Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier

Aller en bas 
+10
Jean-Michel
ricky_tchan
Bud Wiser
An'so
hephaistos
Reivax
madmort
keysersoze
trankila
gentil admin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe



Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier   GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier - Page 3 Horlog11Ven 2 Déc - 12:20

Rappel du premier message :

Même question que comme d'hab. Le doodle est par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors Spa, c'est un circuit énorme. Je dirais presque LE circuit. Mieux que Monaco, plus casse-gueule que la Chine. Y'a de tout : le départ qui tue d'entrée avec le virage en épingle immédiatement, suivi d'une très longue accélération pleine de moteurs et de changements météo, puis freinage dantesque pour repartir dans des zigouigouis très tactiques. Le mieux, c'est le final avec une chicane mortelle comme dernier virage : tout le monde à fond là-dedans, une seule trajectoire, et deux arrêts dans un espace riquiqui. enfin, deux arrêts, pour ceux à qui il reste de quoi freiner. Parce qu'on ne sort pas les pneus à cet endroit, sinon, on ne rentre pas dans les stands... Bref, un circuit bien ignoble !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le soucis, c'est qu'on ne l'a pas, ce circuit. Mais Jean-Mi en a une copie qu'il faudrait qu'on puisse coller sur un support. On va y travailler, par ce que quand même, Spa, c'est la Belgique, et la Belgique, c'est la bière, les frites, les moules, les blagues, du lourd quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://atoidejouer.forumactif.fr

AuteurMessage
trankila
Ludoholic
Ludoholic



Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2007

GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier   GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier - Page 3 Horlog11Mar 24 Jan - 10:53

Oui, bah c'était un circuit de daube !!!

En fait, on a joué 5 heures pour que tout se détraque dans les 10 dernières minutes de jeu...

Pour ma part, ma stratégie "les stands, c'est quoi ?" a failli fonctionner. Avec quelques coups de retard sur l'avant-dernier à la fin du premier tour, je joue la gagne dans la dernière ligne droite. Juste avant 4 coups d'extrême malmoule consécutifs...

J'ai noté une erreur stratégique majeure du JAB-Team en sortie de stand : le virage à la sortie des stands comprend 4 cases, pour 4 voitures qui sortent. Les deux rouges jouent en premier et se précipitent en sortie de virage, laissant ainsi deux places libres pour les autres (Ricky et Fanny) au lieu de bloquer les deux cases d'accès. Ca leur coûte au final très très cher pour un gain immédiat de deux cases... Voilà à quoi ça mène de faire dans l'humanitaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoidejouer.net
trankila
Ludoholic
Ludoholic



Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2007

GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier   GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier - Page 3 Horlog11Mar 31 Jan - 16:46

J'hésite à lancer le prochain grand prix avant le résumé du précédent : c'est pas des choses qui se font...

Le grand gagnant est donc prié de se présenter à l'accueil et de déclarer toutes les ignominies qu'il a commises durant la course pour parvenir à ses fins. Sinon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoidejouer.net
Scorpionne47
en tête au championnat formule dé!!!
en tête au championnat formule dé!!!
Scorpionne47


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/07/2008

GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier   GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier - Page 3 Horlog11Lun 6 Fév - 12:22

Hey ! Alors pour résumer: VIVE LA PIA PIA TEAM !!!
Et vous vous êtes tous des jaloux !! lol
Si je me souviens bien il y avait 10 voitures au départ, et seulement 4 à l'arrivée car 5 crashs et 1 suicide (trankila, une histoire de points et donc de place sur la prochaine ligne de départ d'après ce que j'ai compris, tout ça est bien fourbe je trouve, mais bon ça a était accepté lol).

Tout s'est joué dans le dernier tour, les voitures des uns et des autres étant plutôt bien amochées (plus de conso pour certains, plus de frein pour d'autres, une carroserie ou un débris pouvant en faire mourir pas mal d'entre nous). Bref les dés qu'il soit noir ou de couleur ont été bien décisifs dans ce dernier tour.

euh... que dire de +... ma mémoire me fait défaut (inquiétant pour mon age !!) je me renseigne auprès de l'un de mes envoyés spéciaux et je vous tiens informé un peu + tard.

Mais allons repartons pour de nouvelles aventures!!
Revenir en haut Aller en bas
trankila
Ludoholic
Ludoholic



Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2007

GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier   GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier - Page 3 Horlog11Mer 15 Fév - 10:15

Ha ça, pour gagner sur un jet de dé pourri, y'a du monde, mais pour faire le résumé, y'a plus personne !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Fannette a écrit:
euh... que dire de +... ma mémoire me fait défaut (inquiétant pour mon age !!) je me renseigne auprès de l'un de mes envoyés spéciaux et je vous tiens informé un peu + tard.
Hmpf... C'est de famille, le côté, disons poliment, "âgé" ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, sur ce circuit scandaleux, 10 voitures étaient présentes lors du dernier tour, après avoir subi tout ce qu'il était possible de subir par temps sec : pneus, moteurs, carrosseries, freins, consos, tenues de route, il ne restait rien sur les voitures... Seules 4 voitures franchirent donc la lignes dans un ordre traîtreusement aléatoire : 1- Fanny 2- Jifi 3- Alex 4- Nastia. Les autres se sont lamentablement crashé dans le dernier tour, voire dans le dernier virage.

Pour résumer :

Piapia Team : 6 points.
Fanny a fait une course de ouf avec des jets de dés jadassesques, imparables quoi.
An'so s'est crashée sur tenue de route en tête dans le dernier tour.

Fous du volant : 0 point
Ricky Tchan perdant le contrôle du véhicule sur une ultime tentative de débordement dans le dernier virage.
Madmort s'encastre dans la barrière de sécurité un peu avant.

Soucoupes violentes : 2 points
Les dés trankilesques lâchent après l'avant-dernier virage pour faire du moisi tout pourri, ça ne sert plus à rien d'arriver : suicide.
Nastia termine son premier GP assez loin derrière, mais elle a rivalisé une bonne partie de la course avec les meilleurs.

JAB Team : 3 points
Bud a joué la première place, il a perdu : tenue de route défaillante en compagnie d'An'So....
Alex a rallié l'arrivée sans comprendre comment, mais il l'a fait.

Barbes bleues : 4 points
Reivax a succombé après avoir tant espéré.
Jifi sort une deuxième place d'on ne sait où, même lui l'ignore encore.

Au final, ça nous donne au classement général :

Piapia Team : 15 points.
Voiture 1 (An'So) : 6
Voiture 2 (Fanny, Kim) : 9

Soucoupes violentes : 10 points
Voiture 1 (Rodolphe, Jeff, Trankila) : 6
Voiture 2 (Raztout, Nastia) : 8

Fous du volant : 7 points

Voiture 1 (Keysersoze, Ricky Tchan) : 3
Voiture 2 (Madmort) : 4

JAB Team : 6 points
Voiture 1 (Jean-Mi, Bud Wiser) : 3
Voiture 2 (Alex) : 3

Barbes bleues : 5 points

Voiture 1 (Reivax) : 1
Voiture 2 (Jifi) : 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoidejouer.net
Contenu sponsorisé





GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier   GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier - Page 3 Horlog11

Revenir en haut Aller en bas
 
GP3 : SPA-FRANCORCHAMP - vendredi 20 janvier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» vendredi 11 janvier
» vendredi 25 janvier
» Vendredi 28 janvier à 20h30
» Vendredi 8 Janvier - Café Tour
» Vendredi 6 Janvier - Café Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: Formule Dé :: saison 2011-2012-
Sauter vers: