Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Festival de Toulouse - 22-23-24 avril

Aller en bas 
AuteurMessage
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe
avatar


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

Festival de Toulouse - 22-23-24 avril Empty
25012011
MessageFestival de Toulouse - 22-23-24 avril

C'est reparti : on avait déjà fait fort l'an dernier, c'était un grand moment que de participer en tant que bénévole-joueur à ce festival. Je vous encourage vivement à y participer cette année !

http://toulouse.festivaldujeu.fr/index.php


L'organisation nous communique le message suivant :

La date est déjà connue depuis un bout de temps, ce sera le week-end de Pâques, les 22, 23 et 24 avril.

Mais ce n'est que depuis mi-décembre que l'on sait que le festival se tiendra dans les halls 7 et 8 du parc des expositions.



Pour vous faire une idée de la chose, il faut savoir que le hall 7, à
lui tout seul, fait à peu près la superficie des halls 8 et 9 réunis!


Ca fait au total environ 6500m2 de surface pour nous étaler. Et de
s'étaler, il va être question, puisque cette année, il n'y a qu'une
activité supplémentaire

présentée au festival (le billard), tous les espaces ont bénéficié d'un agrandissement conséquent de surface.


Alors bien sûr, les deux halls sont séparés par 80m de parking. Il va falloir marcher encore un peu plus que l'année dernière.
Mais c'est également l'occasion d'investir ce parking pour des jeux en
extérieur, pour des ateliers bastons GN, et même pour sortir des tables
pour jouer si le temps

le permet.



Pour vous faire une meilleure idée, je vous laisse aller consulter les plans disponibles sur le site.


Et donc, les inscriptions sont ouvertes. Connectez-vous rapidement à
l'espace animateur, rubrique Animateur->Mes infos, afin de nous
indiquer vos besoins en t-shirts



et vos moments de disponibilités (notamment pour les repas). AU delà des dates limites, il sera trop tard!


Date limite pour les t-shirts: dimanche 13 mars
Date limite pour les repas: dimanche 27 mars.


Dernière édition par trankila le Lun 25 Avr - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://atoidejouer.forumactif.fr
Partager cet article sur : reddit

Festival de Toulouse - 22-23-24 avril :: Commentaires

xavier l'autre
Re: Festival de Toulouse - 22-23-24 avril
Message Mar 25 Jan - 20:07  xavier l'autre
Nous on est repartant Festival de Toulouse - 22-23-24 avril 724531 et plutôt deufoicune Festival de Toulouse - 22-23-24 avril 11664
Moi, j'y serais, mais en tant que membre d'une autre association (Le Consulat d'Elleslande, j'avais pas pu y aller l'an dernier.).
ricky_tchan
Re: Festival de Toulouse - 22-23-24 avril
Message Sam 5 Fév - 10:02  ricky_tchan
Trankila,
Si je me souviens bien, c'est toi qui a crée l'asso A Toi De Jouer sur le site du festival.
Est-ce que tu as moyen d'y rajouter le logo de l'asso pour qu'il apparaisse sur toutes les personnes qui s'inscrivent pour A Toi De Jouer ?
avatar
Re: Festival de Toulouse - 22-23-24 avril
Message Sam 5 Fév - 14:18  gentil admin
ricky_tchan a écrit:
Trankila,
Si je me souviens bien, c'est toi qui a crée l'asso A Toi De Jouer sur le site du festival.
Est-ce que tu as moyen d'y rajouter le logo de l'asso pour qu'il apparaisse sur toutes les personnes qui s'inscrivent pour A Toi De Jouer ?
J'ai juste demandé à ce que l'asso apparaisse. Je ne bidouille pas sur leur site (heureusement pour eux...)

Une demande vient d'être envoyée pour que le logo et l'asso apparaissent à leur emplacement normal.
avatar
Re: Festival de Toulouse - 22-23-24 avril
Message Jeu 24 Fév - 14:52  gentil admin
Message de l'organisation toulousaine !

Allez-y !!!

Salut

Les jours défilent, le temps passe, et nous voilà à moins de 60
jours du festival, déjà!



Je suis en train de faire le point pour chaque asso sur les
animateurs inscrits qui ont renseigné leurs disponibilités sur le
site.


Je ne sais pas si il y a plus de personnes intéressées pour venir ou
pas...

[suit la liste des personnes intéressées chez ATDJ]

Pour ceux qui viennent de loin, on essaye de mettre en place des
logements dans des cités U proches du parc des expos. Je ne sais pas
encore ce que ça va donner, ma demande sur ce sujet vient d'être
prise en charge par le CROUS (la personne qui s'en occupe vient de
rentrer de vacances). Si ça vous intéresse, dites-moi combien de
places il vous faut.

Et je ne sais plus si je vous l'avais proposé ou pas, mais si il
faut venir faire un tour jusqu'à Agen pour présenter le festival et
motiver les troupes, genre à la soirée jeux de jeudi prochain, ça
peut se faire aussi!



Merci
xavier l'autre
Re: Festival de Toulouse - 22-23-24 avril
Message Jeu 3 Mar - 21:21  xavier l'autre
nous ça y est ! on est inscrit... concernant le logement cette année le bateau a rétrécit donc sa risuqe d'être serré à bord !
avatar
Covoiturage
Message Sam 23 Avr - 7:29  BenoitDeParis
Pour ceux qui sont intéressés, je fais le trajet aujourd'hui départ vers 10h30 (je sais c'est tard pour vous retourner) retour a la fermeture et demain départ vers 10h retour pareil, à la fermeture.

J'ai 4 places aujourd'hui et 3, peut-être 4 demain.

Pour me contacter le plus efficace 0643431558.

Benoît
xavier l'autre
Re: Festival de Toulouse - 22-23-24 avril
Message Lun 25 Avr - 9:54  xavier l'autre
Bon le Festival était encore une fois très très sympa !

jusqu'à la distribution des jeux à la fin du festival... et la on c'est vite rapelé que l'on été dans le sud et que les mauvais esprits et les états mafieux étaient présent partout... par contre l'esprit associatif encore une fois disparut pour faire apparaitre le "je pense qu'à ma gueu..."

bref on a eu que trois jeux pour l'asso "M.Jack", "Draco" et "Inspecteur Lapinou" voilà avec cette liste cela vous donne une idée de la difficulté à acceder aux jeux... sachant que les bons jeux vous les oubliés ils ne sont jamais arrivés sur la table des distributions finales.
Et encore quand je vous parle de trois jeux c'est parce qu'on c'est débrouillé parce que normalement ne nous en avez été attribué que 2.
xavier l'autre
Re: Festival de Toulouse - 22-23-24 avril
Message Lun 25 Avr - 9:58  xavier l'autre
on pourra vous en reparler de vive voix... (moi, Marie ou djé) il semble que l'on est tous les trois la même amertume, ainsi qu'avec les Palois aussi !
euh... ouais
Re: Festival de Toulouse - 22-23-24 avril
Message Lun 25 Avr - 9:59  euh... ouais
En fait, on s'est débrouillé veut dire "Marie et moi on en a pris qu'un pour nous 2." Merci pour ce don en tout cas ! Razz Effectivement, j'avais idée de récupérer un Yggdrasil ou un Naheulbeuk, par exemple mais impossible d'en choper ne serait-ce qu'un des deux pour nous... C'est moche ! J'avoue l'avoir aussi bien en travers... Evil or Very Mad
avatar
Re: Festival de Toulouse - 22-23-24 avril
Message Lun 25 Avr - 11:24  gentil admin
xavier l'autre a écrit:
on pourra vous en reparler de vive voix... (moi, Marie ou djé) il semble que l'on est tous les trois la même amertume, ainsi qu'avec les Palois aussi !
Il y a un debriefing normalement après le festival. Il faudra faire remonter ce qui ne vas pas. Mais aussi ce que s'est bien passé : comme nous, les organisateurs sont bénévoles, ne l'oubliez pas. Ils essaient de faire au mieux...

Et peut-être que les sponsors n'ont pas été aussi généreux que la dernière fois ? Et peut-être n'avons-nous pas ramené beaucoup de bénévoles ? Et peut-être que nous manquions de stratèges clairesques comme la dernière fois ? (mais si même les palois sont furax, c'est qu'il y a un soucis quelque part...)


Dernière édition par trankila le Lun 25 Avr - 11:31, édité 1 fois
euh... ouais
Re: Festival de Toulouse - 22-23-24 avril
Message Lun 25 Avr - 11:31  euh... ouais
Là, il y avait clairement une intention de servir en priorité les copains. Certains jeux étaient en plusieurs exemplaires et ne sont jamais arrivés sur la table de distribution. Personnellement, je trouve curieux que la distribution se soit très bien passée l'année précédente et que cette année cela se soit très mal passé. On a vu des gens partir avec leur jeu avant la dite distribution...
avatar
Re: Festival de Toulouse - 22-23-24 avril
Message Lun 25 Avr - 11:36  gentil admin
euh... ouais a écrit:
Là, il y avait clairement une intention de servir en priorité les copains. Certains jeux étaient en plusieurs exemplaires et ne sont jamais arrivés sur la table de distribution. Personnellement, je trouve curieux que la distribution se soit très bien passée l'année précédente et que cette année cela se soit très mal passé. On a vu des gens partir avec leur jeu avant la dite distribution...
En reparler avec les organisateurs et voir s'il y avait des critères de départage. Admettons que je sois l'asso X et que l'année dernière j'ai amené 20 bénévoles qui ont travaillé dur, avant, pendant et après le festival. Au moment de la récolte des jeux, mon asso X fatiguée ne réussit à prendre que des jeux de daube : je suis furax. L'année suivante, je demande à passer devant lors de la distrib de jeux, sinon, j'arrête de me casser le cul pour le festival.

En gros, ça doit ressembler à ça et les organisateurs essaient de trouver un équilibre. A négocier pour l'année prochaine...
avatar
Re: Festival de Toulouse - 22-23-24 avril
Message Lun 25 Avr - 11:38  gentil admin
Sinon, qui était là-bas et quels rôles avez-vous tenu cette année ?

C'est toujours intéressant comme expérience...
euh... ouais
Re: Festival de Toulouse - 22-23-24 avril
Message Lun 25 Avr - 11:45  euh... ouais
Effectivement... C'est possible que ce se soit passé comme ça. Mais si c'est le cas, le b***és sont devenus les b***eurs... C'est pas tellement plus joli. Mais on va voir comment on organise ça mais il va falloir demander comment le nombre de jeux a été calculé puisqu'avec le même nombre de bénévoles, Pau a eu 5 jeux alors que nous en avons eu 2...

Bref, on verra avec les personnes concernées comment on organise ça mais il est évident qu'on va tenter de faire ça diplomatiquement ! Mettre des pains dans la gueule n'a jamais rien arrangé ! Wink


Nous avons eu des malades de la buvette en les personnes de Xav, Marie et Bruno. FX et moi avons quant à nous animés le stand de carte à collectionner et les jeux en animation libre. Je crois savoir qu'Edwige aussi mais sans en être certain ! Razz
xavier l'autre
Re: Festival de Toulouse - 22-23-24 avril
Message Lun 25 Avr - 14:28  xavier l'autre
Je ne tire aucun jugement et n'ouvre aucun débat ! pour le reste comme je vous l'ai dit pas de soucis pour échanger de vive voie car effectivement plein de très bonne chose et de belle évolution encore pendant ce festival (plus de 12000 visiteurs).

mais en ce qui concerne la tournure de ce sujet... il semble que cela n'a rien à voir avec mon vécu et mon impression et ce que l'on a DEJA envisagé de faire remonter.... il est évidant que ce qui a été dit au dessus nous en sommes conscient ! et il y a forcément du vrai dans ce que chacun à écrit (trankila ou djé)...
xavier l'autre
Re: Festival de Toulouse - 22-23-24 avril
Message Lun 25 Avr - 18:28  xavier l'autre
j'ajouterai que nous savons qu'il y a un débrifing pour y être allé l'année dernière (Xavier, Marie-Laure) et nous avons d'ailleurs pu transmettre nos remarques positives ainsi que les éventuelles remarques pour le fonctionnement de la buvette notamment puisque nous y prenons part activement.

je voudrais aussi dire que je commence à avoir un peu de mal avec ce genre de discussion, nous voulions vous informer et pas ouvrir de quelconques spéculations!

d'autres part nous ne sommes pas des "barbares" et comme l'a souligné très justement Jérome nous savons faire passer nos idées et remarques avec diplomatie et nous sommes également capables d'avoir une réflexion et de ne pas foncer tête baisser.

Ce qui me questionne c'est la différence de traitement entre asso et c'est dans ce sens que je le ferai remonter. Par contre il y a un sentiment de déception qui n'est pas personnel mais je suis déçue que cela n'ai rapporté que si peu à l'asso.

pour terminer, j'ai passé un très bon festival, j'ai apprécié ce qui j'y ai fait ainsi que les personnes avec lesquelles je l'ai partagé et je suis tout à fait prête à recommencer l'année prochaine.

Bonne soirée à tous

je ne prends pas souvent la peine d'intervenir sur le forum mais là....il faut savoir s'arrêter, je vous remercie

Marie-Laure
Mythor
Re: Festival de Toulouse - 22-23-24 avril
Message Dim 18 Sep - 12:25  Mythor
Coucou c'est Fx, j'arrive que maintenant sur le forum et depuis le dernier festival du jeu que j'ai fait

avec Xav, Marie Laure et Djé, je n'avais pas pu donner quelques infos croustillantes de plus.

J'en profite maintenant, car étant à toulouse je suis plus près des assos du festival du jeu que vous (malheureusement).

Cette année il n'y avait pas plus de jeu ou moins que l'an dernier, c'est juste que comme disait les autres forumers ci dessus
les jeux ont été distribués sous le manteau pour ne pas dire sous la soutane.
Je suis allé au débriefing du festival et les organisateurs ont niés ces faits mais ont déplorés le vol de nombreux jeux !

Sinon j'avais récupéré un "Monsieur je sais tout" pour l'asso, ce qui fait un jeu en + (maigre consolation).

Pour 2012 je pense refaire le festival du jeu en tant que bénévole mais pas en tant que Responsable :
Cette année j'étais responsable du stand de jeux de cartes à collectionner mais j'ai très vite déchanté car les mecs
de Mindtrick ont dirigés tout sans m'en faire part ou sans m'inclure dans le stand.
Au bout d'une journée et demi (quand même!) je leur ai dit le fond de ma pensée et suis allé faire d'autres stands bien
plus agréable avec Djé !

J'espère que ce petit témoignage (mega en retard! mais bon j'avais pas internet) apportera quelques nouveaux éclaircissements
ou quelques franches moqueries !

Bizzz lol!
avatar
Re: Festival de Toulouse - 22-23-24 avril
Message Dim 18 Sep - 13:25  gentil admin
La dernière fois, j'avais fait le stand bouffe-crêpes et glou : pas de problème de ce côté-là, mais quelle activité !
 

Festival de Toulouse - 22-23-24 avril

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Festival du jeu de Toulouse, 27 28 29 Avril
» Festival du jeu à Toulouse : 23, 24, 25 avril
» 20-22 avril Festival du jeu de Toulouse : covoiturage
» 20-22 avril Festival du jeu de Toulouse : covoiturage
» Toulouse : Festival du jeu du 25 au 27 avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: les soirées-jeux et les aprem-jeux officielles-
Sauter vers: