AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Circuit 4: Silverstone

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Michel
HardCore Gamer
HardCore Gamer
avatar

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Circuit 4: Silverstone    Sam 10 Mar - 8:47

SILVERSTONE   .......................la chevauchée fantastique !
 
Lors de la vérification de la conformité des niveaux  au débriefing de ce 4ème grand prix,Trankila fier du succès des Blancs Cass' au Brésil, a le sourire . Un sourire quelque peu narquois. En fait le fameux sourire Trankilesque...........Plus fourbe que moi tu meurs!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Devant tant d'arrogance un seul mot d'ordre circule dans tout le paddock: le morveux doit être mouché!!!!!  Le plutôt sera le mieux. Alors pourquoi pas, ici, sur le fantastique circuit de Silverstone . Le tracé anglais est renommé pour sa variété de virages qui enchante les pilotes, surtout  le légendaire enchaînement: Copse, Becketts, Stowe. . L’ensemble se négocie pratiquement à fond tout en zigzagant dans Becketts. Un vrai challenge pour les pilotes. Silverstone est un circuit très rapide et très exigeant, à la fois pour les conducteurs et le matériel. Ici, pour les unes il faudra du courage, pour les autres des "cojones" mais pour tous...des pneeeuuuus !!!



Le circuit de Silverstone fut le théâtre de la première course de F1 comptant pour le Championnat du monde mais aussi, il y a 10 ans, le théâtre de la victoire d'un certain J-Mi alors co-équipier d'un certain Trankila ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tour 1               La météo sera au beau fixe. La piste sera sèche. Pas les gosiers... pour le moment. Tout sauf la panne!!
Sur la grille on retrouve en pole Fanny puis derrière, Trankila, Sylvie, Hervé, J-Mi, Brice, Elisabeth et Anne-So

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dés le départ, c'est l'envol classique de la Pia- Pia Team. Fanny rentrera seule dans Copse (V1). Derrière la pilote Pia-Pia on frôle la catastrophe avec la présence de 2 plots au milieu de la piste! Trankila, la tête encore à la fête avec les danseuses de samba du pays des cariocas , a calé. Sûrement sous l'émotion de son premier départ de la saison Sylvie a calé aussi.  Malgré ce gymkhana improvisé le pire est évité grâce à la maîtrise (...ou pas) de certains pilotes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




En ce début de course la maîtrise n'est pas le maître-mot pour qualifier la conduite des pilotes Vert de rage. Plutôt fous de rage puis... vert de peur!!! Après un départ tonitruant avec ses pneus tendres (+1), Brice se jette dans Copse, à corps perdu, voir à pneus perdus: 4 cases de sortie. ..8 pneus grillés!!!  Tout le stock y passe. Désabusé, dépité, dégoûté et un tantinet déprimé, Brice pense même au suicide...au prochain coup de jeu et repartir des stands avec le mulet. Finalement l'enragé calmé, "bien calmé" sur ce coup là , décide de rester sur la piste. Toute à l'attaque, comme son équipier, Elisabeth déboule à  fond à la sortie de Copse  et percute J-Mi son ex-équipier des Bip-Bip!    Dégâts de carrosserie et premiers débris sur la piste. Comme le dira Tranlila "Les histoires d'ex, c'est souvent compliqué"...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Après cette rencontre fracassante entre ex, le  voit rouge ! Normal. Depuis 10 ans il carbure en rouge et au rouge! Ne possédant plus qu'une seule carrosserie, il passe à l'offensive. A fond de 5éme il file vers Maggotts, arrive dans Becketts (V2) et sur un super intérieur dépose  Fanny, une nouvelle fois leader éphémère d'un Grand Prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Poursuivant son numéro J-Mi sort à vive allure de Becketts et enchaîne avec son Super Top pour entrer seul dans Stowe(V3) et devenir le nouveau leader de la course.

Derrière Lui, ça réagit de suite. Dans Becketts c'est la bagarre . Même les recalés du départ, Trankila et Sylvie, sont là grâce à des entrées retentissantes dans ce virage à 3 arrêts. Trankila réalisant même son 1er arrêt en venant heurter Elisabeth, qui marque, elle, son 2éme arrêt !!!  Le fourbe est plus qu'à l'attaque effectuant une sortie de.....7 cases ! Bonjour, euh, au revoir les pneus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





A l'arrière de la course Anne-So, bon gré, mal gré, semble ménager ses efforts et son matériel. Quant à Brice, il fait ce qu'il peut ou plutôt ce qu'il "pneu".....
 
Ne jamais oublier un des adages de Formule Dé
" Des pneus ça va,  un seul pneu..... attention les dégâts !!!! "
 
Le point sur la course: J-Mi en tête puis Hervé, Elisabeth et Fanny, suivent Trankila et Sylvie puis Brice et Anne-So.


Les pilotes vont aborder la dernière partie du circuit. Tout peut se jouer ici. En effet, il faut bien négocier l'entrée dans Club Corner (V4- 2 arrêts) et surtout garder de la vitesse à la sortie pour foncer  à grand renfort de 5émes ou de 6éme pour les plus audacieux vers Luffield (V5-3 arrêts) ultime virage du circuit avant les stands tant espérés pour certain!
Qui veut des pneus? qui veut des pneus?...Elles sont belles mes carrosseries!!!.....
 
 Alors à l'entée de Club Corner ça castagne méchamment !  Trankila s'y pose le premier pile poil à fond de 4éme mais les Pia-Pia arrivent !!! Jouant les gros bras et forçant le passage elles bousculent tout. Après les frottements, les frictions et autres secousses, ce sont les accrochages inévitables. Et les perdants sont: Fanny   et Trankila  What a Face !  Hervé réussit à se faufiler et rester en tête de ce groupe. Les consignes de l'écurie K 2018 sont simples. Il doit protéger son leader de la horde sauvage lancée à ses trousses en  se maintenant aux avant- postes et pourrir de son mieux les trajectoires adverses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



C'est la fin de ce premier tour et J-Mi déboule du dernier virage. Suivent les Pia-Pia, Fanny et Sylvie, puis Trankila et Hervé qui a parfaitement rempli sa tache en permettant à son leader de conserver sa légère mais si importante avance.
Arrivent pas très loin Brice et Anne-So qui ont rejoint Elisabeth en grande difficulté   dans cette fin de tour. Rien n'est joué dans ce Grand Prix. Le passage aux stands peut-être déterminant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tour 2

               Le 2éme tour commence par un coup de tonnerre. Tandis que les Pia-Pia et Trankila s'arrêtent à leurs stands pour ravitailler, les Rouges continuent leur course. Incroyable!  Coup de bluff ou coup de génie ???

 

En effet pour conserver son avance et tenter même de l'augmenter, le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]est resté sur la piste. Il rentre en 5éme dans Copse et enchaîne avec une 6éme pertinente ( 21)  pour se poser juste à l'entrée de Becketts . Quel talent !!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 

Derrière le leader, la bagarre a repris. Hervé, rejoint par les Pia-Pia après une bonne sortie des stands et par Trankila, jouant son Super Top, continue de jouer les chaperons pour le J-Mi . Ayant abandonné Anne-So et Elisabeth à leur infortune, Brice est de retour, avec son tout nouveau train de pneus.... durs! Sa monoplace pointe ses moustaches juste derrière les poursuivants du J-Mi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Face à Trankila déchaîné....aux dés, une fois n'est pas coutume, c'est vrai, le   ne creuse pas les écarts. Seul Hervé réussit à suivre le rythme endiablé imposé par le chef des Blancs Cass' dans ce 2éme tour.  Les Pia-Pia qui roulent toujours de concert ont cédé dans la ligne droite précédant Stowe. Brice les rejoindra à l'entrée de Club Corner. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Anne-So bien que toujours concentrée pour la prise de notes pour le futur compte rendu  de course ( merci!!! ) s'est défait de la présence d'Elisabeth et tente de revenir dans le groupe  la précédant.



La fin de ce second tour approche. Encore dans la ligne droite suivant Club Corner et sentant presque le souffle hostile et fielleux de Trankila sur l'arrière de son casque, le  accélère encore et d'une énorme 6éme projette son bolide dans Luffield. Un peu trop loin peut-être ? Non, "d'abord on rentre dans le virage et on discute après...ou pas!"  Ainsi après un gros freinage ( conso-frein) J-Mi assure sa sortie du dernier virage et rentre au stand.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tour 3
         L'occasion faisant le larron, qu'il est naturellement, Trankila voulant tirer profit de l'arrêt long du poursuit son chemin ignorant les stands. La K 2018 répond de suite à la manœuvre Trankilesque en demandant au valeureux Hervé de rester en piste et contrôler ainsi l'avancée du pilote Blanc Cass'.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Trankila rentre le premier dans Copse suivi d'Hervé mais c'est J-Mi qui jaillissant de la voie des stands et à fond de 4éme à la corde sort le premier de Copse. Les Rouge sont prêts pour la bagarre avec leur meilleur-pire ennemi. Ici, à Silverstone, les spectateurs  vont assister à un véritable remake de.... la Bataille d'Angleterre.  Il y a le feu sur la piste!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Tout d'abord devant. Trankila et les Rouges se rendent coup pour coup. Les bagnoles et leurs mécaniques ne sont pas ménagées. A force de " j'accélère plus vite, je freine plus tard et je vais plus loin que toi" et d'autres" même pas peur de me frotter  à ta caisse", des moteurs pètent, des pneus sont cramés, des conso...consommées et des bouts de carrosseries sont laissés en route. Après un passage en trombe dans Becketts, ce sont 3 épaves qui roulent à tombeau ouvert vers Stowe. Au moindre choc ou incident les pilotes et leurs" trapanelles" risquent de se retrouver éparpillés, dispersés façon puzzle sur le bitume anglais.

Juste derrière le trio infernal, Brice tel un Bibendum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  regonflé à bloc par... ses pneus tout neuf n'amuse pas la galerie. Il envoie du lourd, du très lourd. Il est en embuscade au cas où...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus loin derrière on retrouve les Filles...non pas pour un atelier tricot ou une réunion "petites culottes", voir Tupperware  mais pour une super baston ! Au début de ce 3éme tour, elles se retrouvent dans le même coup de jeu. Dans Becketts l'empoignade est terrible. Aucune pilote ne veut céder. Toute la piste est occupée. Elles sont 3 de front! 
  Elisabeth, Anne-So, Fanny et Sylvie se battent pour l'instant pour la cinquième place et le point qu'elle rapporte mais elles rêvent de beaucoup plus au cas où ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'avant de la course, Hervé sort de Stowe devant le J-Mi mais Trankila le rascal est toujours là ! Il résiste à la furia Rouge, il s'accroche pire qu'un morbac!!! La K 2018 a besoin de la victoire pour bien se replacer au Championnat par équipes surtout en cette année anniversaire. Les pilotes aussi la veulent cette victoire surtout,lui,  le face à son fameux rival formuledéique!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors en accord avec les responsables d'écurie ils vont tenter le tout pour le tout. Avec Trankila ou pas dans Club Corner ce sera à la vie, à la mort !!! Les 2 bolides rouges rentrent de front dans Club Corner. Les voitures se frôlent, se touchent.... presque mais ça passe pour les pilotes Rouge. Quelle maestria! il reste encore un espace pour Trankila.
Ira, ira pas ?  Mais n' est pas Trompe la mort qui veut. De fait Trankila reste à la porte du virage. C'est  la chevauchée fantastique Rouge vers la victoire car c'est sûr ils vont gagner sauf si...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



De par son renoncement Trankila se fait rejoindre par Brice qui réalise une grosse et rageuse rentrée dans ce V4.
A l'arrière la lutte est toujours aussi intense entre les filles. Dans Stowe,  Sylvie devance Anne-So et Elisabeth mais Fanny qui les suit de prés n'a pas dit son dernier mot. Ce serait un comble pour la Pia-Pia  Team !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les Rouge qui caracolent en tête arrivent en vue de Luffield.. J-Mi y rentre en premier. Hervé le suit. Qui va l'emporter? Les pilotes semblent vouloir le jouer à la loyale mais dans cette dernière difficulté de ce Grand Prix d'Angleterre le risque d'un accrochage est grand et ses conséquences, pour la K 2018, un drame.. . mathématique ! Alors que les pilotes hésitent encore à s'engager à fond dans un mano à mano, les  consignes de course sont hurlées    ( on n'est jamais trop sûr...) dans les oreillettes des pilotes. Le patron d'écurie, le Big boss, Dieu,  le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout simplement l'a décidé: PAS -  DE -  RISQUES -  INUTILES !!!!. De fait Hervé en bon petit soldat lève le pied....  et donc J-Mi  remporte ainsi le Grand Prix de Silverstone !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


 
Dans la longue ligne droite menant à Luffield, Trankila  perd encore un moteur. Il finit vraiment la course à poil...mécaniquement parlant ! Brice dépasse Trankila et se jette furieusement dans le dernier virage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





A la sortie de Luffield, Hervé, ralenti par la stratégie de fin de course de la  K 2018,  voit  du vert plein ses rétros. Brice est dans ses échappements. Il se décale et remonte à sa hauteur. Dans la ligne droite d'arrivée, Brice et Hervé sont côte à côte et.....et... God save Hervé !!   A fond de 4éme ( 12) - il fallait juste un 11! - Hervé garde un infime avantage sur Brice. Quel finish!            Hervé second.     Brice 3éme.     Trankila 4éme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et les Filles? elles arrivent... C'est toujours la lutte...presque finale! Afin de refaire une partie de son retard Fanny fait une énorme sortie de Club Corner: 9 cases !!!  6 pneus, 1 Top, 2 freins s'envolent d'un coup et malgré tous ses efforts la pilote Pia-Pia se croûtera lamentablement à l'entrée de Luffield et finira la course en compagnie d'Elisabeth. Légèrement en avant Anne-So et Sylvie sont en pleine bagarre pour la 5éme place. Tout va se jouer sur une dernière accélération.  C'est Sylvie qui remportera ce duel.
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elisabeth trahit par ses pneus partira en tête à queue à la sortie de Luffield laissant Fanny finir 7éme de cette course.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Au final une belle course remportée de façon magistrale tactiquement par la K 2018 . Le talent et l'ingéniosité de ses pilotes, réalisant un magnifique doublé, lui permette de se replacer convenablement au Championnat.
Les Rouges peuvent fêter leur succès....au gros rouge qui tache!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et Trankila se consoler avec des souvenirs.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jean-Michel le Lun 12 Mar - 16:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
trankila
Ludoholic
Ludoholic


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Circuit 4: Silverstone    Dim 11 Mar - 10:14

Mais c'est quoi ce compte-rendu partiel ???

(et partial aussi, hein bon, si, si, faut le dire : partial)


Je réclame 2 points en moins pour les rouges : un point par tour de circuit manquant, un point pour l'abus de rouge et un point pour le reste !


Et si ça fait plus de deux, hé bien on ajoute les points à soustraire. Je me comprends...

____________________________________________________________________
Le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu'est ce qu'on fait ? On se risque sur le bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoidejouer.net
 
Circuit 4: Silverstone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit Cycliste Sarthe - Pays de la Loire du 5 au 8 avril (T4)
» Circuit Cycliste Sarthe - Pays de la Loire (T4) du 3 au 6 avril
» Slot Racing - jeu de circuit 24
» Slot Racing - jeu de circuit 24
» Course au circuit du Vigeant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: Formule Dé-
Sauter vers: