AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dimanche 28 Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ricky_tchan
Natural Born Gamer
Natural Born Gamer

24102007
MessageDimanche 28 Octobre

On avait parlé d'un Diplomacy ce Dimanche si je n'm'abuse!

Sir! Yes Sir!

Sujets similaires

-
» Eur'open Bowl 16 et 17 octobre 2010 Anglet (64)
» Soirée du vendredi 15 Octobre 2010
» [Nantes] Samedi 16 octobre au Temple du Jeu
» [ED10] [Defis journée 6] Nice - Basse-Normandie le 13 Octobre
» Soirée du Vendredi 22 Octobre 2010
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Dimanche 28 Octobre :: Commentaires

Re: Dimanche 28 Octobre
Message le Lun 29 Oct - 6:25  Bud Wiser
Diplo est un excellent jeu. Très peu de hasard puisque pas de dés, vraiment sympa.

Bon, il y a quelques mouvements de base à connaitre pour ne pas se faire avoir. Je pense aux petites choses qui peuvent retarder la prise d'un territoire, à des notions de timing sans doute essentielles mais qui nous sont passées loin au dessus alors qu'on avait le nez sur la carte...

C'est là dessus qu'il faudra qu'on progresse d'ici au tournoi pour être plus compétitifs.

Au niveau de la technique pure Xavier, tu rédiges tout tes ordres à la fin ou bien tu notes ça petit à petit dès que tu t'es décidé ?
En tournoi, j'imagine qu'il n'est pas question de négocier des secondes en rab ? :)
Message le Lun 29 Oct - 11:04  trankila
En effet, tu ne peux pas retarder le tournoi. Alors, quand arrive le zéro du compte à rebours, tu poses ta feuille d'ordre telle qu'elle est et on résoud les ordres immédiatement. Dans les faits, il existe une toute petite tolérance (on n'est pas méchant) et les joueurs hurlent "ARBITRE" quand l'un d'entre eux exagère. Là, j'arrive et j'arrache la feuille du retardataire...

Pour l'écriture, écris d'entrée de jeu l'endroit où se trouvent tes unités. Tu les recomptes pour qu'il n'en manque pas et qu'elles soient à la bonne place. Ensuite, évites d'écrire tes ordres tout de suite : ça peut nuire à la négociation si ton partenaire sait qu'il ne peut pas te faire changer d'avis.

Un truc : si tu veux convaincre un partenaire, tu lui montres ta feuille d'ordres, tu rédiges tes ordres devant lui et tu les remets immédiatement dans la boîte de réception des ordres. Ton partenaire est sûr de tes intentions et tu as de fortes chances de le convaincre, même si c'est risqué.

Normalement, on n'a pas de problème à remplir sa feuille tant qu'on n'atteint pas 7 à 8 unités. Là, ça devient chaud : faut penser à tout.
OK c'est officiel
Message le Jeu 8 Nov - 16:35  xavier l'autre
Désolé je sais qu'un fin stratège va menquer au tournoi que ça ne va pas faciliter la victoire des agenais... pale

mais c'est officiel j'ai convoqué la presse JE ME RETIRE DU TOURNOI DE DIPLOMACIE AVANT D AVOIR COMMENCE QUOI QUE CE SOIT...! 😢

je ne voulais pas l'annoncé hier pour pas faire d'ombre à Pelous... mais je dois faire une pose dans ma carrière internationale Agenaise pour cause de "trop de travail" :affraid:

Ca va m'empêcher de continuer , à essayer, de vous mettre la patté lors des soirées jeux... bounce
Message   Contenu sponsorisé

Dimanche 28 Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2