AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mascarade (jeu de carte et de mémoire -bluff) 14/20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sagos
Rookies
Rookies
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Mascarade (jeu de carte et de mémoire -bluff) 14/20   Sam 5 Juil - 7:11

Nous avons testé pour vous Mascarade un jeu de Bruno Faidutti et distribué par repos prod. Sous forme de jeux de carte, vous allez incarner un personnage caché des autres qui tentera d'amasser un maximum de richesse.

Dès le départ, vous recevrez 1 personnage parmi les 14 du jeu de base et de là débutera une vrai partie de bluff et de prise de risque pour remplir l'objectif ultime qui est d'avoir amasser une richesse équivalente à 13 pièces.
Parmis les personnages jouables vous trouverez le roi, la reine, le fou, les paysans, la sorcière et bien d'autres personnages appartenant à la cour des rois. Chaque carte possède un pouvoir et pour en bénéficier il vous suffit de proclamer le titre correspondant. Mais attention si ce n'est pas vous qui avez la carte correspondant vous pourriez avoir un autre joueur qui se proclame à votre place, sans oublier que vous aurez une amende. Tout le monde ne peux pas se faire passer pour un roi, surtout un mendiant ou un paysan.

En début de partie tout le monde révèle son personnage pour savoir qui est qui. A partir de là , tout les cartes seront retournés face caché et tour par tour vous aurez 3 possibilités :


  • Prendre votre carte personnage et celle d'un autre joueur et les redistribuer.
  • Appeler le pouvoir d'une carte en proclamant son titre.
  • Regarder votre carte


Vous me direz que c'est simple de savoir qui nous incarnons tant que l'on a un peu de mémoire. Et je vous répondrai que « non » car tous les joueurs peuvent prendre votre carte et la leur pour les redistribuer comme ils l'entendent. C'est a dire qu'ils peuvent vous rendre votre carte et seulement faire semblant de les échanger. C'est machiavélique, … j'adore.

Mon avis : Je trouve ce jeu très intéressant et plutôt bien équilibré. Tous les personnages sont intéressant à jouer et l'on peu très rapidement perdre son rôle dans la foule. Sur la partie graphique du jeu cela est irréprochable avec une belle signature et le jeu est fourni avec une aide mémoire des différents rôles. Seul inconvénients que je lui trouverai c'est qu'il commence à être intéressant à partir de 5 joueurs.

Nombre de joueur : 2 à 13 joueurs
Temps de jeu : 30 mn environ
à partir de 10 ans
Notation perso : 14/20

Prise en main : ****
Hasard : **
Interaction : *****
Stratégie : ****
Graphisme : *****
Revenir en haut Aller en bas
 
Mascarade (jeu de carte et de mémoire -bluff) 14/20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carte memoire AES. Indispensable ou pas ?
» Carte mémoire Gamecube
» [PS2] carte mémoire ps1 sur ps2 ?
» [VENDU] Adaptateur carte mémoire PS2/PS3 officiel SONY
» [Rech] Carte-mémoire PS2 avec Freemcboot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tests de jeux-
Sauter vers: