Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Episode 1 : Budh

Aller en bas 
AuteurMessage
trankila
Ludoholic
Ludoholic
avatar


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2007

Episode 1 : Budh Empty
22012014
MessageEpisode 1 : Budh

Bonjour-bonjour,

Revoici l'heure des graviers, des pneus carbonisés et des gâteaux et autres miams-glous liés au retour annuel du FORMULE Dé.

Alors comment fait-on cette année ?

On commence "à domicile", c'est-à-dire chez M. Jean-Mi*, ce dimanche 26 janvier aux alentours de 13h30, heure du café gourmand.

Vous aurez droit au pseudo-tirage au sort des équipes, suivi illico du départ du grand prix d'on ne sait où (Bud ? Boudha ?), bref un truc indien (qui vaut mieux que deux tu l'auras) tout nouveau, même pas à peine ouvert.

Nous espérons la présence de quelques guest-stars, les poches pleines de graviers : les ignobles vainqueurs de l'an passé (Alex, Florent, et le remplaçant de luxe Keylargo), les Piapias (Ann'So, Fanny, Delphine et Cie), La Edwige Family, Jean-Mi himself, Trankila, M. Pascal, Madmort, Manu, Ricky Tchan, etc.

Et pourquoi pas toi aussi, parce que c'est ouvert, très ouvert (trop même des fois : c'est les nouveaux qui gagnent et après ça nous énerve beaucoup, oui, beaucoup, houlàlà...)

*Et c'est où, chez M. Jean-Mi ? C'est en haut d'Agen, et je donne la clé pour y aller à ceux qui me la demandent gentiment et qui jurent de me laisser gagner.

Hop

Xavier
El presidente


Dernière édition par trankila le Sam 8 Fév - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoidejouer.net
Partager cet article sur : reddit

Episode 1 : Budh :: Commentaires

Psyk0flo
Re: Episode 1 : Budh
Message Sam 25 Jan - 8:57  Psyk0flo
J'ai toujours le même problème : je n'ai pas de moyen de locomotion, y aurait-il une âme charitable pour m'emmener ?
Jean-Michel
Re: Episode 1 : Budh
Message Dim 26 Jan - 10:50  Jean-Michel
Psyk0flo a écrit:
J'ai toujours le même problème : je n'ai pas de moyen de locomotion, y aurait-il une âme charitable pour m'emmener ?
rdv à 13h15 à la place du PIN.  Episode 1 : Budh 137544 Je récupère aussi Trankila.

 Episode 1 : Budh 131386 Put.... je suis déjà dans l'humanitaire!!!!!!!   Episode 1 : Budh 3915384248  Episode 1 : Budh 3915384248

 Episode 1 : Budh 247735  Episode 1 : Budh 247735
avatar
Re: Episode 1 : Budh
Message Sam 8 Fév - 19:46  trankila
Jean-Michel a écrit:
rdv à 13h15 à la place du PIN.  Episode 1 : Budh 137544 Je récupère aussi Trankila.

Fallait pas l'inviter...
avatar
Re: Episode 1 : Budh
Message Sam 8 Fév - 19:53  trankila
Qui a dit qu'il n'y avait pas de morale au Formule Dé ?

Y'en a une : le dé.

Au menu de ce jour : confection des équipes par tirage au sort orienté, découverte du circuit et à fond !!!

Le lieu : chez Jean-Mi, avec l'accueil qui va bien, et les réservoirs prêts à être remplis à la moindre sollicitation ! Episode 1 : Budh 691502 

Les équipes :
- Jaune Piapia ; les piapias, avec Ann'So
- Rouge Jean-Mi, avec Jean-Mi
- Vert de rage : avec Alex
- Blanc cassé : avec Jameslac et Flo
- Bleu qui tache : Trankila

Grille de départ :
- 1ère ligne : Alex + Trankila
- 2è ligne : Jean-Mi + Flo
- 3è ligne : Ann'So + Jameslac

Météo : variable (tirée par Jameslac, novice et donc totalement "innocent").


Dernière édition par trankila le Sam 8 Fév - 20:42, édité 1 fois
avatar
Re: Episode 1 : Budh
Message Sam 8 Fév - 20:10  trankila
Premier tour tranquille

Résumé : à fond, changement de météo, à fond, tous les super-tops grillés Episode 1 : Budh 852892  et déjà des pilotes dans les choux.

L'entrée dans les premiers virages conditionne l'accélération énorme qui suit. Aussi, personne n'a envie de se rater et les TOP partent vite.
Dans la très looooongue ligne droite, c'est les SUPER-TOP qui sont sortis de derrière les fagots pour arriver dans le virage (Alex + Trankila) Episode 1 : Budh 503177 . Au fond, Flo débute une agonie et un moment de solitude qui seront très longs, avec au minimum un raté devant chaque virage, et même des fois deux... Episode 1 : Budh 3278702838 

Ensuite, c'est la survie qui est en jeu, avec passage à la pluie juste avant les virages (merci Jean-Mi   Episode 1 : Budh 215587 ), et c'est + 3 pour tout le monde dans les tout petits virages !

Trankila laisse filer Alex à un coup devant, Ann'So et Jameslac suivent, et derrière, c'est déjà derrière, et loin. Et Flo enchaîne les calamités, au point de se demander s'il ne ferait pas mieux d'exploser dans le 3è virage, histoire de repartir en mulet. Mais non, il continue sur une savonnette en terrain humide et sera contraint d'utiliser peu après son super-top en 2è vitesse ! Episode 1 : Budh 149766 

Avant le stand, on se regroupe devant. On calcule la rentrée aux stands (très technique sur ce circuit) et ça repart à fond dans l'ordre suivant : Trankila (arrêt court), Alex, Anns'So, Jameslac et Jean-Mi. Et Flo, longtemps après...
avatar
Re: Episode 1 : Budh
Message Sam 8 Fév - 20:36  trankila
Deuxième tour : tranquille aussi

Devant, Alex et Trankila sont à bloc, mais ça chauffe derrière avec des lancers terribles de pilepoilitude de la part d'Ann'So et de Jameslac à un coup derrière. Les autres, on oublie...

Au milieu du deuxième tour, Ann'So effectue la jonction avec les leaders. Jameslac n'y parviendra pas, malgré ses efforts. C'est donc en trio qu'on s'achemine vers les stands. On notera quand même le style particulier déployé par M. Alex, tout en enchaînement de tête-à-queue plus ou moins contrôlés. Il reste quand même sur la piste aux avant-postes.

Fin du deuxième tour : c'est le drame qui conditionne tout le reste !
Alex réussit à rentrer du bout des pneus dans son stand, Trankila suit et effectue un arrêt court, juste pour nuire à Ann'So. study  Du coup, Mme Ann'So, vexée de devoir perdre du temps dans les stands, choisit de continuer à fond. Et vas-y que je t'envoie la 6è dans la ligne des stands et que je t'enchaine derrière 5è et 6è. Et encore, la leadeuse dispose toujours de son super-top qu'elle dégaine pour rentrer dans le virage du fond. Episode 1 : Budh 551632 

Aux fraises, les deux poursuivants n'ont pas le choix et partent à l'attaque en prenant tous les risques : à fond en toutes circonstances, même pas peur !
Et ça passe pour les deux jusqu'au funeste virage du fond, où Alex passe au prix d'un 30 qui fait mal aux pneus. A ce niveau de jeu, Trankila lâche prise. On a Ann'So, Alex à 1 coup et Trankila à 2.

Mais l'état des véhicules est tout pourri, sauf pour Trankila qui grignote ses adversaires, passe Alex qui fait une nouvelle figure, et rejoint Ann'So au prix de ses pneus. Tout le monde est à égalité pour le finish. Ann'So se montrera très peu fair-play Episode 1 : Budh 252120  en tentant d'enlever la dernière carrosserie de Trankila, mais ses tentatives resteront vaines.

Les deux sont au coude à coude dans l'avant-dernier virage. Pas le choix pour la vitesse : ce sera la 4, sinon c'est la mort. Trankila espérait un gros pour bien se placer, mais ça ne passe que de justesse, et en sacrifiant son ultime top. Ann'So passe à fond et dispose de 2 cases d'avance avant l'ultime lancer de dé. Episode 1 : Budh 906945 

Balle de match !

Et pendant ce temps, Alex refait un double salto arrière pour se maintenir en forme et sur la piste. Jameslac expérimente le jeu tranquille derrière Episode 1 : Budh 1043231775 . Et Flo rejoint Jean-Mi ! Oui, il le rejoint !!! Il n'est plus tout seul. Mais, même blessé, le  Episode 1 : Budh 131386 est toujours dangereux, et Flo va l'apprendre à ses dépends : Et vas-y que je te bloque la trajectoire, et hop, le Flo dans le décor Episode 1 : Budh 904560 , et mon Jean-Mi qui te finit le grand prix en première. Sacré lui !

Bon, et la balle de match ?
Lancer d'Ann'So devant un public que vous imaginez chaud bouillant ! Il lui faut un 15 pour passer la ligne, et, eeeeeettttttt... c'est le 12 ! Episode 1 : Budh 368475  Encore une chance pour Trankila, qui n'attend pas  Episode 1 : Budh 551632 : 17 ! Et c'est gagné !

1- Trankila (bleu)
2- Ann'So (jaune piapia)
3- Alex (vert)
4- Jameslac (blanc)
5- Jean-Mi (rouge)
Pas arrivé, tout cassé : Flo (blanc)

+
Re: Episode 1 : Budh
Message   Contenu sponsorisé
 

Episode 1 : Budh

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: Formule Dé :: Saison 2013-2014-
Sauter vers: