AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cyclades (jeux de conquêtes) 14/20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sagos
Rookies
Rookies
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Cyclades (jeux de conquêtes) 14/20   Sam 30 Aoû - 6:19

Nous avons testé pour vous Cyclades un jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc et distribué par Matagot. C'est un jeu de conquête et de stratégie militaire dans un univers mythologique où il vous sera nécessaire de faire les bons investissement.

L'objectif du jeu est d'avoir deux métropoles sachant que chacune d'entre elle est composée de 4 bâtiments à construire ou conquérir : un port, une forteresse, un temple et une université. Une troisième solution s'offre à vous avec le déesse Athéna et ses philosophes qui dès que vous en avez 4 en votre possession, vous les échanger contre une métropole.
Au début de la partie, vous choisissez un peuple et recevez vos premières forces armées (soldat + navires) que vous installez sur vos colonies. A chaque tour de jeux vous allez devoir enchérir sur différents dieux afin d'avoir leurs bénédictions et ensuite des demi dieux et créatures mythologiques pourront s'allier à vous si vous avez assez pour les payer bien sur.

Les dieux sont :
Zeus qui vous permet de construire des temples et d'acquérir des philosophes qui offrent des réductions pour l'acquisition des demi dieux.
Athéna qui permet quant a elle de construite des académies et d'acquérir des philosophes.
Ares vous permettra de construire des forteresses et de renforcer votre armée 
Poséidon s'occupera de renforcer votre flotte et de la construction des ports.
Chaque colonie pourra vous rapporter de l'argent et un cinquième dieux gratuit vous augmentera vos revenus.

Vous allez me dire « oki c'est bien sympa mais comment on se bastonne ». C'est simple grâce au navire vous allez pouvoir vous battre en mer et déplacer vos troupes, et grâce a ces derniers vous allez pouvoir conquérir de nouvelles colonies. Pour la résolution des combats vous prenez votre force armée (le nombre d'unité) à la qu'elle vous ajoutez la valeur du dés pouvant aller de 0 à 3 et vous le comparer à la valeur du défenseur qui fait de même. Le plus puissant fait perdre une unité à l'autre jusqu'à ce qu'un clan batte en retraite ou soit annihilé.

Mon avis : C'est un jeu complexe dédié aux amateurs de jeux de conquête. L'univers du jeu est très intéressant avec une bonne dynamique au niveau du déroulement du jeu et une phase d'enchère que je trouve captivante. Les graphismes et le matériel sont de très bonne factures et le tout reste à un prix convenable. Seul défaut qu'on pourrait lui reprocher serait qu'il est très difficile d'inquiéter un joueur qui à pris l’ascendant. Pour compenser les joueurs auront quand même des alternatives pour construire leurs métropoles et le dès dans les batailles rajoute une petite part de hasard sympathique.

Nombre de joueur : 2 à 5 joueurs
temps de jeux : 90 mn
à partir de 12 ans mais je conseillerai plutôt 14 ans
Notation perso : 14/20

Prise en main : **
Hasard : *
Interaction : *****
Stratégie : *****
Graphisme : ****
Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclades (jeux de conquêtes) 14/20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos jeux de conquête spatiale préférés
» Jeu Cyclades
» "La Vallée d'Anahuac" La conquête du Mexique (1519-1521)
» Quel est votre jeux 3D glasses préféré ?
» Les gladiateurs et les jeux de la Rome antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tests de jeux-
Sauter vers: