Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Jeudi 15 mai

Aller en bas 
AuteurMessage
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe
avatar


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

Jeudi 15 mai Empty
15052008
MessageJeudi 15 mai

C'est aujourd'hui à la salle Mascaron de Bon Encontre.

Avec un max de nouveautés pour tous les gouts : Métropolys, Thèbes, Müll and Monney, la Crique des pirates, Torres, les Piliers de la terre, Imperial, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://atoidejouer.forumactif.fr
Partager cet article sur : reddit

Jeudi 15 mai :: Commentaires

Bud Wiser
Re: Jeudi 15 mai
Message Jeu 15 Mai - 11:28  Bud Wiser
Sans moi ce soir.
Amusez vous bien Exclamation
Jameslac
Pirates des Caraibes
Message Ven 16 Mai - 9:04  Jameslac
Hier soir, nous avons testé le nouveau jeu que j'appellerais Pirates de Caraibes faute de mieux, et il a été injustement décrié par 50% des joueurs, alors je viens à son secours pour éviter qu'il ne soit prématurément enterré.

Tout d'abord veuillez noter que pour gagner, il ne sert à rien d'être riche ou d'avoir des trésors. Seule compte la renommée acquise surant votre carrière de flibustier. En ce sens, il est divertissant.

Deuxièmement, il n'est pas lent. Seul Pascal connaissait le jeu, nous avons démarrré à 21h15 et fini vers 22h45.
Alors effectivement, ceux qui cherchent le bagarre s'ennuient un peu, parce que les combats sont à morts, et si aucun ne bat en retraite, on fait autant de tour de canons que le bateau est puissant. (et permettez moi de vous dire que certains s'étaient construits de véritables bètes de combat. )

Jusquà la fin le résultat reste incertain, il suffit d'un rien pour faire basculer une réputation.

Donc c'est pas si mal, qu'en pensez vous?
avatar
Re: Jeudi 15 mai
Message Ven 16 Mai - 11:23  gentil admin
8 joueurs pour cette reprise après 2 semaines de vacances et un jour férié. Ca fait long de pas pouvoir avoir de salle et un nombre de joueurs réduit. Mais ça va revenir en force maintenant !

Hier, d'un côté la Crique des Pirates, de l'autre Müll and Monney.
LA CRIQUE DES PIRATES, c'est de la piraterie de bas étage avec des pillages, des combats navals(vaux?) et de la renommée. Certes, il faut un minimum de chance avec le tirage des dés et le tirage des cartes, mais ça se vaut. Le principe étant d'éviter les autres au départ et de les chercher ensuite. Pas forcément besoin d'avoir un gros bateau : suffit d'un petit perroquet parfois... Bref, c'est amusant, pas prise de tête. Y'a de la chance, mais on peut aussi s'essayer à tenter de suivre une stratégie. J'aime bien.

MULL AND MONNEY. Y'a de la chance aussi, mais moins. Juste dans le tirage de cartes, avec les alertes à la pollution qui viennent ruiner les efforts des valeureux entrepreneurs que nous sommes. Ceci dit, en prenant le temps de passer un coup de balai de temps en temps ou en investissant dans un méga-aspirateur, la pollution trépasse et y'a moyen de se faire de la thune. Cette fois, la stratégie présidentielle basée sur la productivité (en gros, un méga plan social avec délocalisation forcenée) a été payante, mais ça marche pas à tous les coups. Faudra en faire une à 4, c'est plus rigolo.

Mais avant ça, on a fait un METROPOLYS. Ca ressemble à du Manhattan avec des immeubles de différentes tailles, des quartiers, des majorités, mais aussi des pitis bonus à récupérer à droite à gauche en plus des objectifs initiaux. A quatre, c'est pas évident. On déconseillera aux débutants de se séparer trop rapidement de leurs tours les plus hautes. L'expérience présidentielle en ce domaine a été payante : faut dire que je m'étais pris une baffe monumentale la partie précédente. Un jeu intéressant et qu'il faudra refaire.

Avec les derniers, on a testé BIG POINT, amené par Xavier. Bordélique à souhait quand on joue à 5 joueurs. Ca consiste à faire avancer des pions sur un parcours coloré. On récupère la couleur placée devant ou derrière et cette couleur rapporte des points en fonction de la place d'arrivée des pions à la fin. Avec quelques bonus en cours de route pour corser l'affaire, ça devient bordélique rapidement. Mais c'est pas prise de tête et c'est rapide.

Pour terminer, on a fait un AVENTURIERS DU RAIL EUROPE et je signale que ce jeu est orphelin : je ne sais pas à qui il appartient... Victoire de Pascal avec un point d'avance sur la locomotive présidentielle. Scandaleux !

Et à la fin, petite discussion sur le futur de l'asso et les différents plans envisagés. Ca cogite sévère et des stratégies intéressantes se dessinent.
Re: Jeudi 15 mai
Message   Contenu sponsorisé
 

Jeudi 15 mai

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeudi 13 novembre : PAS DE SALLE, mais on joue ailleurs !
» Jeudi 6 mai
» Jeudi 13 Mai
» Jeudi 11 décembre
» Jeudi 27 Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: les soirées-jeux et les aprem-jeux officielles-
Sauter vers: