Nous avons testé pour vous Room 25 de Francois Rouzé et édité par Matagot. C'est un jeu semi coopératif avec plusieurs mode de jeu.
Coopératif (tout le monde doit sortir)
Par équipe
Chacun pour soi
Rôle caché (gardien : leur but et que les participants meurent ou ne sortent pas dans le temps impartit / participants : leur but est de sortir dans le temps impartit)
Et oui bienvenu dans ce jeu au dimension Mortelle. Vous incarnez des participants d'un jeu télé-réalité qui sont piégés dans un labyrinthe composé de 25 salles. Ci vous avez vu le film Cube, vous avez tout compris du jeu. Des trous noir, du poison, des flammes, des salles gelées vous aurez droit à la mort que vous désirez ... à moins que vous trouviez la sortie avant la fin du temps imparti.
Pour la trouvez c'est très simple vous avez 2 actions à programmer parmi 4 au choix :
regarder secrètement une salle adjacente
vous déplacer dans une salle et appliqué ses particularités (mort, gelée, emprisonné,...)
Pousser un personnage de votre salle sur une salle adjacente et appliqué sur le personnage les particularité de la salle. « Je te pousse y'a une jolie salle non exploré. Oups t'es mort. »
Déplacer la ligne ou la colonne de salles où vous vous trouvez.
Ensuite on installe le plateau avec les tuiles face caché et la partie peut commencer. Un résumé des salles est fourni à chaque joueur pour avoir un visuel rapide sur leurs effets.
Mon avis : Ce jeu est très agréable du fait de ces règles simples à comprendre et de son système de jeu qui est bien équilibré. Vous verrez que très souvent tout se déroulera dans les derniers tour. Le fait que le plateau soit à construire et que l'on puisse choisir différents mode de jeu assure une bonne durée de vie a cette petite boite. Deux points faibles à mon goût, qui sont le rangement dans la boite qui est un vrai bazars et le fait que les figurines ne soient ni peinte ni bien fini..
Nombre de joueur : 1 à 6 joueurs
Temps de jeu 30mn
à partir de 14 ans
Notation perso : 14/20
Prise en main : ****
Hasard : ***
Interaction : *****
Stratégie : ***
Graphisme : *