AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GP7 MONZA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Michel
HardCore Gamer
HardCore Gamer
avatar

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: GP7 MONZA   Mar 26 Sep - 8:17

8ème Grand Prix ....et "Dieu" devint humain !



                        
Pour le final de cette saison ils sont tous là ou presque pour assister au dernier débriefing avant course.


Tout d'abord la Pia-Pia Team. Elle est au grand complet avec ses 5 pilotes: Fanny, Kimberly, Patricia, Sylvie et Blandine. Les Pia-Pia rêvent d'un nouveau trophée. Une ultime victoire leur ouvrirait  les portes d'un exploit retentissant: remporter le Championnat 2 fois consécutivement !


Puis il y a l'autre. Le malchanceux, le pas verni, le pas de bol. Trankila le moisi est là. Il insiste. De fait pour sa ténacité il reçoit le Prix... de "Looser de l'année". Félicitation !!!



Le dénouement de la saison et l'attribution du titre se joueront sur l’Autodromo Nazionale di Monza. La piste italienne située au nord de Milan est réputée pour être la plus rapide du championnat. Monza est un dinosaure de l'ère de la vitesse toute-puissante. Les moments d'action de Monza se passent, en général, au niveau de trois chicanes : la Rettifilo, la Roggia et l'Ascari. Des endroits du tracé très spectaculaires où la bravoure des pilotes fait la différence car...


        "A Monza, tous les virages sont beaux, même dans les lignes droites !"


    Les plus grands pilotes y ont inscrit leur nom: Ascari, Fangio, Clark, Hill...
A qui le tour ? Alors direction Monza et ses tifosis, l'Italie et son soleil... ou pas! En effet après un avant-course bien arrosé, ce sera au tour du circuit et des pilotes de l'être  ....au rosé ou autre!!!



La grille de départ:
Trankila, Edwige, Hervé-Psychoflo, Alex, Élisabeth, Kimberley, Patricia-Fanny, Brice, Anne-So, Jean-Mi.





TOUR 1
 
Après moult  prières et autres incantations contre le mauvais œil, le départ est donné. Sûrement encore dans l'euphorie de sa remise de trophée et tel un diablotin sortant de sa boite, Trankila gicle de sa pôle position et fonce vers la 1ère chicane du circuit à fond de première et seconde. Il se jette dans la Rettifilo ( virage 1) au bout du bout d'une troisième jouée en faisant "péter" son Super Top!!! De fait, il se retrouve seul dans la chicane en tête de course et il est content... Il est content. Il n'a pas de séquelles, quoique vu tous les plans pourris qu'il a échafaudé durant toute la saison !?!?!?.....

Derrière le leader, c'est déjà la baston. Dans les chicanes, on se ...chicane. Suite à des "croûtages" en série avant Roggia (virage2), c'est la grande bousculade. Ils sont déjà 4, Edwige, Kimberley, Hervé et Élisabeth dans cette petite chicane mais 2 autres pilotes n'écoutant que leur courage ou leur folie foncent à leur tour vers la Roggia. Chacun dans son style. Tout d'abord Brice . Le pilote de l'Agence Tous Risques avec un 20 en 5ème rentre dans la chicane et façon bulldozer fonce dans le tas!.... et vlan : 1moteur, 2 freins et 1 Top!!!  Entrée fracassante. Puis arrivant de nulle part, peut-être de tout la haut, sur un 19 en 5ème" Lui" se pose juste à l'entrée du virage. Entrée céleste du Jean- Mi !  Le   est là, à la bagarre.



Sur la piste détrempée les accrochages se multiplient. C'est la fête aux débris ! Cependant les Bip-Bip semblent être une cible privilégiée notamment des Folles du Volant. Simple solidarité féminine ou y aurait-il un contrat sur les voitures rouges? Le Championnat va-t-il se jouer sur un incident de course plus ou moins provoqué?
A même pas mi-tour, il ne reste qu'une seule carrosserie sur les véhicules des pilotes Bip-Bip !!! Réussiront-ils à rallier leur stand en évitant les chocs ou autres agressions gratuites?

Dans le double droit de Lesmo (virages 3-4) la bataille continue. On se bat pour la bonne place à la sortie des Lesmo pour réaliser la grosse accélération nécessaire dans la ligne droite qui suit et ainsi négocier au mieux l'entrée dans la fameuse chicane Ascari (virage 5).



Trankila mène toujours mais malgré une belle sortie de 2 cases des Lesmo, fidèle à son image et faisant honneur à son trophée, il se plante lamentablement devant l'Ascari


La meute des poursuivants arrive. Elle le talonne. Grâce à la belle pointe de vitesse de sa monoplace et à un bel enchaînement dans la chicane, Hervé rejoint Trankila à la sortie d'Ascari.  A l'entrée de la chicane Brice, Edwige, Jean-Mi et Kimberley sont au coude à coude. Juste derrière arrivent Elisabeth, Anne-So, Patricia et Alex. Les écarts ne sont pas décisifs. Seuls 3 coups séparent la tête de course du dernier.

Les leaders filent vers la fameuse et redoutable Parabolica (virage 6), peut-être la section la plus cruciale du circuit de Monza car il est important de déboucher sur la ligne droite des stands avec le plus de vitesse possible en se catapultant de la courbe!!! C'est sûr, la Parabolica c'est spécial. Visuellement, on ne veut pas y entrer car le danger est là. Seuls les téméraires ou "Dieu" oseront ....et gagneront peut-être!

Une fois de plus Trankila rate son entrée de virage. Serait ce vraiment que de la "loose"? Ne serait ce pas tout simplement...la PEEEUURRR ????




 

Profitant de l'aubaine, Hervé, le pilote Pas Là mais bien là dans la Parabolica  prend la tête de la course. Il enchaînera avec un super arrêt court aux stands. Derrière Kimberley et Jean-Mi  pied au plancher  déboulent à fond de 5ème. La Parabolica?  Même pas peur !!!  Brice et Edwige ne réussissent pas à rentrer directement dans ce dernier virage du tour. Dommage...





Tandis que Trankila passe aux stands, Kimberley continue sur sa lancée ainsi que le . Malgré le mauvais état de son bolide il  ne veut pas lâcher d'une semelle, d'un pneu, la pilote Pia-Pia . Il veut le titre pour les Bip-Bip !
 
TOUR 2
 
Après un ravitaillement et une sortie des stands "moyennasses", Trankila débute son tour avec une toute, toute petite et ridicule 4ème qui ne le propulse pas dans la 1ère chicane où se trouve déjà le groupe de tête.


De fait il se retrouve à la bagarre avec Élisabeth mais également les Folles du Volant qui ont réalisé conjointement leur passage aux stands . Seule consolation Brice, son fidèle acolyte et homme de main, est là aussi . Devant grâce à leur stratégie Kimberley et J-Mi ont rejoint Hervé dans la Rettifilo. Derrière Patricia et Alex sont aux stands

Malgré les conditions météo difficiles, attaquant à tout va dans la chicane Roggia puis dans les Lesmo, Kimberley  mène la course tentant le tout pour le tout, parfois même le diable, mais  le , imperturbable et enchaînant les bons jets de dés,  reste accroché aux ailerons de la voiture de la pilote Pia-Pia. Et le diable arrive! C'est Edwige! Elle rejoint les leaders à l'entrée de l'Ascari. Au vu de la folie meurtrière du jour de la Folle du Volant et de l'état de son véhicule le pilote Bip-Bip se laisse distancer quelque peu pour choisir au mieux ses trajectoires et éviter tout choc malencontreux!  Les Pia-Pia jubilent. Elles  pensent vraiment encore au titre.


Derrière, loin derrière, Alex, malgré son passage au stand, mécontent des performances de sa voiture tente d'améliorer certains réglages par télémétrie!






Tandis que Kimberley est déjà à son stand, le , grâce à son coup de volant quasi divin et son audace pour se jeter une nouvelle fois  dans la terrible Parabolica, s'est débarrassé de l'emprise de la Folle du Volant. Hervé et Brice ne sont pas loin. Ils devancent de peu un groupe en bagarre composé de Trankila, Anne-So et Elisabeth. Puis arrivent Patricia et Alex. Cependant les écarts ne sont pas encore rédhibitoires. Tout se jouera donc dans le dernier tour. La course et le titre!!!!









TOUR 3

 Sur la piste c'est le Big Bazar ! Tout d'abord il y a ceux qui rentrent aux stands pour effectuer des réparations, changer les pneus et même les pilotes ! Puis ceux qui tracent leur route simplement et enfin ceux qui poursuivent leur chemin en changeant de pilote ou 2 en 1!!! Suite à  ce petit jeu du grand n'importe quoi, c'est le pilote bicéphale Hervé-Psychoflo qui rentre en tète dans la chicane devant Kimberley et J-Mi. Derrière la chasse est menée par le duo de l'Agence Tous Risques. A noter, grâce à ses nouveaux réglages,  le retour à la bagarre pour les points  d'Alex mais aussi de la 2éme voiture de la Pia-Pia Team avec Fanny à son volant.







 

A l'approche de la Roggia Kimberley est devant. Elle attaque la chicane en tête. Les Pia-Pia sont aux anges. Elles croient au miracle. Mais qui est-ce le patron des anges? c'est Dieu! et il est peut-être sur la piste....





 Depuis le départ "Lui", il fait la course parfaite. Pas une faute de trajectoire.Des entrées et des sorties de virages plus fabuleuses les unes que les autres. Des accélérations extraordinaires. Et dans ce dernier tour de piste du Championnat, sous la pluie, il est à l'attaque. Dans la Roggia jouant son Super Top il se place parfaitement dans le sillage des Pas Là qu'il passe magnifiquement à l'extérieur dans le Lesmo 1. Sur sa lancée il double à pleine vitesse la pilote Pia-Pia et réalise une énorme sortie du Lesmo 2 (3cases) qui le projette en tête . Puis, à fond de 5ème (20), il réussit une fantastique entrée dans la chicane Ascari. Quel enchaînement!  Derrière lui c'est l'incrédulité. Personne n'a pu le suivre. Personne n'en croit ses yeux. Oui, c'est bien "Lui"qui, parti de la dernière place de la grille, caracole en tête de course. Quel talent ! Quel nouvel exploit de "Dieu",euh,... du   !!!



 

La fin de course approche. La terrifiante Parabolica les attend pour un dernier passage... ou pas! Après encore une superbe sortie de l'Ascari, "Dieu", euh,...le  s'élance mais écoutant les suppliques et implorations de ses congénères pilotes, "trankilasquement"sur une mini 5éme(11)...se plante !!!  Il est humain, il peut rater...


Malgré tout, au volant de son bolide, à vitesse réduite, il apprécie encore mieux les ovations des tifosis regroupés en une véritable marée humaine rouge dans cette ultime et mythique courbe du circuit de Monza. Les acclamation l'accompagnent jusqu'à la ligne d'arrivée qu'il franchit en vainqueur. CAMPIONISSIMO!!!!!!!!!!!!!!


 Derrière c'est la lutte pour les accessits. Kimberley et Psychoflo se présentent de front face à la Parabolica. Celui qui en sortira en  tête s'assurera la seconde place du Grand Prix. Et c'est....c'est.... c'est Kimberley!

Tentant une manœuvre désespérée de dépassement pour le gain de cette 2ème place, Psychoflo part à la faute.

Le pilote Pas Là ne sera pas là sur le podium mais là-bas...chez Martin! la Parabolica ne pardonne rien....


Alors pour se donner du courage pour l'affronter on arrive en équipe. Voici l'Agence Tous Risques. Voulant montrer au patron son cran (son inconscience?) Brice faisant vrombir à son maximum son moteur entre dans le virage à fond les gamelles .....et  à la sortie c'est la gamelle! Trankila assure la 3éme place. Fanny finit 4éme.
Voilà maintenant en patrouille les Folles du Volant. Pour  Anne-So ça passe. Pour Edwige ça casse! le passage sur des débris a été fatal. Anne-So 5ème.  Martin se régale.



Il va même se gaver avec l'arrivée d'Elisabeth. Déjà la tête à la fête du titre  pour les Bip-Bip, Elisabeth roule une fois de trop sur un détritus de F1. C'est la sortie de piste mais c'est pas grave car CAMPIONISSIMA!!!!!!!!  C'est une première pour une équipe mixte!



BIP-BIP, BIP-BIP, BIP-BIP, BIP-BIP, BIP-BIP, BIP-BIP, BIP-BIP, BIP-BIP.........







PS: Alex finit 6éme. Si, si  un pilote Pas Là est.... à l'arrivée!!!!!!!!!! 





CLASSEMENT GENERAL EQUIPES
 
Bip-Bip                                 32                              

Piapia                                   27

Agence Tous Risques              21

Les Folles du Volant               19                                          
Pas Là                                  17





A la saison prochaine pour de nouvelles aventures!!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
 
GP7 MONZA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour 2.01 du 27/10
» LIML/LIN Linate 7-9/9/12 - Grand Prix of Italy
» 03/11: Soirée Historique Monza sans chicanes*
» La Marque Abarth au Salon de Genève
» [EVO F1 S5] 1. Grand Prix d'Italie (Monza - 7 septembre 2016, 21h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: Formule Dé :: Saison 2016-2017-
Sauter vers: