Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mardi 6 Avril

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ricky_tchan
Natural Born Gamer
Natural Born Gamer
ricky_tchan


Nombre de messages : 2541
Date d'inscription : 16/04/2007

Mardi 6 Avril Empty
07042010
MessageMardi 6 Avril

Hier soir, 13 personnes pour venir en découdre dont 1 fille.
Un dominion d'un côté et un wanted de l'autre.
Puis un chevalier où Luc faisait "Le Maaal" ! Pendant ce temps là de l'autre côté, un petit can't stop pour se détendre :)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Mardi 6 Avril :: Commentaires

karter
Re: Mardi 6 Avril
Message Mer 7 Avr - 10:59  karter
Hier soir, première partie de Chevalier de la table ronde pour moi :
alors je vais surement encore me faire HUER (comme la fois où j'ai dit que le time up, c'est pas terrible), voire même me faire lapider :
J'ai pas vraiment accroché au chevalier. Effectivement, c'est sympa, le coté ccop / félon, tout ça, mais j'ai trouvé ça un peu long (peut être que 8 joueurs c'est trop, je sais pas..?) et surtout, manquant de rythme. Il est pas rare de ne pas pouvoir se déplacer pdt 1 ou 2 tours, et comme on est nombreux, c'est ... long! De plus, je trouve que les actions manquent un peu de variété.

Ayant constaté l'existance d'une branche dissidente et clandestine au sein l'asso, un vrai fan club officieux des chevaliers comptant des membres aux motivations plutot troubles (félonie, stratégies et autres fourberies), je m'attendais à un système de jeu plus agressif, dynamique et surtout donnant plus de poids aux félons (qui ne peuvent pas faire grand chose pour pourrir les autres, a part retenir des cartes utiles ou poser des grosses cartes face cachée).


Aprés, ce n'est qu'un premier avis et je ne suis pas contre d'en refaire une, peut être que je suis passé un peu a coté et que je pourai changer d'avis... mais bon, pour l'instant, je n'ai pas été emballé comme je l'espérais.
euh... ouais
Re: Mardi 6 Avril
Message Mer 7 Avr - 11:35  euh... ouais
Je suis totalement d'accord avec cette analyse ! Ce jeu est bof et surtout trèèèèèèèèès long. Pas plus qu'un autre en temps mais tu joue 5 minutes toutes les 20...
Alex
Re: Mardi 6 Avril
Message Mer 7 Avr - 12:40  Alex
c'est clair c'est pas le meilleur et puis je le trouve pas si coopératf.
Parfois les meilleurs joueurs sont plus directif que coopératif et si tu fais pas ce qu'ils disent et bien hop t'es felon.
et puis ça traine en longueur. bref y a mieux pour passer son tps.
euh... ouais
Re: Mardi 6 Avril
Message Mer 7 Avr - 13:07  euh... ouais
Je suis d'accord avec ça aussi. Et puis tu as les gars qui veulent jouer tout seul aussi. Genre, je fais ça qui sert à rien mais comme c'est moi qui ai la carte j'en profite ! Ça aide pas mais je m'en fout !!! Résultat il se fait accuser et il est loyal...
ricky_tchan
Re: Mardi 6 Avril
Message Mer 7 Avr - 13:36  ricky_tchan
Et oui c'est une question de dosage les jeux coopératifs. Jouer ensemble ne veut pas dire jouer à la place des autres.
euh... ouais
Re: Mardi 6 Avril
Message Mer 7 Avr - 14:15  euh... ouais
Ça on est d'accord mais certains jouent à des jeux coopératif mais ne veulent même pas discuter de la "tactique" à adopter... À ce moment là, faut pas jouer à des jeux coopératifs. MA vision des choses c'est qu'on peut tous exposer notre avis sur la situation et c'est ensuite au joueur concerné de prendre SA décision car c'est lui qui joue !
beutch
Re: Mardi 6 Avril
Message Mer 7 Avr - 14:23  beutch
alors je pense qu'il y a une coalition qui s'est mise en place pour ne jouer au chevalier que quand je suis absent, la semaine dernière ça s'est proposé et "ouais bof" ca a foiré. hier je viens pas, cause réveil a 5h00 aujourd'hui et demain hors planning,.... ( en heure sup quoi.... ) et voila qu'une partie se lance. oulalala, je suis je suis colère tout rouge Mardi 6 Avril 0084, je tape très fort du pied par terre..... sérieusement, je veux le tester ce jeu.Mardi 6 Avril Icon_bounce le prochaine je veux être là quand vous le sortez.
Keylargo
Re: Mardi 6 Avril
Message Mer 7 Avr - 16:21  Keylargo
Si vous voulez un jeu ultra rapide, faites comme Luc : jouez à wanted...Mardi 6 Avril 551632
avatar
Re: Mardi 6 Avril
Message Mer 7 Avr - 19:03  luc
ahhhh fallais pas me passer la dynamite non plus !
Et en plus wanted j'adore.

Bon chevalier je suis ultra fan mais je reste convaincu qu'une fois passé le stade du on doit connaître les règles on ne devrais pas DU TOUT communiquer sur nos cartes. Ca irai 10 fois plus vite et même en coopératif et justement en coopératif on fait avec ce qu'on a pour aider le groupe au mieux.
Et puis de toute façon j'aime faire le mââââââl
bob
Re: Mardi 6 Avril
Message Mer 7 Avr - 20:55  bob
luc a écrit:
on ne devrais pas DU TOUT communiquer sur nos cartes. Ca irai 10 fois plus vite
C'est même spécifié dans la regle: on peut la jouer role play (c d'ailleurs là que le jeu prend tout son sel) mais on n'a PAS le droit de devoiler ses cartes même oralement Mardi 6 Avril Icon_evil Sinon, ça revient à jouer à un jeu en solitaire pour celui qui prend les decisions à la place des autres!!!
sans compter que ça fout en l'air la strategie du félon Mardi 6 Avril Icon_rolleyes combien de fois il a fallu que je recadre les chevaliers, et donc que je me devoile dans une partie de chevaliers...
euh... ouais
Re: Mardi 6 Avril
Message Mer 7 Avr - 21:23  euh... ouais
Bah en général je suis pas pour dévoiler les cartes mais hier... Thomas savait pas jouer alors c'était un peu compliqué et l'autre qui joue félon en étant loyal n'a rien arrangé.

Pour moi un "tu gères là ?" ou "t'as ce qui faut pour continuer" ne me parait pas pourrir le jeu. Je dirais même que si on ne communiques absolument pas sur nos cartes, c'est même pas la peine de jouer ! C'est comme tenter un Ghost Stories sans discuter de ce qu'on va faire...
bob
Re: Mardi 6 Avril
Message Mer 7 Avr - 23:18  bob
euh... ouais a écrit:
Pour moi un "tu gères là ?" ou "t'as ce qui faut pour continuer" ne me parait pas pourrir le jeu.
Tu veux dire un "sire Kay, votre bras faiblit il?!" sans dire apres "y me manque le 4 mais g le 5" Mardi 6 Avril Icon_wink
Je suis d'accord avec toi -> communiquer avec les autres sur ce qu'on compte faire dans les prochains tours sans dévoiler ses cartes, ça permet au felon de pouvoir jouer son role et aux chevaliers d'assumer leurs decisions en fonctions des cartes qu'ils ont en main et que eux seuls connaissent. et du coup de les impliquer dans le jeu...

Pour ghost story, le jeu est carrement different, on discute sur le placement de tous les joueurs parceque on a tous les mêmes infos. rien n'est caché. et le "suivez moi" est plus flagrant.
Même si il fait parti des jeux coop', c plus comme trouver la solution d'un casse tête ou d'un solitaire ensemble. (il peut d'ailleurs se jouer tout seul, c pas le cas des chevaliers)
L'Artiste
Re: Mardi 6 Avril
Message Jeu 8 Avr - 7:16  L'Artiste
j'ai déjà joué à chevalier tout seul Wink
Keylargo
Re: Mardi 6 Avril
Message Jeu 8 Avr - 7:37  Keylargo
L'Artiste a écrit:
j'ai déjà joué à chevalier tout seul Mardi 6 Avril Icon_wink

Et tu t'es pris une tôle ??? Mardi 6 Avril 0002031E







Mardi 6 Avril Sig
ricky_tchan
Re: Mardi 6 Avril
Message Jeu 8 Avr - 8:09  ricky_tchan
Keylargo a écrit:
L'Artiste a écrit:
j'ai déjà joué à chevalier tout seul Mardi 6 Avril Icon_wink

Et tu t'es pris une tôle ??? Mardi 6 Avril 0002031E
Nan il s'est accusé lui-même d'être félon :)
euh... ouais
Re: Mardi 6 Avril
Message Jeu 8 Avr - 8:58  euh... ouais
bob a écrit:


Pour ghost story, le jeu est carrement different, on discute sur le placement de tous les joueurs parceque on a tous les mêmes infos. rien n'est caché. et le "suivez moi" est plus flagrant.
Même si il fait parti des jeux coop', c plus comme trouver la solution d'un casse tête ou d'un solitaire ensemble. (il peut d'ailleurs se jouer tout seul, c pas le cas des chevaliers)
On est d'accord, c'est pas du tout la même chose mais jouer à un jeu de "coop" sans parler DU TOUT, je vois pas l'intérêt, le tout est de savoir où s'arrêter. Je suis à fond pour ne pas citer les cartes mais bon, il faut que tout le monde joue le jeu.

Tiens d'ailleurs, on est sensé connaître son allégeance APRÈS la sixième épée ou catapulte, non ? Et c'était pas la cas ! Bande de tricheurs !!!
avatar
Re: Mardi 6 Avril
Message Jeu 8 Avr - 10:05  luc
bob a écrit:

Tu veux dire un "sire Kay, votre bras faiblit il?!" sans dire apres "y me manque le 4 mais g le 5" Mardi 6 Avril Icon_wink

oui moi je vois ça comme ça maintenant pour mardi (et je répète que je me suis quand même amusé) il y avais la partie des règles à apprendre. Le pur RP ça peut se faire quand tout les joueurs connaissent le jeu.

Allez sur une quête en disant à Arthur "sire je pars héroïquement mais j'ai peur que ma volonté ne suffise pas" pour qu'il passe par exemple des cartes Graal si c'est là qu'on va ça ce n'est pas communiquer sur ses cartes.

Enfin ma vision du jeu maintenant je vous aime tous mes lapinous tant qu'on me laisse faire le mââââl Mardi 6 Avril 528658
avatar
Re: Mardi 6 Avril
Message Jeu 8 Avr - 10:07  luc
euh... ouais a écrit:
Tiens d'ailleurs, on est sensé connaître son allégeance APRÈS la sixième épée ou catapulte, non ? Et c'était pas la cas ! Bande de tricheurs !!!

Ahhhh ??? ça change pas mal de choses t'es sur ? moi j'ai jamais lu les règles je suis un grand naïf qui crois ce qu'on lui dit.
Il me semblait qu'on pouvait accuser après 6 catapultes ou épées pas connaitre sa propre allégence
euh... ouais
Re: Mardi 6 Avril
Message Jeu 8 Avr - 11:26  euh... ouais
En fait tu peux ne peux accuser qu'à ce moment vu que les cartes ne sont pas distribuées avant... Je trouve que ça beaucoup plus sympa, personnellement. Mais certains n'aiment pas...
darklegion
Re: Mardi 6 Avril
Message Jeu 8 Avr - 14:38  darklegion
puis l autre loyal jouait comme il voulait suivant ses propres appréciations sans etre felon (marre d etre un pantin) l' autre vous salue
avatar
Re: Mardi 6 Avril
Message Jeu 8 Avr - 15:06  luc
calmos moi je t'ai accusé sachant très bien que tu n'étais pas félon ! j'ai juste essayé de profiter que les autres semblait le croire. En plus j'ai super mal joué j'avais pas vu au début que mon accusation était "gratuite" je crois même que ça m'a valu la victoire ..... donc dis toi que l'équipe à gagné grâce à toi :-P
ricky_tchan
Re: Mardi 6 Avril
Message Jeu 8 Avr - 15:16  ricky_tchan
darklegion a écrit:
puis l autre loyal jouait comme il voulait suivant ses propres appréciations sans etre felon (marre d etre un pantin) l' autre vous salue
Bien raison !! Libérons les chevaliers !! :star-wars5.gif
avatar
Re: Mardi 6 Avril
Message Jeu 8 Avr - 15:23  luc
vive les chevaliers libres !
Qui veut fonder un syndicat des chevaliers avec moi ?
Keylargo
Re: Mardi 6 Avril
Message Jeu 8 Avr - 15:47  Keylargo
Ca a l'air vachement sociable comme jeu...Mardi 6 Avril 904560
Re: Mardi 6 Avril
Message   Contenu sponsorisé
 

Mardi 6 Avril

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mardi 13 Avril
» Mardi 27 Avril
» Mardi 17 avril : Cogita'Jeux
» 12 avril (mardi) - Bar'Jeux au Florida
» .26 avril (mardi) - Bar'Jeux au Florida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: les soirées-jeux et les aprem-jeux officielles-
Sauter vers: