AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Episode 1 : Budh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trankila
Ludoholic
Ludoholic


Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 13/04/2007

22012014
MessageEpisode 1 : Budh

Bonjour-bonjour,

Revoici l'heure des graviers, des pneus carbonisés et des gâteaux et autres miams-glous liés au retour annuel du FORMULE Dé.

Alors comment fait-on cette année ?

On commence "à domicile", c'est-à-dire chez M. Jean-Mi*, ce dimanche 26 janvier aux alentours de 13h30, heure du café gourmand.

Vous aurez droit au pseudo-tirage au sort des équipes, suivi illico du départ du grand prix d'on ne sait où (Bud ? Boudha ?), bref un truc indien (qui vaut mieux que deux tu l'auras) tout nouveau, même pas à peine ouvert.

Nous espérons la présence de quelques guest-stars, les poches pleines de graviers : les ignobles vainqueurs de l'an passé (Alex, Florent, et le remplaçant de luxe Keylargo), les Piapias (Ann'So, Fanny, Delphine et Cie), La Edwige Family, Jean-Mi himself, Trankila, M. Pascal, Madmort, Manu, Ricky Tchan, etc.

Et pourquoi pas toi aussi, parce que c'est ouvert, très ouvert (trop même des fois : c'est les nouveaux qui gagnent et après ça nous énerve beaucoup, oui, beaucoup, houlàlà...)

*Et c'est où, chez M. Jean-Mi ? C'est en haut d'Agen, et je donne la clé pour y aller à ceux qui me la demandent gentiment et qui jurent de me laisser gagner.

Hop

Xavier
El presidente

____________________________________________________________________
Le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu'est ce qu'on fait ? On se risque sur le bizarre ?


Dernière édition par trankila le Sam 8 Fév - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoidejouer.net

 Sujets similaires

-
» Spy Sack - Episode 01
» [Saison 1] L'île de l'Agora - Episode N°6
» Retour vers le Futur Episode 1 gratuit.
» [Guide] Episode I : Knee-Deep in the Dead
» [Guide] Episode II : The Shores of Hell
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Episode 1 : Budh :: Commentaires

avatar
Re: Episode 1 : Budh
Message le Sam 25 Jan - 8:57  Psyk0flo
J'ai toujours le même problème : je n'ai pas de moyen de locomotion, y aurait-il une âme charitable pour m'emmener ?
avatar
Re: Episode 1 : Budh
Message le Dim 26 Jan - 10:50  Jean-Michel
Psyk0flo a écrit:
J'ai toujours le même problème : je n'ai pas de moyen de locomotion, y aurait-il une âme charitable pour m'emmener ?
rdv à 13h15 à la place du PIN.   Je récupère aussi Trankila.

  Put.... je suis déjà dans l'humanitaire!!!!!!!     

   
Re: Episode 1 : Budh
Message le Sam 8 Fév - 19:46  trankila
Jean-Michel a écrit:
rdv à 13h15 à la place du PIN.   Je récupère aussi Trankila.

Fallait pas l'inviter...
Re: Episode 1 : Budh
Message le Sam 8 Fév - 19:53  trankila
Qui a dit qu'il n'y avait pas de morale au Formule Dé ?

Y'en a une : le dé.

Au menu de ce jour : confection des équipes par tirage au sort orienté, découverte du circuit et à fond !!!

Le lieu : chez Jean-Mi, avec l'accueil qui va bien, et les réservoirs prêts à être remplis à la moindre sollicitation !  

Les équipes :
- Jaune Piapia ; les piapias, avec Ann'So
- Rouge Jean-Mi, avec Jean-Mi
- Vert de rage : avec Alex
- Blanc cassé : avec Jameslac et Flo
- Bleu qui tache : Trankila

Grille de départ :
- 1ère ligne : Alex + Trankila
- 2è ligne : Jean-Mi + Flo
- 3è ligne : Ann'So + Jameslac

Météo : variable (tirée par Jameslac, novice et donc totalement "innocent").


Dernière édition par trankila le Sam 8 Fév - 20:42, édité 1 fois
Re: Episode 1 : Budh
Message le Sam 8 Fév - 20:10  trankila
Premier tour tranquille

Résumé : à fond, changement de météo, à fond, tous les super-tops grillés   et déjà des pilotes dans les choux.

L'entrée dans les premiers virages conditionne l'accélération énorme qui suit. Aussi, personne n'a envie de se rater et les TOP partent vite.
Dans la très looooongue ligne droite, c'est les SUPER-TOP qui sont sortis de derrière les fagots pour arriver dans le virage (Alex + Trankila)  . Au fond, Flo débute une agonie et un moment de solitude qui seront très longs, avec au minimum un raté devant chaque virage, et même des fois deux...  

Ensuite, c'est la survie qui est en jeu, avec passage à la pluie juste avant les virages (merci Jean-Mi    ), et c'est + 3 pour tout le monde dans les tout petits virages !

Trankila laisse filer Alex à un coup devant, Ann'So et Jameslac suivent, et derrière, c'est déjà derrière, et loin. Et Flo enchaîne les calamités, au point de se demander s'il ne ferait pas mieux d'exploser dans le 3è virage, histoire de repartir en mulet. Mais non, il continue sur une savonnette en terrain humide et sera contraint d'utiliser peu après son super-top en 2è vitesse !  

Avant le stand, on se regroupe devant. On calcule la rentrée aux stands (très technique sur ce circuit) et ça repart à fond dans l'ordre suivant : Trankila (arrêt court), Alex, Anns'So, Jameslac et Jean-Mi. Et Flo, longtemps après...
Re: Episode 1 : Budh
Message le Sam 8 Fév - 20:36  trankila
Deuxième tour : tranquille aussi

Devant, Alex et Trankila sont à bloc, mais ça chauffe derrière avec des lancers terribles de pilepoilitude de la part d'Ann'So et de Jameslac à un coup derrière. Les autres, on oublie...

Au milieu du deuxième tour, Ann'So effectue la jonction avec les leaders. Jameslac n'y parviendra pas, malgré ses efforts. C'est donc en trio qu'on s'achemine vers les stands. On notera quand même le style particulier déployé par M. Alex, tout en enchaînement de tête-à-queue plus ou moins contrôlés. Il reste quand même sur la piste aux avant-postes.

Fin du deuxième tour : c'est le drame qui conditionne tout le reste !
Alex réussit à rentrer du bout des pneus dans son stand, Trankila suit et effectue un arrêt court, juste pour nuire à Ann'So. study  Du coup, Mme Ann'So, vexée de devoir perdre du temps dans les stands, choisit de continuer à fond. Et vas-y que je t'envoie la 6è dans la ligne des stands et que je t'enchaine derrière 5è et 6è. Et encore, la leadeuse dispose toujours de son super-top qu'elle dégaine pour rentrer dans le virage du fond.  

Aux fraises, les deux poursuivants n'ont pas le choix et partent à l'attaque en prenant tous les risques : à fond en toutes circonstances, même pas peur !
Et ça passe pour les deux jusqu'au funeste virage du fond, où Alex passe au prix d'un 30 qui fait mal aux pneus. A ce niveau de jeu, Trankila lâche prise. On a Ann'So, Alex à 1 coup et Trankila à 2.

Mais l'état des véhicules est tout pourri, sauf pour Trankila qui grignote ses adversaires, passe Alex qui fait une nouvelle figure, et rejoint Ann'So au prix de ses pneus. Tout le monde est à égalité pour le finish. Ann'So se montrera très peu fair-play   en tentant d'enlever la dernière carrosserie de Trankila, mais ses tentatives resteront vaines.

Les deux sont au coude à coude dans l'avant-dernier virage. Pas le choix pour la vitesse : ce sera la 4, sinon c'est la mort. Trankila espérait un gros pour bien se placer, mais ça ne passe que de justesse, et en sacrifiant son ultime top. Ann'So passe à fond et dispose de 2 cases d'avance avant l'ultime lancer de dé.  

Balle de match !

Et pendant ce temps, Alex refait un double salto arrière pour se maintenir en forme et sur la piste. Jameslac expérimente le jeu tranquille derrière  . Et Flo rejoint Jean-Mi ! Oui, il le rejoint !!! Il n'est plus tout seul. Mais, même blessé, le   est toujours dangereux, et Flo va l'apprendre à ses dépends : Et vas-y que je te bloque la trajectoire, et hop, le Flo dans le décor  , et mon Jean-Mi qui te finit le grand prix en première. Sacré lui !

Bon, et la balle de match ?
Lancer d'Ann'So devant un public que vous imaginez chaud bouillant ! Il lui faut un 15 pour passer la ligne, et, eeeeeettttttt... c'est le 12 !   Encore une chance pour Trankila, qui n'attend pas   : 17 ! Et c'est gagné !

1- Trankila (bleu)
2- Ann'So (jaune piapia)
3- Alex (vert)
4- Jameslac (blanc)
5- Jean-Mi (rouge)
Pas arrivé, tout cassé : Flo (blanc)

+
Re: Episode 1 : Budh
Message   Contenu sponsorisé
 

Episode 1 : Budh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: Formule Dé :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: