Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Talkarde
Ludopathe
Ludopathe
Talkarde


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 27/06/2008

Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs - Page 2 Empty
03112009
MessageLundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs

Bonjour a tous,
voila l'association "La Baraq'Abricot" me propose de venir animer une soirée jeux coopératifs dans leurs locaux. C'est 13 Rue Faval à AGEN et c'est ici. Attention le quartier a bien changé et les cartes ne sont pas à jour. Ne soyez pas étonné si la réalité ne correspond pas forcément et si votre GPS vous ment Wink

seulement pour qu'on puisse accueillir du monde ce soir la il faudrait qu'on soit un peu plus nombreux.
je viens donc vous voir pour savoir si il y a des motivés.

il vous suffira de prendre en charge une table de joueurs (5-6) et de lancer un jeux coopératifs (chevaliers de la table ronde, Battlestar Galactica, Ghost stories, Novembre rouge, ou un jeux pour les plus petits) et d'y jouer si vous le voulez.

je propose une soirée de la semaine du lundi 23, pourquoi pas le mardi ou le jeudi en remplacement de la soirée jeux.

dites moi ici si ca vous tente !
(je crois que Pascal, Bruno et Xavier étaient chauds, j'attends confirmation)


FANO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pilouface-agen.com/
Partager cet article sur : reddit

Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs :: Commentaires

ricky_tchan
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Mar 8 Déc - 13:45  ricky_tchan
Pour ma part, une impression plutôt mitigée par rapport au but de la soirée.
Points positifs
- Nouveau public
- Bonne organisation de la Baraq'Abricot
- Bon accueil du public d'une manière général
- Bonne ambiance

Point à améliorer
- Rester dans le thème : jeux full coopératifs
- Le mélange des gens

L'esprit qu'on veut apporter dans ces soirées, c'est qu'on joue tous ensemble! Donc soit on gagne tous, soit on perd tous.
Donc pour "le seigneur des anneaux coopératifs", c'est nickel. Pour les "chevaliers de la table ronde" avec 2 félons, je pense pas que ce soit la bonne soirée pour le faire. J'aurai préféré 2 tables de chevaliers sans félon ou 1 ghost story, 1 battlestar sans cylon en augmentant la difficulté ....
Le but des soirées est de toucher un public différent sinon on fait des soirées jeux normales.

De plus, j'ai eu l'impression qu'il y avait +ou- une table "A toi de jouer" et une table "Baraq" et je trouve ça dommage.

Les prochaines éditions
On a parlé avec Jean Claude de faire un rendez-vous régulier calqué sur la fréquence des cabarets à savoir les périodes lunaires. On est parti sur toutes les nouvelles lunes (entre les pleines lunes). La prochaine édition serait donc le 15 janvier. Il faudrait trouver un nom pour cet événement.
CO-OPERATION : NOUVELLE LUNE

Ceci n'est qu'un exemple. On met ça au clair avec Talkarde et la Baraq le plus rapidement possible.
ricky_tchan
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Mar 8 Déc - 13:49  ricky_tchan
trankila a écrit:
Dès la première quête, on a souffert grave : un tirage pourri nous a projeté d'entrée de jeu devant Sauron. Ca s'annonçait mal... On s'est refait par la suite en contrant tout ce qui arrivait. Arrivés devant le volcan, on s'est retrouvés à 4 prêts à mourir pour la cause, plus un hobbit chargé de mener la quête à son terme. Manque de chance, le dit hobbit a raté une épreuve et est mort faute de cartes... Restait malgré tout un dernier espoir et dans un dernier élan, notre dernier hobbit s'est effondré au sommet du volcan mais n'a pas résisté à un ultime assaut de Sauron... Dommage...
Effectivement, la moria vous a fait mal d'entrée avec une malchance impressionnante de Florent! Heureusement le Rohan juste après est passé comme une fleur.
trankila a écrit:
Merci à la Baraq pour son accueil, sa soupe et sa petite tranchette de frometon !
Yep toujours nickel l'accueil!
xavier l'autre
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Mar 8 Déc - 21:12  xavier l'autre
Super idée cette "nouvelle lune"

pour ce qui est de cet première soirée je suis d'accord avec l'analyse, mais ne brullons pas les étapes non plus ce n'est qu'un premier contact eux même n'était pas des "profs"...

et pour certain mon semblés avoir du mal à oser au début... puis ont tous joué ensemble après, quelqu'était le jeu... donc effectivement faisont plus attention la prochaine fois, maintenant qu'ils ont pris du plaisirs à jouer ! après le nombre de joueur n'a pas aidé non plus, donc petit à petit...
Talkarde
Apres discussion avec Jean-Claude, 2 points importants :

1- pas besoin de payer nos repas, il voulait meme nous filer 10 euro sur les entrees qu'ils ont fait, mais franchement, ils nous ont offert 9 repas, donc tout ca se compense.
en revanche pour la prochaine fois, nous devrons determiner les animateurs de la soiree (entre 3 et 5 max), ceux ci auront un repas offert mais pas les autres, donnant-donnant.

2- Un peu decus par les jeux non-cooperatifs...
et je suis completement d'accord, ils nous demandent des jeux coop, on doit leur fournir ce qu'ils attendent, donc les felons, les cilons, les loups garous, les saboteurs, NON ! c'est pas cooperatifs, qu'on se le dise.

voila, autrement J-C a beaucoup aimé la soiree et est demandeur pour une nouvelle soiree a la lune noire de janvier, au alentours du 15 je crois.

je lance un nouveau post tres bientot a ce sujet.
Fano
euh... ouais
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Dim 13 Déc - 23:31  euh... ouais
C'est bien beau de dire "que des jeux coopératifs" mais nous, on voudrait des noms ! À part Novembre rouge, le Seigneur des Anneaux et Ghost Stories, moi, je vois pas. Bruno a dit pareil l'autre fois mais il n'a pas su me donner de nom de jeu...

Battlestar Galactica et Les Chevaliers de la Table Ronde sans Cylon ou félon, ça perd totalement de son intérêt, je trouve. Donc merci de nous donner quelques noms si on veut pas que ça se transforme en soirée belote... Sinon, je trouve que Loup-Garou c'est très bien pour finir la soirée. C'est quand même coopératif même s'il y a au final 2 équipes.
avatar
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Lun 14 Déc - 7:13  gentil admin
100% coopératifs

trankila a écrit:
Recensement des jeux possibles :

Coopératifs purs :
- Seigneur des anneaux
- Chevaliers de la table ronde (sans félon)
- Novembre rouge
- Pandémie
- Ghosts Stories
- Le verger
- Orient Express
- Nostra city
- Space Alert (bientôt)
- Horreur à Arkham


Dernière édition par trankila le Lun 14 Déc - 13:27, édité 2 fois
Talkarde
s
Message Lun 14 Déc - 8:40  Talkarde
C'est sur qu'a 7 les chevaliers de la table ronde c'est un peu lourds, mais vous etiez 8, et deux tables de 4 ca l'aurait fait. A quatre c'est franchement interessant et tendu, sans compter que ca laisse de la place aux nouveaux joueurs pour s'exprimer, ce qui n'etait pas le cas a 8.

pour Battlestar effectivement on peut passer...je relirai les regles pour voir quand meme s'il n'y a pas une variante, 100% coop.

Pour le loup garou, je le dis de nouveau, pourquoi pas c'est chouette jeu, mais qui n'a rien de coop, il y a des gagnants et des perdants, ca resume tout.
xavier l'autre
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Lun 14 Déc - 8:51  xavier l'autre
Je suis quand même d'ac avec Talkarde et Trankila... le loup garou même si c'était coopératif ce qui n'est pas le cas, quand tu perd des le début c'est pas très agréable... en plus il faut juger et éliminer...

en ce qui concerne les chevaliers de la table ronde moi j'aime bien sans félon...

Une fois Rémi nous avez fait joué à Terra il faudrai que j'y rejoue mais je pense qu'il y a quelque chose a exploiter : il faut finir par s'unir pour essayer de gagner !
avatar
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Lun 14 Déc - 9:04  gentil admin
C'est noté pour Terra.
euh... ouais
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Lun 14 Déc - 12:05  euh... ouais
En voila des noms, ça fait plaisir ! Mais on y a jamais joué à
l'asso... Si on veut les apporter, il va falloir y remédier voire même
les retrouver sous la poussière ! Razz Par contre, on en a pas 50. On
risque de voir les mêmes jeux tourner à chaque fois. Peut être qu'il va
falloir élargir à des jeux dit moins coopératifs. Enfin, on a encore le
temps mais je pense qu'il faut le prévoir.

Proposer un Ghost Stories ? Vous êtes pas malades ?!! Je l'ai fait une fois chez Claire, le premier tour, j'ai même pas eu le privilège de toucher mon personnage... Pour les suivants, en gros, on te dit ce qu'il faut faire et tu le fais sous peine de te faire engueuler sévèrement ! C'est génial ! J'ai eu la chance de comprendre assez vite et donc de pouvoir réussir à faire ma place mais vu la difficulté de certains à comprendre les Chevaliers de la Table Ronde, je pense que c'est pas une bonne idée.

Terra, Rémi m'en a parlé aussi. Ça peut être sympa. Mais y'a quand même un esprit de compétition... C'est pas 100% coopératif.
avatar
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Lun 14 Déc - 13:26  gentil admin
euh... ouais a écrit:
En voila des noms, ça fait plaisir ! Mais on y a jamais joué à l'asso... Si on veut les apporter, il va falloir y remédier voire même les retrouver sous la poussière ! Razz
Je reformule : tu n'y as jamais joué ! Wink A part Nostra City et Space Alert qui sont récents, les autres jeux ont été joués plusieurs fois chacun.

euh... ouais a écrit:
Par contre, on en a pas 50. On
risque de voir les mêmes jeux tourner à chaque fois. Peut être qu'il va
falloir élargir à des jeux dit moins coopératifs. Enfin, on a encore le
temps mais je pense qu'il faut le prévoir.
On en a une bonne dizaine et ces soirées sont une commande, alors il faut respecter la règle du jeu qu'on nous impose. Ca nous permet de jouer ou rejouer à des jeux différents.

euh... ouais a écrit:
Proposer un Ghost Stories ? Vous êtes pas malades ?!! Je l'ai fait une fois chez Claire, le premier tour, j'ai même pas eu le privilège de toucher mon personnage... Pour les suivants, en gros, on te dit ce qu'il faut faire et tu le fais sous peine de te faire engueuler sévèrement ! C'est génial ! J'ai eu la chance de comprendre assez vite et donc de pouvoir réussir à faire ma place mais vu la difficulté de certains à comprendre les Chevaliers de la Table Ronde, je pense que c'est pas une bonne idée.
Je crois que tout est dit. Coopératif, ça veut dire qu'on laisse les autres s'exprimer et qu'il faut savoir rester humble par rapport au jeu et aux autres joueurs. C'est aussi aux autres joueurs qui représentent l'autorité légitime (président, ex, vice, fano) de veiller à l'harmonie sur les tables. Et c'est enfin aux joueurs aussi de ne pas se laisser marcher sur les arpions : c'est ça la vie en coopération.

euh... ouais a écrit:
Terra, Rémi m'en a parlé aussi. Ça peut être sympa. Mais y'a quand même un esprit de compétition... C'est pas 100% coopératif.

Bon, alors on le vire (pour l'instant).

Mathématiquement, on peut tenir un certain temps avec les jeux qu'on a : jouer plusieurs fois à un même jeu ne nous a jamais fait peur, les parties ne se ressemblant jamais. Et rien ne nous empêche de compléter notre collection avec d'autres jeux et à l'aide des quelques piécettes qu'on va recevoir lors des autres soirées.
euh... ouais
Re: Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs
Message Lun 14 Déc - 13:43  euh... ouais
Ouais enfin... Je ne les ai pas vu depuis la rentrée. Ils y étaient peut être mais j'en ai pas le souvenir. C'est pas une critique mais si on veut les proposer, il faut que les organisateurs puissent les présenter et savoir les gérer.

Ensuite, il est évident qu'on pourra faire plusieurs soirées sans aucun problème ! Mais certains voudront sans doute tester d'autres jeux et certains pourraient ne pas plaire. Alors il faudra prévoir mais rien ne nous empêche d'investir, effectivement et on a encore le temps. On a déjà de quoi faire 5 soirées minimum, je pense.
Keylargo
Avec Jean-Mi, on propose du 100% coopératif dès janvier : lui il monte dans une Ferrari, et les autres regardent. Si c'est pas un jeu d'équipe, ça... Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs - Page 2 609800
Ca s'appelle Formule D et tu fais ce que tu veux de ton bolide...
Moi, je suis toujours OK pour faire une initiation à ghost stories (Si je suis dispo ce jour-là). Par contre, coté humilité de l'intervenant, je vois mon initiation sans jouer. Un peu comme un maitre de jeux au Loup Garou. Etre là pour rappeler les points de règles, vérifier le bon déroulement du jeux, surtout les laisser faire seul et venir les tirer d'affaire de temps en temps quand l'haleine des fantômes devient trop insupportable.

Je vois avec Mimolette si je suis libre ce soir là et si vous retenez ma candidature, je serai ravi de participer.
Mime a écrit:
Par contre, coté humilité de l'intervenant, je vois mon initiation sans jouer.
tres interessant!!! c dans cet état d'esprit qu'il faut partir: être dispo sans forcement jouer, expliquer les regles sans parti pris, et aider quand la menace est trop grande. du coop' quoi!
je prend un peu le train en route, mais je me rappelle avoir passer une bonne petite soirée même si on n'a pas effectivement rempli le contrat qui nous été demandé.

il y a une part de vrai dans tout ce qu'ont dit les intervenants:
-chevaliers de la table ronde OUI, avec 1 et qui plus est 2 félons NON;
-pas assez de jeux coop' peut être, mais le temps que les joueurs potentiels se lassent de ceux qu'on a, on a le temps d'en acquerir d'autre; -ghost stories trop compliqué pour une soirée comme ça, en passant, je suis tout à fait d'accord, mais mon jugement peut changer sur une "masterisation" de mime.
-même tarif pour battle star galactika
-tres bon le fromage et divine la soupe aux legumes, miam!
-Terra n'est pas coop' malgré son habillage bio (faut pas melanger les deux...) et il est tres difficile a adapter
-jeu à suivre pour plus tard si la sauce prend: Salem
-pour la prochaine nouvelle lune Space alert sera de la partie, prevoir un lecteur CD !
 

Lundi 7 décembre : soirée jeux coopératifs

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Mardi 29 Décembre : PAS DE SOIREE JEUX
» Jeudi 27 décembre : pas de soirée jeux
» 02 décembre (jeudi) : soirée jeux à Bon Encontre
» 09 décembre (jeudi) : soirée jeux à Bon Encontre
» 16 décembre (jeudi) : soirée jeux à Bon Encontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: les soirées-jeux et les aprem-jeux officielles-
Sauter vers: