Nombre de messages : 2541 Date d'inscription : 16/04/2007
07042010
Mardi 6 Avril
Hier soir, 13 personnes pour venir en découdre dont 1 fille. Un dominion d'un côté et un wanted de l'autre. Puis un chevalier où Luc faisait "Le Maaal" ! Pendant ce temps là de l'autre côté, un petit can't stop pour se détendre :)
Hier soir, première partie de Chevalier de la table ronde pour moi : alors je vais surement encore me faire HUER (comme la fois où j'ai dit que le time up, c'est pas terrible), voire même me faire lapider : J'ai pas vraiment accroché au chevalier. Effectivement, c'est sympa, le coté ccop / félon, tout ça, mais j'ai trouvé ça un peu long (peut être que 8 joueurs c'est trop, je sais pas..?) et surtout, manquant de rythme. Il est pas rare de ne pas pouvoir se déplacer pdt 1 ou 2 tours, et comme on est nombreux, c'est ... long! De plus, je trouve que les actions manquent un peu de variété.
Ayant constaté l'existance d'une branche dissidente et clandestine au sein l'asso, un vrai fan club officieux des chevaliers comptant des membres aux motivations plutot troubles (félonie, stratégies et autres fourberies), je m'attendais à un système de jeu plus agressif, dynamique et surtout donnant plus de poids aux félons (qui ne peuvent pas faire grand chose pour pourrir les autres, a part retenir des cartes utiles ou poser des grosses cartes face cachée).
Aprés, ce n'est qu'un premier avis et je ne suis pas contre d'en refaire une, peut être que je suis passé un peu a coté et que je pourai changer d'avis... mais bon, pour l'instant, je n'ai pas été emballé comme je l'espérais.
Je suis totalement d'accord avec cette analyse ! Ce jeu est bof et surtout trèèèèèèèèès long. Pas plus qu'un autre en temps mais tu joue 5 minutes toutes les 20...
c'est clair c'est pas le meilleur et puis je le trouve pas si coopératf. Parfois les meilleurs joueurs sont plus directif que coopératif et si tu fais pas ce qu'ils disent et bien hop t'es felon. et puis ça traine en longueur. bref y a mieux pour passer son tps.
Je suis d'accord avec ça aussi. Et puis tu as les gars qui veulent jouer tout seul aussi. Genre, je fais ça qui sert à rien mais comme c'est moi qui ai la carte j'en profite ! Ça aide pas mais je m'en fout !!! Résultat il se fait accuser et il est loyal...
Ça on est d'accord mais certains jouent à des jeux coopératif mais ne veulent même pas discuter de la "tactique" à adopter... À ce moment là, faut pas jouer à des jeux coopératifs. MA vision des choses c'est qu'on peut tous exposer notre avis sur la situation et c'est ensuite au joueur concerné de prendre SA décision car c'est lui qui joue !
alors je pense qu'il y a une coalition qui s'est mise en place pour ne jouer au chevalier que quand je suis absent, la semaine dernière ça s'est proposé et "ouais bof" ca a foiré. hier je viens pas, cause réveil a 5h00 aujourd'hui et demain hors planning,.... ( en heure sup quoi.... ) et voila qu'une partie se lance. oulalala, je suis je suis colère tout rouge , je tape très fort du pied par terre..... sérieusement, je veux le tester ce jeu. le prochaine je veux être là quand vous le sortez.
ahhhh fallais pas me passer la dynamite non plus ! Et en plus wanted j'adore.
Bon chevalier je suis ultra fan mais je reste convaincu qu'une fois passé le stade du on doit connaître les règles on ne devrais pas DU TOUT communiquer sur nos cartes. Ca irai 10 fois plus vite et même en coopératif et justement en coopératif on fait avec ce qu'on a pour aider le groupe au mieux. Et puis de toute façon j'aime faire le mââââââl
on ne devrais pas DU TOUT communiquer sur nos cartes. Ca irai 10 fois plus vite
C'est même spécifié dans la regle: on peut la jouer role play (c d'ailleurs là que le jeu prend tout son sel) mais on n'a PAS le droit de devoiler ses cartes même oralement Sinon, ça revient à jouer à un jeu en solitaire pour celui qui prend les decisions à la place des autres!!! sans compter que ça fout en l'air la strategie du félon combien de fois il a fallu que je recadre les chevaliers, et donc que je me devoile dans une partie de chevaliers...
Bah en général je suis pas pour dévoiler les cartes mais hier... Thomas savait pas jouer alors c'était un peu compliqué et l'autre qui joue félon en étant loyal n'a rien arrangé.
Pour moi un "tu gères là ?" ou "t'as ce qui faut pour continuer" ne me parait pas pourrir le jeu. Je dirais même que si on ne communiques absolument pas sur nos cartes, c'est même pas la peine de jouer ! C'est comme tenter un Ghost Stories sans discuter de ce qu'on va faire...
Pour moi un "tu gères là ?" ou "t'as ce qui faut pour continuer" ne me parait pas pourrir le jeu.
Tu veux dire un "sire Kay, votre bras faiblit il?!" sans dire apres "y me manque le 4 mais g le 5" Je suis d'accord avec toi -> communiquer avec les autres sur ce qu'on compte faire dans les prochains tours sans dévoiler ses cartes, ça permet au felon de pouvoir jouer son role et aux chevaliers d'assumer leurs decisions en fonctions des cartes qu'ils ont en main et que eux seuls connaissent. et du coup de les impliquer dans le jeu...
Pour ghost story, le jeu est carrement different, on discute sur le placement de tous les joueurs parceque on a tous les mêmes infos. rien n'est caché. et le "suivez moi" est plus flagrant. Même si il fait parti des jeux coop', c plus comme trouver la solution d'un casse tête ou d'un solitaire ensemble. (il peut d'ailleurs se jouer tout seul, c pas le cas des chevaliers)
Pour ghost story, le jeu est carrement different, on discute sur le placement de tous les joueurs parceque on a tous les mêmes infos. rien n'est caché. et le "suivez moi" est plus flagrant. Même si il fait parti des jeux coop', c plus comme trouver la solution d'un casse tête ou d'un solitaire ensemble. (il peut d'ailleurs se jouer tout seul, c pas le cas des chevaliers)
On est d'accord, c'est pas du tout la même chose mais jouer à un jeu de "coop" sans parler DU TOUT, je vois pas l'intérêt, le tout est de savoir où s'arrêter. Je suis à fond pour ne pas citer les cartes mais bon, il faut que tout le monde joue le jeu.
Tiens d'ailleurs, on est sensé connaître son allégeance APRÈS la sixième épée ou catapulte, non ? Et c'était pas la cas ! Bande de tricheurs !!!
Tu veux dire un "sire Kay, votre bras faiblit il?!" sans dire apres "y me manque le 4 mais g le 5"
oui moi je vois ça comme ça maintenant pour mardi (et je répète que je me suis quand même amusé) il y avais la partie des règles à apprendre. Le pur RP ça peut se faire quand tout les joueurs connaissent le jeu.
Allez sur une quête en disant à Arthur "sire je pars héroïquement mais j'ai peur que ma volonté ne suffise pas" pour qu'il passe par exemple des cartes Graal si c'est là qu'on va ça ce n'est pas communiquer sur ses cartes.
Enfin ma vision du jeu maintenant je vous aime tous mes lapinous tant qu'on me laisse faire le mââââl
Tiens d'ailleurs, on est sensé connaître son allégeance APRÈS la sixième épée ou catapulte, non ? Et c'était pas la cas ! Bande de tricheurs !!!
Ahhhh ??? ça change pas mal de choses t'es sur ? moi j'ai jamais lu les règles je suis un grand naïf qui crois ce qu'on lui dit. Il me semblait qu'on pouvait accuser après 6 catapultes ou épées pas connaitre sa propre allégence
En fait tu peux ne peux accuser qu'à ce moment vu que les cartes ne sont pas distribuées avant... Je trouve que ça beaucoup plus sympa, personnellement. Mais certains n'aiment pas...
calmos moi je t'ai accusé sachant très bien que tu n'étais pas félon ! j'ai juste essayé de profiter que les autres semblait le croire. En plus j'ai super mal joué j'avais pas vu au début que mon accusation était "gratuite" je crois même que ça m'a valu la victoire ..... donc dis toi que l'équipe à gagné grâce à toi :-P
Mer 7 Avr - 10:59 karter