AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mr jack (jeu d'enquête et de déduction) 13/20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sagos
Rookies
Rookies
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Mr jack (jeu d'enquête et de déduction) 13/20   Sam 12 Juil - 9:28

 
Nous avons testé pour vous le jeu Mr Jack créé par M. Bruno Cathala et édité par Hurrican. C'est un jeu d'enquête et de déduction pour deux joueurs. Dans ce jeu, vous allez incarner un inspecteur ou Jack l’Éventreur qui sentant la ville se fermé sur lui a pris l’identité de l'un des enquêteurs.
Le but du jeu sera pour l'inspecteur de pouvoir démasquer et d’attraper en un temps imparti le personnage sous lequel c'est caché Jack. Tandis que pour Jack il aura deux possibilités de gagné qui seront soit de s'échapper de la ville soit d'attendre la fin du décompte pour en sortir victorieux.

Tout le jeu se base sur les zones d'ombres et les zones de lumières. A chaque fin de tour M. Jack indiquera s'il se trouve dans un coin sombre ou un coin lumineux. Cela sera à l'inspecteur d'avoir l'œil et le bon. Les zones de lumières sont représentées par des réverbères qui vont petit à petit s’éteindre au fil de la soirée et d'autre part chaque personnage éclaire la zone qui l'entoure.

Afin de pimenter le jeu les 8 personnages ont un pouvoir ou une particularité. Ils vont par exemple pouvoir allumer ou éteindre des lampadaires ou encore éclairer une plus grandes zones ou même faire déplacer d'autres joueurs.

Mon avis : Ce jeu est très particulier car nous sommes dans un jeu à 2 uniquement ou les joueurs sont actif et mis en confrontation. Les pouvoirs des personnages sont très bien pensée et bien équilibré. L'univers policier londonien avec ce background et cette finition du plateau rend le jeu très agréable, et d'autant plus que la règle est très simple. Le jeu permet de faire deux parties du fait que l'on puisse intervertir les rôles. Le seul défaut du jeu sera peu être son inégalité entre les deux rôles. Il est plus simple de gagner en étant l'inspecteur que Jack.

Nombre de joueur : 2 joueurs
Temps de jeu : 30 mn
à partir de 9 ans
Notation perso : 12/20

Prise en main : ****
Hasard : **
Interaction : *****
Stratégie : ****
Graphisme : ****
Revenir en haut Aller en bas
 
Mr jack (jeu d'enquête et de déduction) 13/20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES AVENTURES DE JACK BURTON...(N2TOYS) 2002
» enquête Focus 2
» Jack Daniels
» Ask Jack !
» [Jack O''Neill] Jack''s gallerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tests de jeux-
Sauter vers: