AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 taluva jeu de placement et de stratégie (13/20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sagos
Rookies
Rookies
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: taluva jeu de placement et de stratégie (13/20)   Mar 17 Juin - 9:43

Nous avons testé pour vous le jeu Taluva créé par M. Marcel-andré Casasola Merkle et édité par la maison Ferti. C'est un jeu de placement où votre but sera d'étendre votre population sur une île pas comme les autres.

Taluva est une île qui émerge petit à petit de l'eau. Sur un sol volcanique vous allez devoir guider votre peuple au mieux pour qu'il prospère. La partie s’arrête dès qu'un joueur à posé la totalité de ses pions appartenant à 2 types de bâtiments sur les trois de disponible ou que toutes les tuiles terrains soient utilisées.

Le tour de jeu est d'une simplicité enfantine : Dans un premier temps vous prenez une tuile terrain que vous posez sur le plateau et vous enchaînez en posant une catégorie de bâtiment où vous voulez. Cependant certaines restrictions vont venir vous embêter un peu. En premier lieu chaque tuile terrain possède 3 emplacement dont l'un sera toujours un volcan et au maximum on peut les empiler que jusqu'à un troisième niveau. Les règles de pose pour le premier étage est qu'il faut que toutes les plaques se touchent et pour l'étage deux et trois il faudra que les emplacement de volcan se chevauche ainsi que la tuile recouvre au minimum 2 tuiles de l'étage inférieur.

Bien sur si l'un de vos adversaires ou vous même venez à écraser malencontreusement quelques bâtiments adverses cela serait fortement fortuit et non calculé , mais j'avoue jouissif quand même.

Pour les différents bâtiment à votre disposition vous avez une pléthore de tente qui vous permettent de vous étendre rapidement. Pour étendre votre village vous choisissez un type de terrain (foret, plage, …) et toutes les parcelles adjacentes vont se voir investit d'une tente ou deux si elle est au deuxième niveau et trois au troisième. Ce qui peut aller très vite pour les poser si l’île s’agrandit à la verticale.

Vous avez aussi les temples au nombre de trois qui peuvent être posés à tout niveaux mais à la seule condition que le village soit sur trois parcelles adjacents minimum. Dernière règle sera qu'un village ne peut avoir qu'un seul temple.

Et enfin les tours, quand à elle sont au nombres de deux et elles ne peuvent être installées qu'au niveau 3 à condition qu'il y'ait un bâtiment juste à coté de sa couleur. Elles auront également la même restriction que les temples car un village ne peut avoir plus d'une tour.

Mon avis : Jeu très amusant et très simple même si la victoire est difficile sans un peu de réflexion. C'est un jeu familial qui à tout pour plaire. Les tuiles terrains et bâtiment sont très bien travaillés et c'est agréable de voir qu'ils ont fait un effort la dessus. Le point faible de ce jeu sera l'univers qui n'est pas alléchant du fait de l'absence de background.

Nombre de joueur : 2 à 4 joueurs
Temps de jeu : 45 mn
à partir de 10 ans
Notation perso : 13/20

Prise en main : ***
Hasard : **
Interaction : ****
Stratégie : ***
Graphisme : ****
Revenir en haut Aller en bas
 
taluva jeu de placement et de stratégie (13/20)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stratégie] Le repaire de Magthéridon
» Stratégie Professeur putricide
» [Malygos] Stratégie
» Placement individuel
» stratégie zombie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tests de jeux-
Sauter vers: