Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dimanche 17 février : salon Polar'Encontre

Aller en bas 
AuteurMessage
trankila
Ludoholic
Ludoholic
avatar


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2007

Dimanche 17 février : salon Polar'Encontre Empty
11012008
MessageDimanche 17 février : salon Polar'Encontre

Comme l'année dernière, on refait une petite animation ludique lors du salon Polar'Encontre. Ca se déroulera le dimanche après-midi.

On apportera ce qui se fait de mieux en terme de jeux tournant autour du thème : "Petits meurtres et faits divers", "Cash n'guns", "Wanted", "Loups garous", "Dracula" pour les plus récents.

Pour cette année, on laissera de côté notre collection de vieux coucous bien sympas qu'on avait dépoussiérés l'année dernière. On amènera aussi une partie des autres jeux pour faire des démos et montrer ce qu'on fait.

Bref, pour ceux qui veulent, ce sera une après-midi jeux bien sympa, avec de la place, la possibilité de se culturer (avec des vrais morceaux d'auteurs de polars et de BD à côté) et un paquet de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoidejouer.net
Partager cet article sur : reddit

Dimanche 17 février : salon Polar'Encontre :: Commentaires

guigui62
polar rencontre
Message Ven 11 Jan - 21:33  guigui62
hello à tous !!!

je suis tres motivé pr participer , pas de soucis !!!!

de plus , je serais à domicile , puisque la bibliothèque de bon-encontre est mon fournisseur officiel de bd et romans policiers (thriller ....) bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

alors vs pouvez compter sur moi cheers cheers cheers cheers
Il faudrait que quelqu'un m'apporte pour le salon (le jour même ou pour la soirée jeu précédente) un Wanted et un Mystère de Pékin (pour les moins grands).

Si vous avez des envies d'apporter un jeu qui vous plaît (même un peu hors sujet), n'hésitez pas, on lui fera prendre l'air.

Donc, après-midi jeux (spéciale enquête-polar-déduction) le dimanche après-midi au centre culturel Delbès à Bon Encontre ! à partir de quand vous voulez...
Je viendrais faire un tour.
Jeffdagen
Enquête pour les grands sherlock
Message Sam 9 Fév - 23:16  Jeffdagen
Voilà l'occasion rêvée à J-7 exactement pour vous lancer à tous un grand défi digne d'une enquête policière.

Avis aux joueurs et que le plus malin gagne !

La question à deviner d'ici le salon du polard est :
"Que signifie mon logo-avatar ci à côté ?"

Je serai bien sûr des vôtre le 17 février pour relever les plus résultats des plus grands enquêteurs !
Je ne sais pas. Ce sont les rouages de ton cerveau ?
En tout cas, très joli graphisme qui donne envie, effectivement d'en savoir plus.
Un indice peut-être ? Est-ce tiré d'un jeu vidéo ?
Jeffdagen a écrit:
Voilà l'occasion rêvée à J-7 exactement pour vous lancer à tous un grand défi digne d'une enquête policière.

Avis aux joueurs et que le plus malin gagne !

La question à deviner d'ici le salon du polard est :
"Que signifie mon logo-avatar ci à côté ?"

Je serai bien sûr des vôtre le 17 février pour relever les plus résultats des plus grands enquêteurs !

c'est trop vague comme question si tu ne donnes pas un petit indice... ça peut être n'importe quoi ton avatar : un tableau, une partie d'une boîte de jeu, une jacquette de cd, une partie d'une affiche de film, une partie d'une couverture d'un livre, etc...
et je ne vois pas pourquoi tu parles d'être malin... à moins que tu aies utilisé le mot "malin" et le fait d'avoir écrit ta phrase en rouge expressément, dans l'intention de nous diriger sur une piste...
moi, perso, je vois sur ton avatar un visage qui pleure mais bon...

c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
avatar
Re: Dimanche 17 février : salon Polar'Encontre
Message Ven 15 Fév - 20:20  gentil admin
Et on n'oublie pas dimanche le salon du polar avec des vrais morceaux de jeux dedans !
avatar
Re: Dimanche 17 février : salon Polar'Encontre
Message Dim 17 Fév - 12:32  trankila
Petit détail : le salon ferme ses portes entre midi et 14H30. Alors, pour ceux qui auraient la chance de lire ce message, ne venez pas avant...

Pour les autres, je serai là vers 14H et on fera une compèt de mollky dehors pour profiter du beau temps !
Jeffdagen
Re: Dimanche 17 février : salon Polar'Encontre
Message Dim 17 Fév - 18:49  Jeffdagen
Mime a écrit:
Un indice peut-être ? Est-ce tiré d'un jeu vidéo ?
b1 a écrit:
si tu ne donnes pas un petit indice... ça peut être n'importe quoi ton avatar : un tableau, une partie d'une boîte de jeu, une jacquette de cd, une partie d'une affiche de film, une partie d'une couverture d'un livre, etc...
Allez, b1 et Rémy sont sur la bonne piste : C'est extrait d'un tableau et le titre de ce tableau devrait vous donner la solution...
Sinon, cette journée du Polar était extra .... surtout le jeu de bille qui n'avait rien à voir ! En tout cas, jai trouvé un nouvel allié ...
... et une nouvelle adversaire qui a fait une belle entrée dans l'asso en me "buttant" directement : "bang, bang, bang" !
Ca sent les représailles....
avatar
Voui, c'était bien sympa ce dimanche aprèm.

On a eu 14 joueurs de l'asso qui sont venus. Ca nous a permis de faire un Cash n' Guns, avec des tireurs inspirés. C'est Jeff qui s'est fait descendre et les deux filles de la partie l'emportent avec un max de thunes et pas une seule honte pour elles. à méditer, je pense...

Ensuite, Petits Meurtres et faits divers d'un côté pour le groupe principal, et Mr Jack + Dracula en duel de l'autre côté. A noter que l'inspecteur Guillaume, après un départ en trombe, s'est laissé bercé par Mr Jack/Jeff et n'est pas parvenu à le saisir.

Après ça, une chtite partie de pétanque de table, avec une confrontation de styles peu commune. Jeff/Guillaume, cette fois alliés, jouaient contre Alexandre/Delphine et El Presidente/Rémi. On notera que les deux premiers s'étaient déjà entraîné une bonne partie de l'après-midi. Bref, ils nous la jouèrent façon quasi-scientifique, redoublant en fait de coups de chance inhumains. Pendant ce temps, les débutants (les autres) se débrouillaient comme ils pouvaient avec des tactiques et des techniques novatrices à défaut d'être efficaces...

Mais, me direz-vous, et le public du salon ?
Nous avons reçu la visite de 5 familles différentes. Les enfants ont été attirés par le Pitch Car et la pétanque de table et s'approchaient volontiers des jeux. Pour les parents, ben, c'est pas gagné. La pétanque de table a été le jeu le moins méprisé. Les propositions faites pour essayer d'autres jeux ont été un bide total : "non, on vient juste pour les enfants. Et non, on jouera pas."
Bud Wiser
Re: Dimanche 17 février : salon Polar'Encontre
Message Lun 18 Fév - 11:19  Bud Wiser
Jeffdagen a écrit:
... et une nouvelle adversaire qui a fait une belle entrée dans l'asso en me "buttant" directement : "bang, bang, bang" !
Un beau cas d'école...
Comment trahir le Jeff d'Agen ?
Jamais "à la Ricky Tchan", préférer la méthode définitive, toujours. Razz
Fanny l'a bien compris ! Wink
Jeffdagen
Re: Dimanche 17 février : salon Polar'Encontre
Message Jeu 28 Fév - 17:34  Jeffdagen
Jeffdagen a écrit:
Ca sent les représailles....

Voilà, c'est fait ! Vengence obtenue après avoir battu fanny, son papa et sa maman à Zooloretto .

Il fallait au moins cela pour que Fanny comprenne qu'il vaut mieux faire alliance avec Jeff, notamment en suivant sur une partie de Toc qui nous a permis de finir ensemble sur la ligne d'arrivée...
... Tout est histoire de négociation !
 

Dimanche 17 février : salon Polar'Encontre

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salon Stratéjeux à Bordeaux les 17 et 18 novembre 2007
» Mardi 2 février
» vendredi 8 février
» Jeudi 11 février
» Mardi 9 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: les soirées-jeux et les aprem-jeux officielles-
Sauter vers: