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 Hockenheim (Allemagne)

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gentil admin
Ludopathe
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MessageSujet: Hockenheim (Allemagne)   Hockenheim (Allemagne) Horlog11Ven 20 Mai - 9:57

HOCKENHEIM
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Le
Grand Prix d’Allemagne est un circuit où les occasions de distancer les
concurrents ne sont pas légion. Un certain nombre de points sensibles,
ainsi que la bonne gestion des arrêts aux stands doivent faire l’objet
d’un soin tout particulier. Voyons cela au travers d’un petit tour de
course…
Le 1er virage s’aborde relativement facilement et se révèle
peu handicapant pour les concurrents de fond de grille qui, au prix
éventuel de quelques pneus, pourront maintenir la montée en régime de
leur moteur et ainsi, au bon vouloir du dé, remonter sur le peloton de
tête. S’ensuit une longue ligne droite, résolue en 4e-5e (ou l’inverse,
plus aisé pour les retardataires qui auront la chance de rentrer dans le
1er virage en 4e) lors du 1er tour, mais qui fera l’objet d’un choix
cornélien lors des arrêts aux stands…
Le virage d’accueil est à deux
arrêts – 13 cases. Il est l’un des points chauds cités plus hauts. En
effet, suite à la longue ligne droite, il est difficile de l’accrocher
au plus juste pour disposer de la distance nécessaire à un 2nd arrêt en
4e. Cette vitesse fera pourtant la différence pour ceux qui entreront en
5e dans la Bremskurve 2. Attaquer au freinage de cette chicane peut se
montrer une stratégie gagnante. Cette chicane (3 arrêts – 21 cases) est
relativement aisée, mais avide en consommation, suite à une entrée un
peu trop forcée. Elle se fait idéalement en 3e-4e, "abrasive" si
possible, ce qui est souvent le cas lorsque la trajectoire longue est
bouchée… Là encore, il est essentiel de sortir de la chicane en 5e pour
passer Bremskurve 3, ou disposer d’une marge suffisante pour la passer
en 5e. En effet, si cette chicane se passe aussi relativement aisément,
aucune vitesse n’est adéquate pour aborder le Stadium. Dans ce cas, il
vaut mieux faire son arrêt au milieu et tenter une 5e, que l’on
rallongera s’il le faut en zigzagant…
Quant au Stadium, c’est une
véritable promenade de santé, se passant en 4e sans problème, d’autant
plus que les stands sont tout proches ! Cependant, l’arrivée aux stands
est technique et difficile, surtout si l’on considère les stands aux
deux extrémités de la zone des stands. En effet, le dernier (le bleu)
oblige à aborder le 1er virage en 3e (à moins que l’on réussisse un
superbe arrêt rapide, 1 chance sur 10…), ce qui promet donc de perdre un
coup sur la ligne droite avant Bremskurve 1… Le 1er (le blanc) est
aussi terrible car il ne permet d’atteindre le 1er virage en 4e (13-14
cases), obligeant donc ici aussi à un arrêt rapide pour une 4e facilitée
ou une 5e courageuse et gourmande en pneus (mais offrant un retour en
course inespéré, si cela réussit !). Si votre stratégie permet d’éviter
les stands, le dernier virage, dont on sort généralement en 5e, offre
une alternative intéressante : si l’on parvient à passer la ligne droite
des stands en un seul coup, on peut tenter une entrée en 6e dans
Bremskurve 1, un choix risqué (25 ou +), mais qui peut se révéler très
rentable !!
Autre solution en cas d’échec, s’arrêter aux stands pour ravitailler, une manière simple de rentabiliser un jet raté !!…
En bref :
-les virages où il est bon de « sortir » : Bremskurve 1 et 2
-les virages où il est mieux de ne pas sortir : Bremskurve 3 et l’entrée dans le Stadium
[…]
-le meilleur stand : le vert
Pour
ce qui est de la configuration, les pneus durs semblent un bon
investissement pour ce type de circuit, où certaines sorties sont
providentielles. Compter sur 4 ou 5 consommations sur l’ensemble de la
course d’attaque. Le moteur est assez peu sollicité (pas de 6e, quelques
5e dont plusieurs risquées) .


Dernière édition par trankila le Mer 25 Mai - 12:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Hockenheim (Allemagne)   Hockenheim (Allemagne) Horlog11Lun 23 Mai - 8:09

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