Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 EUROPE : quel circuit ?

Aller en bas 
+3
Reivax
bob
gentil admin
7 participants

Quel circuit pour l'Europe ?
Hockenheim
EUROPE : quel circuit ? Vote_lcap113%EUROPE : quel circuit ? Vote_rcap1
 13% [ 1 ]
Nurburgring
EUROPE : quel circuit ? Vote_lcap150%EUROPE : quel circuit ? Vote_rcap1
 50% [ 4 ]
Budapest
EUROPE : quel circuit ? Vote_lcap125%EUROPE : quel circuit ? Vote_rcap1
 25% [ 2 ]
Zeltweg
EUROPE : quel circuit ? Vote_lcap112%EUROPE : quel circuit ? Vote_rcap1
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe



Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

EUROPE : quel circuit ? Empty
MessageSujet: EUROPE : quel circuit ?   EUROPE : quel circuit ? Horlog11Jeu 25 Nov - 12:01

HOCKENHEIM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Grand Prix d’Allemagne est un circuit où les occasions de distancer les concurrents ne sont pas légion. Un certain nombre de points sensibles, ainsi que la bonne gestion des arrêts aux stands doivent faire l’objet d’un soin tout particulier. Voyons cela au travers d’un petit tour de course…
Le 1er virage s’aborde relativement facilement et se révèle peu handicapant pour les concurrents de fond de grille qui, au prix éventuel de quelques pneus, pourront maintenir la montée en régime de leur moteur et ainsi, au bon vouloir du dé, remonter sur le peloton de tête. S’ensuit une longue ligne droite, résolue en 4e-5e (ou l’inverse, plus aisé pour les retardataires qui auront la chance de rentrer dans le 1er virage en 4e) lors du 1er tour, mais qui fera l’objet d’un choix cornélien lors des arrêts aux stands…
Le virage d’accueil est à deux arrêts – 13 cases. Il est l’un des points chauds cités plus hauts. En effet, suite à la longue ligne droite, il est difficile de l’accrocher au plus juste pour disposer de la distance nécessaire à un 2nd arrêt en 4e. Cette vitesse fera pourtant la différence pour ceux qui entreront en 5e dans la Bremskurve 2. Attaquer au freinage de cette chicane peut se montrer une stratégie gagnante. Cette chicane (3 arrêts – 21 cases) est relativement aisée, mais avide en consommation, suite à une entrée un peu trop forcée. Elle se fait idéalement en 3e-4e, "abrasive" si possible, ce qui est souvent le cas lorsque la trajectoire longue est bouchée… Là encore, il est essentiel de sortir de la chicane en 5e pour passer Bremskurve 3, ou disposer d’une marge suffisante pour la passer en 5e. En effet, si cette chicane se passe aussi relativement aisément, aucune vitesse n’est adéquate pour aborder le Stadium. Dans ce cas, il vaut mieux faire son arrêt au milieu et tenter une 5e, que l’on rallongera s’il le faut en zigzagant…
Quant au Stadium, c’est une véritable promenade de santé, se passant en 4e sans problème, d’autant plus que les stands sont tout proches ! Cependant, l’arrivée aux stands est technique et difficile, surtout si l’on considère les stands aux deux extrémités de la zone des stands. En effet, le dernier (le bleu) oblige à aborder le 1er virage en 3e (à moins que l’on réussisse un superbe arrêt rapide, 1 chance sur 10…), ce qui promet donc de perdre un coup sur la ligne droite avant Bremskurve 1… Le 1er (le blanc) est aussi terrible car il ne permet d’atteindre le 1er virage en 4e (13-14 cases), obligeant donc ici aussi à un arrêt rapide pour une 4e facilitée ou une 5e courageuse et gourmande en pneus (mais offrant un retour en course inespéré, si cela réussit !). Si votre stratégie permet d’éviter les stands, le dernier virage, dont on sort généralement en 5e, offre une alternative intéressante : si l’on parvient à passer la ligne droite des stands en un seul coup, on peut tenter une entrée en 6e dans Bremskurve 1, un choix risqué (25 ou +), mais qui peut se révéler très rentable !!
Autre solution en cas d’échec, s’arrêter aux stands pour ravitailler, une manière simple de rentabiliser un jet raté !!…
En bref :
-les virages où il est bon de « sortir » : Bremskurve 1 et 2
-les virages où il est mieux de ne pas sortir : Bremskurve 3 et l’entrée dans le Stadium
[…]
-le meilleur stand : le vert
Pour ce qui est de la configuration, les pneus durs semblent un bon investissement pour ce type de circuit, où certaines sorties sont providentielles. Compter sur 4 ou 5 consommations sur l’ensemble de la course d’attaque. Le moteur est assez peu sollicité (pas de 6e, quelques 5e dont plusieurs risquées) .


NURBURGRING
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce tracé allemand diffère totalement de son rival. Autant Hockenheim est un circuit de vitesse, autant le Nürbürgring est sinueux et assez lent. Il nécessite une voiture très bien équilibrée, assez chargée en consommation. En fait, il n’y a réellement que deux portions qui permettent de faire la différence, le freinage avant l’épingle de Dunlop et le passage avant la dernière chicane.
Cependant, le reste du tracé est composé d’enchaînements plus ou moins délicats à gérer, se passant généralement en 3e-4e. De même, il faut prévoir ici des courses groupées en peloton, ce qui peut entraîner rapidement des soucis au niveau du châssis…
Par contre, les moteurs sont assez peu sollicités, ce qui permet d’économiser la configuration sur ce point.
Autre détail, la météo… Par expérience, elle est très capricieuse sur cette piste, offrant rarement l’occasion de disputer la course sur piste sèche de bout en bout ! Ce facteur est donc à prendre en compte dans la stratégie, prévoyant alors des réglages mixtes pour affronter une averse soudaine ou un assèchement progressif de la piste…
Enfin le départ de la pole peut s’avérer déterminant pour prendre le commandement de l’épreuve dès les premiers tours.

BUDAPEST

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le circuit de Budapest révèle peu de difficultés majeures, avec ces virages dans tous les sens, d’où son sobriquet de "tourniquet"…
Malgré cela, il n’en est pas plus lent, les pilotes gardant un rythme élevé tout au long d’un tour. En fait, toute la difficulté réside dans le fait qu’il est très dur de doubler ici, sauf dans les lignes droites, bien entendu, mais elles sont si peu nombreuses…
Excepté celle des stands et celle reliant kanyar 2 et 3, il y a peu d’opportunité de passer sans encombre. La place sur la grille ne joue strictement aucun rôle, comme on avait pu le constater en 1999, avec tous les pilotes au coude à coude dans le 1er virage…
Quant à la météo, elle est assez variable, mais dans l’ensemble, on peut quand même logiquement s’attendre à des conditions de piste acceptables. Il faut partir assez chargé en pneus pour pouvoir attaquer à quelques endroits clé ou tout au moins, se permettre de ne réaliser qu’un seul stop aux stands, ce qui peut être une des clés du succès, ici…

ZELTWEG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par trankila le Jeu 25 Nov - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://atoidejouer.forumactif.fr
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe



Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

EUROPE : quel circuit ? Empty
MessageSujet: Re: EUROPE : quel circuit ?   EUROPE : quel circuit ? Horlog11Jeu 25 Nov - 12:16

Finalement, j'ai pas mis Zanwort (Pays-Bas) qui est fort peu intéressant, à tous points de vue.

Il n'y a pas de commentaires pour Zeltweg. Ceci dit, voici ma chtite analyse perso :

Place sur la grille : bof.
Virage 1 : rien
Virage 2 : ENORME freinage, une seule trajectoire correcte. Quasiment la certitude de perdre une conso, des pneus et ptêt même 1-2 carrosseries... Prévoir aussi des freins si vous arrivez en peloton (presque toujours le cas, sauf pour le premier évidemment).
Après, le reste peut s'enchaîner sereinement (suivant l'état de la voiture après le virage 2 bien entendu). Les trajectoires sont tracées et si quelqu'un est dessus, sortir de cette trajectoire risque de vous coûter beaucoup.

Moteurs : pas mal de 5 et 6 à fond à fond. Alors, c'est vous qui voyez.

Le temps peut être variable et passer à la pluie. Si c'est le cas, c'est un GROS drame pour les pneus secs...

Je pense que c'est un circuit où tout le monde n'arrive pas au bout...
Revenir en haut Aller en bas
https://atoidejouer.forumactif.fr
bob
Ludoholic
Ludoholic
bob


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 05/05/2007

EUROPE : quel circuit ? Empty
MessageSujet: Re: EUROPE : quel circuit ?   EUROPE : quel circuit ? Horlog11Jeu 25 Nov - 17:44

je vote pour le grand prix d'europe historique. Jamais testé, il a l'air sympa drunken
Revenir en haut Aller en bas
Reivax
Gentil Novice
Gentil Novice



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2010

EUROPE : quel circuit ? Empty
MessageSujet: Re: EUROPE : quel circuit ?   EUROPE : quel circuit ? Horlog11Jeu 25 Nov - 18:27

J'ai voté pour Zeltweg car elle semble propice aux surprise dû a de la casse
Revenir en haut Aller en bas
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe



Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

EUROPE : quel circuit ? Empty
MessageSujet: Re: EUROPE : quel circuit ?   EUROPE : quel circuit ? Horlog11Ven 26 Nov - 9:14

Ha, j'oubliai un truc !

Vous n'êtes pas obligé de voter en fonction des caractéristiques techniques du circuit.

Vous pouvez prendre en compte le nom, les illustrations, le pays d'accueil, les spécialités locales ou les costumes dont il faudra s'affubler lors du prochain grand prix. Ce message était à l'attention de l'équipe féminine. Les autres, vous pouvez continuer comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://atoidejouer.forumactif.fr
Kimberly
en tête au championnat formule dé!!!
en tête au championnat formule dé!!!
Kimberly


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 19/01/2008

EUROPE : quel circuit ? Empty
MessageSujet: Re: EUROPE : quel circuit ?   EUROPE : quel circuit ? Horlog11Ven 26 Nov - 13:41

trankila a écrit:
Vous pouvez prendre en compte le nom, les illustrations, le pays d'accueil, les spécialités locales ou les costumes dont il faudra s'affubler lors du prochain grand prix. Ce message était à l'attention de l'équipe féminine. Les autres, vous pouvez continuer comme avant.

Pour qui tu nous prends????

Des amatrices, point du tout!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
madmort
Rookies
Rookies
madmort


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/10/2009

EUROPE : quel circuit ? Empty
MessageSujet: Re: EUROPE : quel circuit ?   EUROPE : quel circuit ? Horlog11Ven 26 Nov - 21:40

j'adore, 4 votants= 4 circuits différents
sachant qu'on est 8 a voté, c'est bien parti pour une égalité complète. Et là, pour l'orga, c'est le drame...
Revenir en haut Aller en bas
bob
Ludoholic
Ludoholic
bob


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 05/05/2007

EUROPE : quel circuit ? Empty
MessageSujet: Re: EUROPE : quel circuit ?   EUROPE : quel circuit ? Horlog11Ven 26 Nov - 22:00

madmort a écrit:
j'adore, 4 votants= 4 circuits différents
sachant qu'on est 8 a voté, c'est bien parti pour une égalité complète. Et là, pour l'orga, c'est le drame...
Formule dé à l'asso', c'est un jeu de pourri sur le circuit, mais aussi en dehors.
Là tu vois, trankila expose bien son idée, on voit qu'il y a passé du temps et qu'il veut nous simplifier le choix, et on pourrait respecter ça...mais non, on arrive à ce concerter pour pas tomber d'accord, et vas-y qu'on va pas lâcher le morceau, et que c'est scandaleux, et que si c'est ce circuit qui est choisi je vous vise vos carrosseries en protestation Evil or Very Mad EUROPE : quel circuit ? 215587 Suspect
enfin...tout l'arsenal de la mauvaise foi, comme d'habitude 👅
Revenir en haut Aller en bas
bob
Ludoholic
Ludoholic
bob


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 05/05/2007

EUROPE : quel circuit ? Empty
MessageSujet: Re: EUROPE : quel circuit ?   EUROPE : quel circuit ? Horlog11Dim 12 Déc - 9:35

petit up pour ceux qui ont pas voté, vous plaignez pas après!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe



Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

EUROPE : quel circuit ? Empty
MessageSujet: Re: EUROPE : quel circuit ?   EUROPE : quel circuit ? Horlog11Dim 12 Déc - 9:42

Mais, j'ai pas encore voté. Allez, je ferme le vote juste après avoir voté ! Niark, niark, niark.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://atoidejouer.forumactif.fr
bob
Ludoholic
Ludoholic
bob


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 05/05/2007

EUROPE : quel circuit ? Empty
MessageSujet: Re: EUROPE : quel circuit ?   EUROPE : quel circuit ? Horlog11Dim 12 Déc - 9:49

truc à retenir pour plus tard: le gros minet est fourbe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
HardCore Gamer
HardCore Gamer
Jean-Michel


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 02/02/2008

EUROPE : quel circuit ? Empty
MessageSujet: Re: EUROPE : quel circuit ?   EUROPE : quel circuit ? Horlog11Mer 22 Déc - 18:48

A voté Exclamation Exclamation Exclamation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un indice?.....j'ai toujours aimé les manèges [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly
en tête au championnat formule dé!!!
en tête au championnat formule dé!!!
Kimberly


Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 19/01/2008

EUROPE : quel circuit ? Empty
MessageSujet: Re: EUROPE : quel circuit ?   EUROPE : quel circuit ? Horlog11Ven 31 Déc - 13:14

C'est quand le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe



Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

EUROPE : quel circuit ? Empty
MessageSujet: Re: EUROPE : quel circuit ?   EUROPE : quel circuit ? Horlog11Lun 3 Jan - 21:12

On sait que le prochain GP se fera sur le NURBURGRING.

Vous auriez pu en choisir un autre : c'est pas facile à écrire...

Voilà le doodle pour si possible avant la fin janvier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://atoidejouer.forumactif.fr
Reivax
Gentil Novice
Gentil Novice



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2010

EUROPE : quel circuit ? Empty
MessageSujet: Re: EUROPE : quel circuit ?   EUROPE : quel circuit ? Horlog11Lun 3 Jan - 21:37

Toute les dates et tous les horaires me vont, je n'ai rien de prévu avant un moment le week end
Revenir en haut Aller en bas
bob
Ludoholic
Ludoholic
bob


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 05/05/2007

EUROPE : quel circuit ? Empty
MessageSujet: Re: EUROPE : quel circuit ?   EUROPE : quel circuit ? Horlog11Mar 4 Jan - 10:17

Dommage qu'il n'y ait pas eu de circuit d'Europe en Ecosse lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ricky_tchan
Natural Born Gamer
Natural Born Gamer
ricky_tchan


Nombre de messages : 2541
Date d'inscription : 16/04/2007

EUROPE : quel circuit ? Empty
MessageSujet: Re: EUROPE : quel circuit ?   EUROPE : quel circuit ? Horlog11Mar 4 Jan - 10:43

un conseil: ne laissez pas de photos compromettantes sur votre Facebook si vous êtes "amis" avec Bob ^^
Revenir en haut Aller en bas
bob
Ludoholic
Ludoholic
bob


Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 05/05/2007

EUROPE : quel circuit ? Empty
MessageSujet: Re: EUROPE : quel circuit ?   EUROPE : quel circuit ? Horlog11Mar 4 Jan - 20:52

c'est fatal! gnerk gnerk!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EUROPE : quel circuit ? Empty
MessageSujet: Re: EUROPE : quel circuit ?   EUROPE : quel circuit ? Horlog11

Revenir en haut Aller en bas
 
EUROPE : quel circuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit 7
» Un circuit agenais ?
» Circuit 2 : SPA-FRANCORCHAMPS
» Circuit 3 : BRAZiiiiil
» Circuit 4: Silverstone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: Formule Dé :: Saison 2010-2011-
Sauter vers: