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10 ans après le sacre triomphal de Trankila au Brésil, c'est le retour sur ce circuit mythique.
D'autres en ont un souvenir certes ému, mais quand même plein de graviers...
3è grand prix de la saison, Interlagos c'est du pure délire motoristique avec que des lignes droites à fond et un enchaînement de virageounets bien pépères au milieu.
Météo au beau fixe, quoique un poil arrosé dans les stands, histoire de faire les niveaux avant le départ.
Sur la ligne, les premiers seront les derniers, et puis c'est tout. Car c'est le réglement, et le réglement, c'est le réglement, comme on ne cesse de le rappeler, et d'ailleurs, les règles optionnelles ont toutes été rappelées avant le départ pour les non comprenants (règle des chocs multiples, y compris le mortel double 1, règle des tops et super-top, règle du mulet).
A priori, tout le monde semble avoir compris et la ligne de départ est constituée sous l'oeil attentif de Martin qui n'hésitera pas à intervenir si besoin.
Dans les baquets, on retrouve la Piapia en jaune avec Delphine et Fanny, les rouges qui tachent avec le
et Edwige, les verts de rage avec Brice et elisabeth mais en l'absence du coach, et enfin les Blancs-Cass' avec Trankila et Hervé en remplacement d'Ann-So.
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Tout le monde s'élance dans un grand élan de générosité et bien sûr, ça se chamaille à droite à gauche, jusqu'à ce que, presque par inadvertance, Elisabeth (vert vert de rage) vienne frôler Delphine (piapia jaune rouge) dès le 2è lancer de dés, et PAF, c'est le double 1 fatidique !
Pas grave, le grand prix vient de commencer, il reste quelques carrosseries en stock, enfin au moins une pour chacune.
On en oublie presque l'approche du virage que Fanny rate avec ses +1, rattrapée par le
tandis que Trankila s'enfonce déjà au classement avec son célèbre 1-2-4-7 qu'on ne présente plus (le truc qui permet de rater le virage tout en entrant dedans à fond ensuite).
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On passe immédiatement au 3è coup de dés, sinon on n'en finit pas.
Et ça continue, encore et encore, c'est que le début, d'accord, d'accord : Elisabeth emboutit furieusement Delphine, et cette fois, pas d'échappatoire, c'est Martin qui sévit, avec application de la règle du mulet à clé.
Et aussi la découverte de ce que cette règle n'avait pas été prévue pour les cas de crash sur la ligne des stands, puisque, du coup, les mulets partent presque devant les autres...
Le retour des morts vivants !
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Conséquence : c'est le gros bazar devant, derrière, partout.
Dans la panique, Edwige agresse sauvagement Trankila, et c'est encore deux débris sur la piste qui en est recouverte devant les stands. On envisage un achat de gros sur les rondelles pour la suite !
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A la sortie du premier virage, deux groupes se forment. Et même trois puisque Brice en vert s'étale devant le virage et laisse partir les autres d'autant plus loin qu'il réussit à ne pas en sortir vite.
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A la descente du lac, c'est l'hystérie totale : le
est lâché. Les décibels sont au taquet puisque les deux Piapias mènent la course, avec force hurlements, gesticulations et provocations.
Pour autant, peu de réaction des autres écuries qui ont déjà vu ça quelque part, du genre que ça s'était terminé deux jets de dés plus tard par l'explosion des deux Piapias. Mais il n'y a pas de raison que ça se reproduise.
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Sauf si la voiture fait 30 en 6è avec ses pneus +1. Là, ça pourrait éventuellement faire mal et provoquer un aller simple chez Martin.
Là, le coaching Piapia entre en jeu, avec discussion sur le Super-top à fond de 5è ou la tentative au dé en 6è.
Et là, c'est la 6 au dé qui est choisie.
Et là, c'est le 30 qui sort !
BRAZIL LALALA LALALAAAAAAAAAA Martin entre en action pour la 3è fois et là règle du mulet aussi.
Rhhoooo, quel dommaaaage... Pas de chance.
BRAZIL LALALA LALALAAAAAAAAAA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et c'est le redémarrage depuis les stands avec le mulet (et cette fois c'est loin derrière), avec une splendide vue sur les débris.
Pendant ce temps, on lance les dés sur les moteurs et ça répand pas mal d'huile sur la ligne droite en face.
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Derrière les (enfin, LA) Piapia, c'est le regroupement dans le virage avant le lancer de dé en 6è vers l'enchaînement du bec de canard. Sauf Brice.
On remarquera que les Rouge qui tachent sont devant et commencent aussi à jubiler de leur réussite.
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Mais, comme pour la Piapia, le coaching n'est pas facile. Fort de sa réussite au dé, le
se place à l'entrée du virage, mais bloque ainsi sa partenaire, l'obligeant à choisir entre le Supe
r-top en 5 avec aspi pour rentrer et bloquer tout le monde ou la 6 au dé.
Ce sera la 6 au dé.
Et c'est le 30 qui sort, et la voiture aussi ! Et Martin aussi ! Et la règle du mulet aussi ! Olé !!!
BRAZIL LALALA LALALAAAAAAAAAA Les versions divergent sur l'origine du raté. Le coaching aurait foiré au niveau de l'oreillette du pilote qui n'aurait pas entendu (ni vu d'ailleurs) le blocage à l'entrée du virage... Bref, du rouge qui tache...
Du coup, à l'unanimité moins deux voix (les blancs-cass'), les dés sont changés.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bilan après tous ces événements :
- Delphine en tête
- un coup derrière : les Blanc-Cass' qui laissent des traces (carrosseries, moteurs, etc) mais qui tiennent, avec Elisabeth et le
- Brice, rejoint par les seconds mulets
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Et tout le monde se retrouve dans le même coup pour aborder la ligne droite des stands.
Les Blancs-Cass' abordent sereinement l'affaire, assurés qu'ils sont de ne jamais dépasser le 21-22 en 6è.
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C'est la fin de ce premier tour riche en péripéties. Dans les stands, c'est le pugilat.
Mais certains sont mieux placés que d'autres. On remarquera la position extrêmement défavorable du stand des blancs.
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