Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Talkarde
Ludopathe
Ludopathe
Talkarde


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 27/06/2008

Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs Empty
03112009
MessageLundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs

Bonjour a tous,
voila l'association "La Baraq'Abricot" me propose de venir animer une soirée jeux coopératifs dans leurs locaux. C'est 13 Rue Faval à AGEN et c'est ici. Attention le quartier a bien changé et les cartes ne sont pas à jour. Ne soyez pas étonné si la réalité ne correspond pas forcément et si votre GPS vous ment Wink

seulement pour qu'on puisse accueillir du monde ce soir la il faudrait qu'on soit un peu plus nombreux.
je viens donc vous voir pour savoir si il y a des motivés.

il vous suffira de prendre en charge une table de joueurs (5-6) et de lancer un jeux coopératifs (chevaliers de la table ronde, Battlestar Galactica, Ghost stories, Novembre rouge, ou un jeux pour les plus petits) et d'y jouer si vous le voulez.

je propose une soirée de la semaine du lundi 23, pourquoi pas le mardi ou le jeudi en remplacement de la soirée jeux.

dites moi ici si ca vous tente !
(je crois que Pascal, Bruno et Xavier étaient chauds, j'attends confirmation)


FANO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pilouface-agen.com/
Partager cet article sur : reddit

Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs :: Commentaires

avatar
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Mar 3 Nov - 12:20  gentil admin
Chaud bouillant !!!

J'ajoute en coopératif ou semi-coopératif, et suivant le niveau des joueurs : Saboteur, Seigneur des Anneaux (coopératif), Pandémie. Je suis sûr que j'en oublie parmi ceux qu'on a...

Par extension, je rajouterai volontiers les jeux par équipe : Shabada, Loups garous, Compatibility,...

La nuance entre les deux étant que les coopératifs se jouent contre le jeu et que les les jeux par équipe se jouent contre les autres équipe. C'est la même chose, sauf que le jeu est remplacé par d'autres joueurs et ça n'en devient que plus rigolo et plus humain.

J'ajoute qu'à Essen, sont sortis force jeux coopératifs plus terribles les uns que les autres. Je pense à Dungeon Lords en particulier (semi-coopératif) où on incarne des monstres chargés de repousser l'assaut de gentils aventuriers. L'inverse jubilatoire d'un jeu de rôle !!!
Je serai aussi partant pour un ghost ou un novembre rouge !
Je suis en congés cette semaine là , donc à priori pas de problème , sauf si Mimolette travaille !
Je vous tiens au courant .
xavier l'autre
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Jeu 5 Nov - 19:39  xavier l'autre
si on est informé assez tôt on est partant aussi !
On en est où pour cette soirée ?
re

dites la date n'est pas encore fixée.
je dois rappeler pour confirmer la date, je vous tiens au courant ici meme.
Fano
RESERVEZ VOTRE SOIREE DU LUNDI 7 DECEMBRE !

la date que nous avons choisi est celle ci.
je vous tiens au courant pour une validation definitive en debut de semaine prochaine.
Désolé, le 7 Décembre, Mimolette bosse. Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs Icon_cry

Bonne soirée.
avatar
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Mar 1 Déc - 15:42  gentil admin
M. le Président, c'est où, avec qui, avec quels jeux ?
Tous les jeux coopératifs de l'asso sont-ils disponibles pour cette soirée ?

On attend, là ! GO !!! bounce
ricky_tchan
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Mar 1 Déc - 16:08  ricky_tchan
En fait, c'est Talkarde qui a plus de réponses que moi sur l'organisation de cette soirée
ricky_tchan
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Mer 2 Déc - 7:27  ricky_tchan
Cabaret de la pleine lune demain soir à la Baraq.
J'en discute avec eux et je vous en reparle.
salut a tous !
ca se précise bien, voici les données pour la soiree de lundi !

- les intervenants auront un petit repas offert en arrivant a 19h30 a la Baraque.
- les jeux démarreront vers 20h
- le prix d'entree pour les adherents sera de 2 euro (les non-adherents payeront leur adhesion 4 euro, et la moitié sera pour toi de jouer)
- on acceptera jusqu'a 40 personnes
- ca fera donc une rentrée d'argent de 80 euro pour A toi de jouer, si c'est complet

il va falloir les gerer les 40 personnes donc il faut vite qu'on fasse le compte de qui vient ! :)
moi biensur.

vous me confirmez : Bruno / Xavier ex-prez / Pascal
si on est que 4 ca va faire court...d'autres motivés ?

Fano
avatar
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Mer 2 Déc - 20:14  gentil admin
J'en serai !

Recensement des jeux possibles :

Coopératifs purs :
- Seigneur des anneaux (OK)
- Chevaliers de la table ronde (OK)
- Battlestar Galactica (boutique)
- Novembre rouge (boutique)
- Pandémie (boutique)
- Ghosts Stories (chez Claire ce soir)
- Le verger (boutique)
- Orient Express (OK)
- Nostra city (Bruno)

Par équipes :
- Saboteur (OK)
- Loups garous (OK)
- Compatibility (OK)
- Times Up (OK)
- Shabada (OK)

EDIT Ricky: modif en rouge
xavier l'autre
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Mer 2 Déc - 20:43  xavier l'autre
je vous le confirme, j'espère demain !, on va tout faire pour essayer d'être là à 19h30 !
on se donne rendez vous a 19h demain a Pile ou Face, comme ca on y va ensemble avec les jeux.

ca vous va ?
euh... ouais
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Dim 6 Déc - 21:40  euh... ouais
Ça me va ! Comme ça je vais récupérer mon manteau que j'ai ENCORE oublié... Razz
avatar
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Lun 7 Déc - 7:26  gentil admin
Je vous rejoins à la Baraq avec mes jeux : j'habite à 200 m...
ok.
on va pas etre tres nombreux, j'espere qu'ils seront pas 40...
xavier l'autre
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Lun 7 Déc - 15:19  xavier l'autre
Pour nous 19h30 ça va être temdu alors 19h Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs 528658
c'est pas grave, venez meme a 20h ! :D
xavier l'autre
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Lun 7 Déc - 22:43  xavier l'autre
très très bonne soirée... Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs 11664
euh... ouais
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Mar 8 Déc - 1:13  euh... ouais
Moi aussi j'ai tout aimé ! Razz
Je discute de tout ca avec Jean-Claude de la Baraq et je poste un debriefing ici ensuite ;-)
avatar
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Mar 8 Déc - 9:39  gentil admin
Les monomaniaqes des Chevaliers ont joué de leur côté à cette chose. Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs 528658

Pour ma part, j'ai lancé avec 4 novices un SEIGNEUR DES ANNEAUX, vrai jeu coopératif. Dès la première quête, on a souffert grave : un tirage pourri nous a projeté d'entrée de jeu devant Sauron. Ca s'annonçait mal... On s'est refait par la suite en contrant tout ce qui arrivait. Arrivés devant le volcan, on s'est retrouvés à 4 prêts à mourir pour la cause, plus un hobbit chargé de mener la quête à son terme. Manque de chance, le dit hobbit a raté une épreuve et est mort faute de cartes... Restait malgré tout un dernier espoir et dans un dernier élan, notre dernier hobbit s'est effondré au sommet du volcan mais n'a pas résisté à un ultime assaut de Sauron... Dommage...

Les joueurs novices se sont bien défendus, les règles ont été assez vite intégrées, même s'il y avait parfois quelques flottements (mais, ça c'est normal, et c'est aussi le jeu qui veut ça). Je pense qu'il y a eu de bonnes discussions et j'espère ne pas avoir trop monopoliser les débats afin que les autres joueurs puissent s'exprimer pleinement. M. Talkarde, M. Président, vous qui avez un peu suivi, quelles sont vos impressions ? (c'est important d'évaluer pour savoir comment s'adapter lors de prochaines sorties de même type)

Ha oui, j'ai oublié de payer mes 3 euros en sortant... Je réglerai mes dettes à la prochaine ! Merci à la Baraq pour son accueil, sa soupe et sa petite tranchette de frometon !


Dernière édition par trankila le Mar 8 Déc - 14:00, édité 1 fois
xavier l'autre
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Mar 8 Déc - 13:12  xavier l'autre
oups je pens eque je suis aussi, ENCORE UNE FOIS, endétté du coup... oui Jérôme je sais encore !!!
 

Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mardi 29 Décembre : PAS DE SOIREE JEUX
» Jeudi 27 décembre : pas de soirée jeux
» 02 décembre (jeudi) : soirée jeux à Bon Encontre
» 09 décembre (jeudi) : soirée jeux à Bon Encontre
» 16 décembre (jeudi) : soirée jeux à Bon Encontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: les soirées-jeux et les aprem-jeux officielles-
Sauter vers: