Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Perspectives 2012-2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trankila
Ludoholic
Ludoholic



Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2007

Perspectives 2012-2013 Empty
MessageSujet: Perspectives 2012-2013   Perspectives 2012-2013 Horlog11Mar 26 Juin - 9:33

On me demande de toute part : "A quoi ça sert de faire un championnat de Formule Dé quand on sait qu'à la fin c'est Jean-Mi qui gagne..."

Alors je réponds : oui, mais non, m'enfin quoi, c'est pas possible ça !!! FAUT QUE CA CESSE !!!!! Y'en a marre de la gérontocratie qui règne sur le Formule Dé agenais mondial...

Alors comment qu'on fait-il pour accueillir tous les volontaires pour défier le signe indien qui maraboute les dés en faveur de Jean-Mi ?


Je vous rappelle juste les règles actuelles :
- On applique les règles étendues du Formule Dé, celles qui sont dans la boîte de jeu. Dans ces règles, il y a marqué que la ligne des stands est unique, qu'on en peut pas dépasser et qu'on ressort en maximum en 4ème vitesse de son stand. Donc, on peut bloquer éhontément la ligne des stands.
- On ajoute quelques règles bricolées maison ou piquées ailleurs :
- les chocs : jet du dé noir. En plus du 1 (ou 2 sous la pluie), des jets de dés identiques des deux protagonistes signifient la perte d'un point pour chacun, voire deux s'il s'agit d'un double 1 : fallait pas se trouver au même endroit au même moment...
- pas d'essais qualificatifs : les voitures les moins bien classées sont devant. Jet de dé en cas d'égalité (le plus petit est devant).
- Top : 1 fois par tour, possibilité d'ajouter ou retrancher 1 à un jet de dés
- Super-top : une fois par course, possibilité de choisir le résultat du jet de dé (avant le jet de dé), ou bien de sauver sa voiture sur la dernière carrosserie, tenue de route ou moteur perdu.

Les ajouts qui ont été envisagés :
- Le mulet : pour un crash en début de course (1er tour), possibilité de repartir des stands. Règle communément admise dans les tournois, moyennant un point de perte dans la configuration de la voiture.
- Deux courses en même temps : le nombre d'inscrits grimpant, il n'est pas exclu qu'on soit amené à faire deux circuits. On n'en est pas encore là, mais pourquoi pas...

Truc perso : le dernier coup.
Dans la règle, le gagnant est celui qui franchit la ligne en premier, ce qui fait que le dernier coup est joué pour rien. Pour maintenir le suspense jusqu'au bout, parmi les joueurs arrivés dans le même tour, le vainqueur serait le joueur qui est allé le plus loin dans le virage suivant (sans se crasher). Pour certains circuits, ça peut être super-technique ! Autant pour la sortie du dernier virage que pour l'entrée dans le suivant sans mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoidejouer.net
ricky_tchan
Natural Born Gamer
Natural Born Gamer
ricky_tchan


Nombre de messages : 2541
Date d'inscription : 16/04/2007

Perspectives 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2012-2013   Perspectives 2012-2013 Horlog11Mar 26 Juin - 10:11

Citation :
Truc perso : le dernier coup.
Dans la règle, le gagnant est celui qui franchit la ligne en premier, ce qui fait que le dernier coup est joué pour rien. Pour maintenir le suspense jusqu'au bout, parmi les joueurs arrivés dans le même tour, le vainqueur serait le joueur qui est allé le plus loin dans le virage suivant (sans se crasher). Pour certains circuits, ça peut être super-technique ! Autant pour la sortie du dernier virage que pour l'entrée dans le suivant sans mourir.

Je ne suis pas trop pour cette règle, perso.

Par contre, pour ce qui est de la règle dans les stands, il y a des points à étudier. Je copie ici ce qui est dispo comme règles à ce sujet sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la partie "Règles >> Règles maisons >> ARRETS AUX STANDS ET ORDRE DE JEU".

Citation :
19-A : Limitation de la vitesse :
a) La vitesse dans les puits est limitée à la 4e, donc un pilote arrivant en 5e obtiendra une pénalité d'un point de frein, cela sans réduire le nombre de cases à son dé. L'entée en 6e est simplement interdite.
b)La vitesse enclenchée dans le couloir des stands est au maximum une 4ème et au minimum une 3ème (sauf impossibilité de type : tête-à-queue juste avant les stands...)

c)Une éventuelle limitation de vitesse pour l'entrée dans les stands (jusqu'à l'arrivée à son stand) peut-être définie avant le départ de la course. Si aucune décision en ce sens n'est prise, il n'y a pas de limitation de vitesse dans les stands.

19-C : Récupération de la consommation :
a) Le pilote rentrant au stand peut régénérer ses PV de Conso. Comme ses PV de Pneus (sans utiliser les PV qu'il a gardé aux stands). Mais le nombre de PV qu'il récupère incidera sur la durée de son arrêt :

1 PV récupéré : le pilote peut tenter l'arrêt rapide,

+ d'1 PV récupéré : le pilote fera un arrêt long.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpionne47
en tête au championnat formule dé!!!
en tête au championnat formule dé!!!
Scorpionne47


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/07/2008

Perspectives 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2012-2013   Perspectives 2012-2013 Horlog11Dim 1 Juil - 22:37

moi j'suis ok pour les conso, parce que c'est vrai que meme avec un arret courts ya toujours des mécanos pour remplir un minimum le réservoir le temps de changer les pneus. On aurais même pu y penser avant à celle là... lol
Revenir en haut Aller en bas
luc
Rookies
Rookies



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/01/2010

Perspectives 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2012-2013   Perspectives 2012-2013 Horlog11Mer 4 Juil - 16:45

trankila a écrit:

Les ajouts qui ont été envisagés :
- Le mulet : pour un crash en début de course (1er tour), possibilité de repartir des stands. Règle communément admise dans les tournois, moyennant un point de perte dans la configuration de la voiture.

Ahh oui alors je suis pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
madmort
Rookies
Rookies
madmort


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/10/2009

Perspectives 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2012-2013   Perspectives 2012-2013 Horlog11Lun 13 Aoû - 16:59

Nous voilà à mi août, et je pense qu'il est largement temps de lancer le 1er doodle pour organiser un GP le 2ième ou 3ième we de septembre... grand maître!?
Revenir en haut Aller en bas
ricky_tchan
Natural Born Gamer
Natural Born Gamer
ricky_tchan


Nombre de messages : 2541
Date d'inscription : 16/04/2007

Perspectives 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2012-2013   Perspectives 2012-2013 Horlog11Lun 13 Aoû - 19:38

on avait pas dit qu'on fixé les dates à l'avance cette année?
Revenir en haut Aller en bas
madmort
Rookies
Rookies
madmort


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/10/2009

Perspectives 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2012-2013   Perspectives 2012-2013 Horlog11Mar 14 Aoû - 6:46

a oui! nous pouvons peut être le faire avec les présents du premier GP... en tout cas repartons sur de bonne base....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perspectives 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2012-2013   Perspectives 2012-2013 Horlog11

Revenir en haut Aller en bas
 
Perspectives 2012-2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison Tarot 2012 / 2013
» Les règles pour 2012/2013
» Toutes les dates de la saison 2012-2013
» tarot oct 2013
» Café Tour - 1er Février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: Formule Dé :: saison 2012-2013-
Sauter vers: