AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Festival du jeu à Toulouse : 23, 24, 25 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe

06012010
MessageFestival du jeu à Toulouse : 23, 24, 25 avril

Encore plus énoooorme que les années précédentes ! Que dis-je ! Deux fois plus énorme !!! Le salon passe de 2000 à 4000 m²...

Et pour ceux qui n'en veulent, il y a une page spéciale pour s'inscrire afin de porter le mythique T-shirt orange et présenter les jeux à la foule en délire (ou beurrer les sandwichs, ramasser les poubelles, diriger les tournois, etc)

http://toulouse.festivaldujeu.fr/participezaufestival_devenezanimateur.php

Il est bien précisé (pour appâter le chaland) que vous ne le regretterez pas !

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant : choisissez l'association A TOI DE JOUER dans le menu déroulant.

Revenir en haut Aller en bas
http://atoidejouer.forumactif.fr

Sujets similaires

-
» Festival du jeux de Toulouse 2012 les 27,78 et 29 avril 2012
» [Festival du jeu Toulouse 2010] 23-24-25 avril
» Festival du jeu de Toulouse 3,4 et 5 mai 2013
» exposition: bataille de Toulouse du 10 avril 1814
» Festival du Jeu de Toulouse 24-26 avril 2009
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Festival du jeu à Toulouse : 23, 24, 25 avril :: Commentaires

Re: Festival du jeu à Toulouse : 23, 24, 25 avril
Message le Lun 26 Avr - 19:21  euh... ouais
Il est génial ! Le seul souci c'est qu'il est un peu long... Surtout à 5.
on était 5, sans connaitre les règles et la partie a pris 2h30
Message le Lun 26 Avr - 19:53  euh... ouais
EUh... Vous deviez être sacrément nuls alors ! Razz Ou alors c'est moi qui joue avec des gens qui ont 2 de tens'... ^^
Message le Mar 27 Avr - 7:17  ricky_tchan
Voici le récit d'un week-end pas comme les autres.

Déjà pour se mettre dans l'ambiance avant de partir, petit détour par le centre culturel de Bon Encontre pour une animation avec Jérôme lors de la semaine manga/Japon organisée par le service jeunesse.

On décolle d'Agen vers 17h30 avec Claire et Nico. Arrivée sans encombre vers 19h. Juste à temps pour Nico pour s'inscrire au tournoi de Poker. On fait un petit tour avec Claire pour s'imprégner de l'ambiance. On retrouve Trankila sur les lieux. Ensuite, un bon repas super bien gérer au pôle animateur. Je me sens un peu perdu et perplexe car en tant qu'animateur on n'est livré à nous même donc il me faut un peu de temps pour prendre mes repères. Je décide donc d'aller expliquer des jeux. Après, on teste Tobago, un jeu sympathique où il faut partir à la chasse au trésor. Comme en même temps, j'ai expliqué 3 jeux à nos voisins de table, je n'ai pas vraiment suivi notre partie mais c'était assez sympa. Bon là il doit déjà être 1h du mat'. On se rend pas compte mais le temps passe trop vite. Environ 1800 personnes rien que pour le vendredi soir (soit 800 de + que l'an dernier). On fait encore un tour puis on va se coucher sur le maGnifique Lotus Betulla. C'est super de dormir sur l'eau!! Debout 9h pour une bonne douche et un ptit dej'. Puis on y retourne vers 11h. Déjà beaucoup de monde sur le site. La présidente du CO avec sa maGnifique robe orange en princesse de cérémonie. On a même vu M. le Maire de Toulouse faire un tour dans l'après-midi pendant environ 1h. On veut tester Vasco de Gama avant midi mais après une explication des règles, je me fais alpaguer pour expliquer Dungeon Lord une 1ere fois puis une seconde donc pas de test ce matin. J'enchaine sur un peu d'accueil après on va manger. Xav' est à fond: on le voit délirer à la buvette puis on le revoit se balader avec un charriot... Marie est à fond aussi dans son rôle de ludo-guide. Je l'ai aussi beaucoup vu expliquer des jeux pour les enfants. Pour ma part, le samedi aprèm' c'était surtout accueil : un poste très sympa où l'on voit un peu tout ce qui se passe : le nombre de gens qui rentrent, les problèmes qui peut avoir, les enfants qui cherchent leurs parents (et inversement) et encore plein de trucs... après je suis allé à la sortie pour faire remplir des questionnaires aux gens qui s'y plient plus de bonne grâce que je ne pensais. Fin d'aprem', je suis allé faire 2h30 de parking... poste que tout le monde évite mais en fin de journée c'est plutôt cool. Un autre repas et après retour de l'explication de règles et on fini par réussir à faire le Vasco de Gama qu'on avait initié le matin. Jeu très sympa mais on était trop à l'ouest pour l'apprécier. On fait une pause dans la tente animateur où on retrouve M. TricTrac TV avec Alain du CO lancés dans une partie de poker. On rentre peu après avec un bon crackage de fin de soirée tellement on est plein de fatigue et pour ma part je me couche après une bonne douche vers 4h du mat'. Le dimanche debout de nouveau vers 9h/9h30. On y retourne vers 11h. Un peu moins de monde que le samedi. On a quand même dépassé le nombre de visiteurs de l'an dernier (7400 ou 7800) et on dépassera les 8000 vers 12h. La journée passe assez vite encore 1 fois. On prend le temps en arrivant de tester Mystery Expresse, une sorte de cluédo amélioré. A retester quand même. Après je passe surtout à l'accueil pour le rush du dimanche. On croise quelques agenais et même Marco Gianni. Je repars sur Agen vers 17h un peu ko.

Les faits du festival qui m'ont marquées:
- Les plateaux des Chevaliers et de Ghost Stories en grandeur nature
- La scène avec un shabadabada géant avec costumes et tout !
- La forte présence des signants sur le festival! J'ai trouvé ça excellent!
- La présidente et sa robe orange
- Les orgas qui étaient omni-présents
- La bonne ambiance générale qui règne aussi bien parmi les bénévoles que dans le public
- et bien entendu les 10aines de tables avec les jeux en démo
... et encore d'autres choses que j'ai oubliées ici

Bref, à refaire l'an prochain !!
Message le Mar 27 Avr - 9:43  Caliméro
Et encore ca se n'est que le point de vue de bruno parce que si on
devait rentrer ds les détails vous seriez surpris d'apprendre que rien
que le 1er soir xav a nettoyé un vomi ds un jeu de bois géant qu'un
sale mioche avait choisi de pourrir! Que le créateur de boomerang a
offert son jeu dédicacé a MLaure! Que j'ai expliqué 25jeux et délivré
150crêpes au nutella et suis devenue allergique à ce mets délicat! J'en
passe et des meilleures...........
Il faut y venir pour comprendre toute cette ambiance exceptionnelle!
A l'année prochaine
Message le Mar 27 Avr - 9:51  ricky_tchan
Le mieux c'était quand même Marie Laure samedi soir. Y'avait des mots qui sortaient de sa bouche mais pas dans le bon ordre alors on comprenait pas tout ce qu'elle voulait dire :)
Message le Mar 27 Avr - 10:38  euh... ouais
Énorme ! Par contre, quelqu'un voudrait bien répondre à mon topic créé hier dans la rubrique CA ? Razz Merci ! Wink
Message le Mar 27 Avr - 10:40  xavier l'autre
euh... ouais a écrit:
Énorme ! Par contre, quelqu'un voudrait bien répondre à mon topic créé hier dans la rubrique CA ? Razz Merci ! Wink

je suis d'ac on a dit quoi ???
Message le Ven 30 Avr - 13:50  ricky_tchan
Yo !
Vous trouverez ici les photos du festival de Toulouse rien que pour faire baver ceux qui n'ont pas pu venir !

Si vous regardez sous la carte "Buvette", vous y trouverez ... le Vice ! Etonnant non??
Message le Dim 2 Mai - 14:52  gentil admin
Ouaich, c'était énorme. J'ai fait que le vendredi, de 10H du mat à minuit : tout un programme avec l'installation, la fabrication des sandwichs, des gâteaux, etc.

Juste croisé les agenais dans la soirée.
Message le Mer 5 Mai - 12:38  ricky_tchan
Les premières photos sont dispos sur le site de l'asso.

Y'a pas à dire Clairou à la buvette ça à l'air tellement naturel
Et moi je trouve que j'ai grave la classe en train d'expliquer le gambit 7 Cool
Message le Mar 2 Nov - 10:26  ricky_tchan
Dans ces 2 séries de photos, un agenais s'est caché. Sauras-tu le retrouver?

http://toulouse.festivaldujeu.fr/presentation_historique_2010reportage.php?categorie=lsf
http://toulouse.festivaldujeu.fr/presentation_historique_2010reportage.php?categorie=buvette
Message le Jeu 4 Nov - 21:33  xavier l'autre
un indice : "comme il est beau et il a l'air intelligent !"

Festival du jeu à Toulouse : 23, 24, 25 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2