[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 2nd tracé italien présente à peu près le même intérêt que le 1er…
Pourtant, avant les modifications apportées à cette piste, Imola avait
tout d’un grand tracé mais les tragiques événements de 1994 ont obligé
la direction de course à revoir sa copie, sortant cette piste,
actuellement connue.
Dire qu’elle y a perdu en intérêt est un euphémisme !!!
Dans sa nouvelle configuration, le tracé de St Marin demande
essentiellement de la consommation et des pneus, car il est souvent
nécessaire d’attaquer en sortie de virage.
Le reste de la voiture
est assez peu sollicité, même s’il est dangereux de faire quelques
impasses. On n’est jamais à l’abri d’une soudaine surchauffe du moteur
ou d’un trafic dense, empêchant d’attaquer comme on le voudrait !
De même, Imola appartient à ce type de tracé où la pole peut être synonyme de victoire dès les premiers tours…
Enfin, au niveau de la météo, les conditions sont souvent délicates, rendant la piste encore plus piégeuse.