AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le signe des anciens (jeux coopératif) 7/20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sagos
Rookies
Rookies
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Le signe des anciens (jeux coopératif) 7/20   Mar 10 Juin - 6:48

Nous avons testé pour vous le jeu coopératif « le signe des anciens ». Ce jeu est édité par Edge entertainment et crée par Kevin Wilson.

Nous sommes dès le départ plongé dans le monde de Cthulhu. Un musée vient d'ouvrir et depuis quelques temps d'étranges phénomènes s'y passe. A vous de partir à la découverte de ces énigmes et de fouiller pièces par pièces ce musée.
Vous incarnez un investigateur ayant une constitution qui lui est propre et qui possède une spécialisation dans une tâche. Des indices pourront vous aider dans vos aventures ainsi que des armes, des alliées ou même encore des livres. Oui oui la littérature est une arme.

Dépêchez vous maintenant il est sur le point de se réveiller. Qui ???? Vous verrez … 6 cartes situations représentant des pièces du musée  sont choisies parmi une trentaine et c'est à vous de les résoudre. Pour cela, des dès vert représentent vos différentes actions possibles et il vous faudra avoir tous les symboles demandés par la carte pour pouvoir l’élucider. Chaque échec vous fera perdre en constitution ou vous infligera des malus à vous et votre équipe.

A vous de trouver les signes des anciens avant l'éveil de la créature, et si vous êtes trop lent, ... vous n'aurez plus qu'a prendre votre courage à deux main pour aller l'affronter avec de forte probabilité de mourir. Vous êtes mort mort et remort mais en plus fou... vive le monde de Cthulhu.

Mon avis : Le fait que les énigmes et le boss soient chaque fois différent rend chaque partie unique. Jeu intéressant dans son système mais vraiment trop hasardeux via les lancés de dés qui sont prédominant. Le système coopératif est très peu mis en avant où chacun fait son petit chemin afin que le groupe gagne et donc très peu d’interaction. Le plus dur sera de gagné ... et de lire la police d'écriture.

Nombre de joueur : 1 à 8 joueurs
Temps de jeu 1H30
à partir de 14 ans
Notation perso : 7/20

Prise en main : *****
Hasard : *****
Interaction : **
Stratégie : **
Graphisme : ****
Revenir en haut Aller en bas
 
Le signe des anciens (jeux coopératif) 7/20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux en mode coopératif
» [Elder Signs] Nouveau jeu de "plateau", coopératif : Call of Cthulhu
» Jeux coopératifs
» Esprit du jeu coopératif à 2 joueurs ou +
» [Idée] Un multi-coopératif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tests de jeux-
Sauter vers: