Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)

Aller en bas 
+9
ricky_tchan
Gentil Novice
Bud Wiser
euh... ouais
JP
Alex
Kimberly
xavier l'autre
gentil admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe



Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Lun 8 Mar - 13:12

Un circuit très ouvert : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les fourbes auront noté certains éléments susceptibles de nuire au reste de leurs petits camarades, surtout au départ...

Météo : ça peut varier fortement, et c'est rigolo aussi ! S'il pleut et que vous êtes au coeur du peloton, pensez à rajouter une couche d'acier supplémentaire...

Les stands : pas de problème pour y rentrer. Si vous avez les derniers, c'est mieux pour repartir direct dans le virage, mais vous risquez d'être ennuyé par ceux qui sortent de leurs stands avant...

Conseil : juste un freinage technique à gérer (le virage à deux arrêts à l'opposé de la ligne des stands). Le reste : tu lances le dé de 5è, à fond, et logiquement, ça passe.

Gros bonus pour les premières lignes...


Dernière édition par trankila le Lun 8 Mar - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://atoidejouer.forumactif.fr
xavier l'autre
Ludoholic
Ludoholic
xavier l'autre


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 24/04/2007

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Lun 8 Mar - 15:19

OK alors pour les horaires on ouvre les débats vu que cette année ce sont des courses de tracteurs et que cela à tendance à être longué...

donc ou vendredi 19h départ de course 20h

ou dimanche AM ?????

donc le 3 ou 4 avril

à vos claviers ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimieducarton.fr
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe



Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Lun 8 Mar - 16:02

Pour moi, ce sera uniquement en soirée. Mais je en suis pas tout seul dans l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
https://atoidejouer.forumactif.fr
Kimberly
en tête au championnat formule dé!!!
en tête au championnat formule dé!!!
Kimberly


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 19/01/2008

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Lun 8 Mar - 17:21

On va partir devant les gars c'est peut être notre chance!!!!!! Va falloir attaquer et sans mourir ce coup ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ludopathe
Ludopathe
Alex


Nombre de messages : 1318
Date d'inscription : 21/04/2007

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Lun 8 Mar - 19:34

peut m'importe mais je suis d'accord pour avncer le depart.
forza les blue velvet
Revenir en haut Aller en bas
JP
Ludoholic
Ludoholic



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/12/2009

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Lun 8 Mar - 19:42

disons qu'un rendez vous 19h pour un debut 20H me parait mieux pour ma part, mais je ne sais pas si certains bossent ou pas le samedi aprem.

xavier tu as dis vendredi ou dimanche c'est voulu ? ce ne sera pas un samedi soir alors ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier l'autre
Ludoholic
Ludoholic
xavier l'autre


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 24/04/2007

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Lun 8 Mar - 21:12

si c'est samedi soir pas vendredi !

aparement on serait plus parti pour le samedi soir, justement, RDV 19h départ de course 20H

Parce que j'avais pas fait attention mais dimanche c'est pacques... alors faudrait peut être pas oublier l'essentiel "LE CHOCOLAT"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimieducarton.fr
JP
Ludoholic
Ludoholic



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/12/2009

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Jeu 11 Mar - 6:43

Citation :
alors faudrait peut être pas oublier l'essentiel "LE CHOCOLAT"

*sors de la salle en sifflotant et regardant en l'air*
Revenir en haut Aller en bas
xavier l'autre
Ludoholic
Ludoholic
xavier l'autre


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 24/04/2007

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Jeu 11 Mar - 8:56

donc on est d'accord, pour le SAMEDI 3 AVRIL à 19h !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimieducarton.fr
euh... ouais
Ludoholic
Ludoholic
euh... ouais


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 24/09/2009

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Jeu 11 Mar - 8:58

Ça me va. Au pire, mes co-équipiers sont là donc voila quoi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bud Wiser
Natural Born Gamer
Natural Born Gamer
Bud Wiser


Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 14/09/2007

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Jeu 11 Mar - 9:14

On reconnait bien le vice, Mr "jadorelechocolat" Wink

Heu... Présence incertaine de ma part, pas impossible que je sois en déplacement. On va faire comme si j'étais là pour l'instant et du coup, j'ai une petite remarque/question.

Lors du 1er GP, on a fini super tard. Je me suis dit que c'était parce que c'était le 1er... Enfin d'ailleurs, je suis parti avant la fin donc je n'en ai pas souffert hein. Wink

Lors du 2nd, je me suis laissé dire que c'était suuûûper long aussi. Une question, que peut-on faire pour améliorer les choses ? Parce que 5 h pour un circuit, c'est un chouilla longuet quand même.
Est ce que ce sont les discussions tactiques qui ralentissent la cadence, faut-il les interdire en dehors des stands ?? Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ultraball.ludimail.net/
xavier l'autre
Ludoholic
Ludoholic
xavier l'autre


Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 24/04/2007

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Jeu 11 Mar - 10:32

à parament il y a déjà le fait qu'il y a plus de voiture cette année... mais je suis d'ac que c'est un peu longué !

par contre celui ci c'est rendez vous à 19h départ à 20h...
le mieux c'est autrement que tout le monde casse ses voitures et nous laisse passer VIVA la POWER FLOWERS TEAM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchimieducarton.fr
Gentil Novice
Ludoholic
Ludoholic
Gentil Novice


Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 03/04/2009

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Jeu 11 Mar - 10:48

Bud Wiser a écrit:
On reconnait bien le vice, Mr "jadorelechocolat" Wink


Lors du 2nd, je me suis laissé dire que c'était suuûûper long aussi. Une question, que peut-on faire pour améliorer les choses ? Parce que 5 h pour un circuit, c'est un chouilla longuet quand même.
Est ce que ce sont les discussions tactiques qui ralentissent la cadence, faut-il les interdire en dehors des stands ?? Autre chose ?


Météo pluie à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe



Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Jeu 11 Mar - 12:22

Gentil Novice a écrit:
Météo pluie à chaque fois.

Je dirai : temps intermédiaire obligatoire, avec passage à la pluie de temps en temps, avec pneus secs bien entendu. Pis seulement 2 carrosseries et 1 moteur.

Là, ça devrait être rapide...
Revenir en haut Aller en bas
https://atoidejouer.forumactif.fr
ricky_tchan
Natural Born Gamer
Natural Born Gamer
ricky_tchan


Nombre de messages : 2541
Date d'inscription : 16/04/2007

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Jeu 11 Mar - 13:28

Sinon, on peut faire un circuit sans virage et on roule qu'en 6e !! C'est rapide aussi pour le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
JP
Ludoholic
Ludoholic



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 31/12/2009

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Jeu 11 Mar - 19:28

l'autre soir j'ai ralé a un moment donné parce qu'on perdait du temps et notement sur un point precis... ce qui m'a valu l'appreciation "(un peu raleur)" lors du rapport de bruno, mais excusez moi d'avoir été le seul a reagir sur un probleme pour lequel tout le monde est d'accord. les parties sont trop longues.

une des raisons selon moi :
a chaque fois que quelqu'un joue... y a 10 personnes qui comptent les cases et les conseil d'untel ou d'untel sur le meilleur placement qui ne sont meme pas dans la meme equipe que celui qui joue (et moi le premier hein qu'on ne me dise pas que je denigre les autres... j'en fais parti aussi). je pense que si on limitait l'entraide et les conseil "d'equipe" on gagnerait du temps...
le temps que les 9 autres jouent on a tout le temps de papoter avec son voisin ou de demander a son adversaire des conseils tactiques apres avoir jouer : "tiens tu aurais fait quoi toi dans ma situation ?" de plus c'est beaucoup instructif et constructif pour le joueur(ou joueuse) plutot que de lui dire systematiquement ce qu'il doit faire...

Remi c'est pour aller au tournoi Nantais que tu hesite a venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Keylargo
Grand Gourou du pérudo
Grand Gourou du pérudo
Keylargo


Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 05/12/2007

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Jeu 11 Mar - 21:42

JP a écrit:
l'autre soir j'ai ralé a un moment donné parce qu'on perdait du temps et notement sur un point precis... ce qui m'a valu l'appreciation "(un peu raleur)" lors du rapport de bruno, mais excusez moi d'avoir été le seul a reagir sur un probleme pour lequel tout le monde est d'accord. les parties sont trop longues.

une des raisons selon moi :
a chaque fois que quelqu'un joue... y a 10 personnes qui comptent les cases et les conseil d'untel ou d'untel sur le meilleur placement qui ne sont meme pas dans la meme equipe que celui qui joue (et moi le premier hein qu'on ne me dise pas que je denigre les autres... j'en fais parti aussi). je pense que si on limitait l'entraide et les conseil "d'equipe" on gagnerait du temps...
le temps que les 9 autres jouent on a tout le temps de papoter avec son voisin ou de demander a son adversaire des conseils tactiques apres avoir jouer : "tiens tu aurais fait quoi toi dans ma situation ?" de plus c'est beaucoup instructif et constructif pour le joueur(ou joueuse) plutot que de lui dire systematiquement ce qu'il doit faire...

Remi c'est pour aller au tournoi Nantais que tu hesite a venir ?

Entièrement d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bd.blogs.sudouest.fr/
Bud Wiser
Natural Born Gamer
Natural Born Gamer
Bud Wiser


Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 14/09/2007

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Jeu 11 Mar - 22:47

Si ça s'est passé comme ça, je suis assez d'accord avec vous.
JP Arrow oui, je me demande si je ne vais pas aller à Nantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ultraball.ludimail.net/
Jean-Michel
HardCore Gamer
HardCore Gamer
Jean-Michel


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 02/02/2008

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Ven 12 Mar - 10:26

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne nouvelle pour Kyalami ! je serai bien.....ABSENT [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chers adversaires profitez- en pour prendre une belle.....3eme place!!!! derrière mes fameux co-équipiers de la merveilleuse BAD BOYS TEAM


Citation :
les parties sont trop longues.

Un conseil? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] faites comme moi......JETER LES PNEUS !!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
luc
Rookies
Rookies



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/01/2010

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Lun 15 Mar - 17:00

désolé pour les oreilles sensibles je serai de la partie :)

Pour les discussions en cours de partie je suis assez d'accord c'est un peu long. Maintenant "interdire" la communication risque de faire baisser l'ambiance.

On pourrait peut être tenter de limiter le temps de jeu de chacun pour forcer à la réflexion préalable ça pourra éviter certaines grosses longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Keylargo
Grand Gourou du pérudo
Grand Gourou du pérudo
Keylargo


Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 05/12/2007

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Lun 15 Mar - 19:00

luc a écrit:
désolé pour les oreilles sensibles je serai de la partie :)

Pour les discussions en cours de partie je suis assez d'accord c'est un peu long. Maintenant "interdire" la communication risque de faire baisser l'ambiance.

On pourrait peut être tenter de limiter le temps de jeu de chacun pour forcer à la réflexion préalable ça pourra éviter certaines grosses longueurs.
Sans être facho, l'introduction d'un minuteur pourrait nous écourter des soirées qui deviennent plus pénibles qu'agréables.
Revenir en haut Aller en bas
http://bd.blogs.sudouest.fr/
luc
Rookies
Rookies



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/01/2010

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Mar 16 Mar - 2:44

C'est un peu mon idée :) qui permet au moins de garder les discussions libres.
En cas de dépassement du minuteur on pourrait infliger une pénalité perte d'un moteur ou passer le tour.
Qu'en pensez vous ? et surtout comment régler le minuteur 2 min me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
Keylargo
Grand Gourou du pérudo
Grand Gourou du pérudo
Keylargo


Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 05/12/2007

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Mar 16 Mar - 6:13

luc a écrit:
C'est un peu mon idée :) qui permet au moins de garder les discussions libres.
En cas de dépassement du minuteur on pourrait infliger une pénalité perte d'un moteur ou passer le tour.
Qu'en pensez vous ? et surtout comment régler le minuteur 2 min me semble correct.
2 mn x par 10 voitures, je pense que c'est un maxi. Je suis ok avec ton idée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bd.blogs.sudouest.fr/
Bud Wiser
Natural Born Gamer
Natural Born Gamer
Bud Wiser


Nombre de messages : 2511
Date d'inscription : 14/09/2007

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Lun 22 Mar - 14:12

luc a écrit:
désolé pour les oreilles sensibles je serai de la partie :)
J'espère que Trankila pourra assurer aussi parce que je suis à nouveau forfait. J'emmène mon polo rouge à Nantes ce week end là.

Désolé les gars... Forza quand même !! Je serai avec vous par la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ultraball.ludimail.net/
Jean-Michel
HardCore Gamer
HardCore Gamer
Jean-Michel


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 02/02/2008

3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11Mar 30 Mar - 7:55

Confirmation de ma non présence pour ce grand prix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Info de dernière minute:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les"Shouminettes" pourront compter sur Fanny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Empty
MessageSujet: Re: 3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)   3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice) Horlog11

Revenir en haut Aller en bas
 
3è étape : Kyalami, début avril chez Xavier (le Vice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi 6 Septembre - Etape 1 : Le début !
» Jeudi 3 janvier 2008 : chez Xavier et Elisabeth
» 2e étape : Australie le 6 mars chez J-Marc
» Samedi 4 Avril - 7e étape
» GP2 : Sam 1er déc à 20h30 - KYALAMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: Formule Dé :: Saison 2009-2010-
Sauter vers: