[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Magny Cours fait bien partie de ces circuits où il n’existe aucune
tactique gagnante (ou même mieux que d’autres), tant il regorge de
pièges et de lignes droites aléatoires.
On peut simplement dire
qu’il exige une voiture équilibrée, sous peine de « partir avec des
impasses ». Et qui dit équilibré, dit nombre de pneus réduit. Disons
que 7 pneus semblent un choix sage, ici. D’où l’intérêt de les utiliser
judicieusement.
Or, existent deux virages où sortir peut es
transformer en avantage, nous parlons de l’épingle d’Adélaïde et de la
chicane du Lycée.
Adélaïde, parce qu’elle permet d’enchaîner
directement avec le virage suivant, Nürbürgring, en 5e. Décider de
sortir à cet endroit permet en plus d’avoir plus de chances de passer
une 4e dans cette terrible épingle (il faut, certes, au préalable, être
rentré dans de bonnes conditions).
Le Lycée parce qu’il permet là
encore de passer en 4e sur l’intérieur, de rentrer plus fort dedans et
d’atteindre un stand qui se transformera du même coup en stand parfait,
puisqu’il ne faudra plus que deux tours pour entrer et en sortir.
Encore aura-t-il fallu s’être doté d’un certain nombre de consommations au départ…
Et avec tout ça, laisser les grandes lignes droites remplir leur rôle : introduire l’élément du hasard et de l’arbitraire.