des votes, il suffit de ne pas inclure les jeux auxquels vous n'avez pas joué.

Regardez la vidéo sur le site avant de voter Wink
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=11958
avatar
même identifiant qu'ici.
ricky_tchan
Re: Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or
Message Sam 15 Déc - 10:47  ricky_tchan
Je rappelle à celles et ceux qui veulent tester les jeux pour les TT d'or que le local est ouvert cet aprem et demain aussi!
 

Du 29 Novembre au 15 Décembre - Tric Trac d'or

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Décembre
» Jeudi 4 décembre
» Jeudi 11 décembre
» Jeudi 18 décembre
» Jeudi 10 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: les soirées-jeux et les aprem-jeux officielles-
Sauter vers: