Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 jeudi 5 juin

Aller en bas 
AuteurMessage
Caliméro
Rookies
Rookies
Caliméro


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 22/12/2007

jeudi 5 juin Empty
01062008
Messagejeudi 5 juin

Une fois n'est pas coutume c'est moi qui ouvre ce nouveau sujet et vole la vedette au président pour vous dire que ce jeudi j'amène des nveaux jeux à savoir:l'age de pierre et amun re !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On va se régaler... Mais il faut encore que je lise les règles...
A jeudi bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

jeudi 5 juin :: Commentaires

avatar
Re: jeudi 5 juin
Message Lun 2 Juin - 6:19  trankila
Damned ! J'ai été grillé...

Ben moi, j'amène Des thunes et des urnes et Micromutants évolution, mais c'est pareil, faut que je lise les règles aussi...
avatar
Re: jeudi 5 juin
Message Lun 2 Juin - 9:41  trankila
Donc, pour récapituler, on aura en nouveautés des jeux de Claire, de moi et de Pascal. Les voici :

- Les vents du nord Un jeu de gestion avec cartes. Enorme suivant les premiers échos !

- Race for the galaxy où comment se construire un empire intergalactique universel...

- L'âge de pierre Celui-là aussi on voulait l'ouvrir ! Heu là, pas de conquête de galaxie, mais si déjà le village survit, c'est bien...

- Amun Re un jeu de placement et de calculs neuroniques ( à ne pas jouer avec Jeff Wink ) mais qu'il est super aussi !

- Micromutants évolution un jeu d'adresse, de chance, de stratégie, de tout ça à la fois. Avec des chtites puces, des micro-guerriers microscopiques. J'ai hâte aussi...

- Des thunes et des urnes Un petit jeu sympa à jouer de temps en temps pour devenir président de la Francie, à l'aide des thunes (très important), des suffrages des électeurs, des coups tordus et autres magouilles négociables.

J'en bave sur le clavier... Et dire que je pourrai pas tout essayer jeudi ! :(
Bud Wiser
Re: jeudi 5 juin
Message Lun 2 Juin - 17:55  Bud Wiser
Pas mal de jeux que j'aimerais tester Exclamation Exclamation Exclamation
Mais jeudi soir, ça sera une nouvelle fois impossible pour moi, j'ai une formation. :( :( :(

Je reviendrai !
ricky_tchan
Re: jeudi 5 juin
Message Jeu 5 Juin - 7:58  ricky_tchan
Caliméro a écrit:
Une fois n'est pas coutume c'est moi qui ouvre ce nouveau sujet et vole la vedette au président pour vous dire que ce jeudi j'amène des nveaux jeux à savoir:l'age de pierre et amun re !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!On va se régaler... Mais il faut encore que je lise les règles...
A jeudi bounce bounce bounce

.... et les gateaux que tu nous avais promis la semaine dernière pour tes 22 ans ?? :joker:
avatar
Re: jeudi 5 juin
Message Jeu 5 Juin - 8:28  gentil admin
Ha mais oui, c'est vrai ça !

Mais je sais pas si elle aura eu le temps de les préparer... Paraîtrait qu'elle n'avait pas que ça à faire...

M'enfin, j'ai pu tester Les vents du Chnord hier. C'est bien sympa. Pas évident de tout saisir au premier abord, mais ça n'empêche pas de gagner à la fin malgré des stratégies bassement anti-présidentielles. Wink
Caliméro
Re: jeudi 5 juin
Message Jeu 5 Juin - 11:50  Caliméro
Très cher Bruno,

Serait-il possible que tu envisages pour cette occasion particulière de me faire plaisir et de t'en charger! DIXIT PASCALOU!
Et oui il a raison tu pourrais te secouer un peu ...mais je crois que tu as été mal habitué!!!!
à ce soir
avatar
Re: jeudi 5 juin
Message Ven 6 Juin - 6:30  gentil admin
14 joueurs hier soir

Avec un Zombies pour les nouveaux venus drivés par Alex qui, par pure gentillesse, s'est fait bouffer d'entrée de jeu. Il y a eu un Perudo qui a suivi mais je n'ai pas participé à la chose...

A côté, c'était l'âge de pierre, ce qui n'était pas étonnant vu la population autour de la table... Wink Faudra nous dire en quoi ça consiste et comment c'était.

Et un peu plus loin, un Des thunes et des Urnes à 6, le jeu où il faut se pourrir, magouiller et acheter des suffrages avec de la thune. Bien sympathique. On en a refait un ensuite à 8, mais là, ça faisait beaucoup avec les joueurs qui ne connaissaient pas la règle et ça s'est passé de manière beaucoup plus bordélique. Il faudra relire les règles à la lumière de ces premières parties de crash-test.

Nous avons eu aussi un Oui, Seigneur des Ténèbres avec des gobelins toujours aussi pleutres, fourbes et inefficaces, sauf dans la dénonciation de leurs petits camarades...

Et un piti Marrakech pour les tapis avec enfin une chtite victoire présidentielle que ça pouvait plus durer de se faire savater dans les autres jeux. En plus, c'est une première pour moi à ce jeu, sachant que la dernière fois, j'ai fait faillite : plus une thune, tout ruiné...
ricky_tchan
Re: jeudi 5 juin
Message Sam 7 Juin - 15:05  ricky_tchan
Caliméro a écrit:
Très cher Bruno,

Serait-il possible que tu envisages pour cette occasion particulière de me faire plaisir et de t'en charger! DIXIT PASCALOU!
Et oui il a raison tu pourrais te secouer un peu ...mais je crois que tu as été mal habitué!!!!
à ce soir

Arfff... je viens juste de voir ton message sinon ce fut avec plaisir!! Razz N'empeche que tu as pas osé me le dire en face ça la dernière fois !! Laughing
J'en ferai bien un pour la semaine prochaine mais t'es pas là et la semaine suivante j'aurai déjà oublié!! drunken

Sinon plus sérieusement, l'age de pierre reprend le même principe que les piliers de la terre mais en beaucoup plus sympa car il y a plusieurs stratégies que l'on peut adopter. on peut faire des poins directement ou alors acheter des cartes bonus avec différents multiplicateur qui peuvent rapporter gros (pour ma part 99 pts sur les 165 que j'ai fait). Les emplacements sont plus limités que les piliers de la terre et c'est pas plus mal car on a vraiment l'impression de bloquer les autres. Le jeu se prend bien en main. Les tours se jouent assez rapidement. La lutte est acharnée pour dévelloper sa tribu et la partie dure environ 1h30 une fois qu'on a bien assimiler les règles. Un jeu donc fort agréable et un bon investissement.
Re: jeudi 5 juin
Message   Contenu sponsorisé
 

jeudi 5 juin

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeudi 11 juin
» Jeudi 18 juin
» Jeudi 25 juin
» Jeudi 21 juin
» Jeudi 28 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: les soirées-jeux et les aprem-jeux officielles-
Sauter vers: