Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Smallworld (jeu de stratégie et de conquête) 18/20

Aller en bas 
AuteurMessage
sagos
Rookies
Rookies
sagos


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/02/2012

Smallworld (jeu de stratégie et de conquête) 18/20 Empty
MessageSujet: Smallworld (jeu de stratégie et de conquête) 18/20   Smallworld (jeu de stratégie et de conquête) 18/20 Horlog11Mar 3 Juin - 9:09

Smallworld (jeu de stratégie et de conquête) 18/20 Boxsho10
Nous avons testé pour vous Smallworld un jeu de Philippe Kevaertz et distribué par Days of wonder. Jeux de conquête celui ci révolutionne le genre dans un monde fantastique où vous allez devoir vous développer mais surtout abandonner vos peuples.

Le but du jeu sera de gagner un maximum de points de victoire en conquérant des territoires. Dans ce monde vaste, mais pourtant trop petit pour tout le monde vous devrez asseoir votre puissance sur un maximum de région. Chaque région contrôlée octroyant 1 point de victoire bien évidement.
Smallworld (jeu de stratégie et de conquête) 18/20 Smallw11
Parmi les 14 peuples présents dans le jeu on en dévoilera 6 qui ont chacun une spécificité (un pouvoir) et on y rajoutera une compétence supplémentaire aléatoirement. Une fois votre choix fait vous allez devoir les lancer à la conquête de terrain vierge ou occupé. Chaque peuple et pouvoir donneront un nombre de pion peuple prédéfini.
Pour conquérir un terrain, il vous faut deux personnages peuples et un supplémentaire pour chaque obstacle présent sur le terrain. Ces obstacles peuvent être un terrain dur comme une montagne, la présence d'une forteresse ennemi ou grotte mais aussi des troupes ennemies.

A chaque tour de jeu vous prenez vos pions en en laissant 1 sur chaque région déjà conquises et vous allez repartir en conquête avec le reste pour accroître votre zone. A la fin du tour, vous récupérez vos points de victoire correspondant au nombres de régions contrôlées. Puis par la suite, vous redéployez vos troupes comme vous l'entendez sur vos terrains, à la seule condition que vous ne pouvez pas vider une région que vous occupez.
Smallworld (jeu de stratégie et de conquête) 18/20 Smallw10
Vous me direz que jusque là, pas de grande innovation. Je prends de plus en plus de territoire, je me fortifie, je protège mes frontières et si j'y arrive je gagne. Et c'est là que je vous réponds « NON ».

Avec seulement une dizaine de pions peuples en moyenne il est très dur de contrôler une région vaste et vous n'avez pas la possibilité d'acquérir de nouvelle troupe ni même de vous fortifier (hormis certain peuple). Comment faire ?? C'est très simple. Abandonner un peuple que vous juger à son apothéose pour en prendre un autre. L'ancien peuple continue à vous rapporter des points tant qu'il n'est pas exterminé mais vous ne pouvez plus le déplacer ni même le jouer.

La victoire à ce jeu se base sur une question simple. Quand faut il abandonner un peuple pour en prendre un autre ?

Mon avis : C'est un jeu complexe dédié aux amateurs de jeux de conquête. L'univers du jeu est très intéressant avec une bonne dynamique. Les graphismes et le matériel sont de très bonne factures. Les plateaux sont magnifique et personnalisé de façon intelligente selon le nombre de joueur pour que la partie reste captivante. Autre point fort, va être que la partie est serrée jusqu'à la fin et l'on a toujours une chance de prendre le dessus.

Nombre de joueur : 2 à 5 joueurs
temps de jeux : 90 mn
à partir de 12 ans
Notation perso : 18/20

Prise en main : **
Hasard : *
Interaction : *****
Stratégie : *****
Graphisme : *****
Revenir en haut Aller en bas
 
Smallworld (jeu de stratégie et de conquête) 18/20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tests de jeux-
Sauter vers: