Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO

Aller en bas 
AuteurMessage
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe
avatar


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO Empty
29032011
Message09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO

Bienvenue au local (au n° 37 rue Richard Coeur de Lion)

On y fera ce soir un tournoi de PERUDO !

Alors, le Perudo, c'est accessible à tous et même les débutants peuvent gagner. ceci dit, faut se méfier, il y a des experts auto-proclamés qui prétendent pouvoir dompter le hasard et le bluff...

Bref, chaude soirée en perspective !!!


Dernière édition par trankila le Lun 4 Avr - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://atoidejouer.forumactif.fr
Partager cet article sur : reddit

09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO :: Commentaires

Keylargo
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Mar 29 Mar - 16:42  Keylargo
Cool. Je jouerai d'une seule main, ce qui laissera la possibilité au meilleur d'entre-vous de terminer second. Allez, entraînez vous, je pars sur 14 six pour mettre la pression sur Jean-Mi, pas cap de passer d'emblée sur 7 pacos... 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO 572546
Keylargo
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Mar 29 Mar - 16:53  Keylargo
Au fait, c'est à quelle heure?
keysersoze
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Mer 30 Mar - 7:17  keysersoze

C'est à 20h au local pour un début de tournoi à 20h30 maxi

Le tournoi sera sur un format Fast, c'est à dire:
  • les tables vont être de trois joueurs (4 joueurs si il y a plus de 10 participants)
  • 2 points pour le vainqueur de la table, 1 point pour le 2eme 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO 615334
  • de suite qu'on a fini sur une table, gagné ou perdu, on est disponible pour reformer une autre table de 3 avec les autres joueurs dispo(comme ça même si on a perdu on peut se refaire de suite).
  • Et on enchaîne jusqu'à l'heure limite (23h)

Keylargo
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Mer 30 Mar - 9:18  Keylargo
Y a assez de jeux ou j'amène le mien?
keysersoze
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Mer 30 Mar - 10:11  keysersoze
Normalement ça devrait aller, mais on sait jamais! si tu peux ça sera sympa Wink
keysersoze
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Ven 1 Avr - 11:00  keysersoze
Le tournoi de perudo fera parti de la PERUDO CUP 2011, voilà l'idée:

-tous les participants à un tournoi de CUP recevront des points en fonction de leur classement et du nombre de joueurs durant le tournoi (si il y a 15 joueurs au tournoi, le 1er recevra 15 points, le 2eme 14pts etc.)
-il y aura plusieurs tournois dans l'année et celui qui aura cumulé le plus de points deviendra le vainqueur de la PERUDO CUP 2011!!!

Participation de 1€ pour les non-membres de l'asso', et gratuit pour les adhérents!!!


Dernière édition par keyser soze le Mar 5 Avr - 15:15, édité 2 fois
Matt le Fou
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Ven 1 Avr - 14:04  Matt le Fou
Vous jouez avec les vrais règles ou avec les règles maisons d'A toi de Jouer ?
A savoir que, par exemple sur une annonce 4 dés qui donnent 6, on peut augmenter uniquement le nombre de dés, mais pas descendre la valeur ?
Du coup 5 dés qui donnent 6 est valable, mais 5 dés 2 ne l'est pas, ou vous l'autorisez malgré tout ?

(Sans parler bien sur de la possibilité d'annoncer 3 pacos, pas de débats là dessus).
avatar
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Ven 1 Avr - 16:06  gentil admin
Matt le Fou a écrit:
Vous jouez avec les vrais règles ou avec les règles maisons d'A toi de Jouer ?
A savoir que, par exemple sur une annonce 4 dés qui donnent 6, on peut augmenter uniquement le nombre de dés, mais pas descendre la valeur ?
Du coup 5 dés qui donnent 6 est valable, mais 5 dés 2 ne l'est pas, ou vous l'autorisez malgré tout ?
Quelque chose me dit qu'il y a un Matt le Fou qui s'est fait rouler un soir par un roublard... 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO 128564
Matt le Fou
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Ven 1 Avr - 17:21  Matt le Fou
Pas roulé, mais j'avais discuté avec Bruno, qui refusait les vraies règles, décrétant qu'elles étaient sans intérêt, sans les voir pourtant même testées... Wink

Mais du coup, au final, vous jouez les vraies règles, ou une version locale ?
avatar
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Sam 2 Avr - 7:45  gentil admin
Matt le Fou a écrit:
Pas roulé, mais j'avais discuté avec Bruno, qui refusait les vraies règles, décrétant qu'elles étaient sans intérêt, sans les voir pourtant même testées... Wink

Mais du coup, au final, vous jouez les vraies règles, ou une version locale ?
On joue les vraies règles. Mais on les reprécisera je suppose au début pour que tout le monde joue sur les mêmes bases.
keysersoze
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Sam 2 Avr - 9:12  keysersoze
trankila a écrit:
On joue les vraies règles. Mais on les reprécisera je suppose au début pour que tout le monde joue sur les mêmes bases.
Le tournoi débute réellement à 20h30, mais on a mis 20h pour pouvoir faire un topo des règles à tous le monde, histoire qu'il n'y ait pas d'embrouille ensuite 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO 148490

Matt le Fou a écrit:
Vous jouez avec les vrais règles ou avec les règles maisons d'A toi de Jouer
ça fait parti des points qu'on avait pas trop abordé, trop occupé par l'organisation elle-même 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO 4209711478 Merci Matt Wink
Partant du fait que les tournois ont aussi pour vocation de faire venir des non-adhérents, que ça simplifie de beaucoup la règle et que ça fera pas de mal à certain de laisser une chance aux autres ( 👅 ), on va jouer à la version officielle du jeu comme l'a dit Trankila;
c'est à dire qu'on est obligé à chaque enchère d'augmenter une des valeurs mais on a pas le droit d'en descendre une des 2, à moins qu'on parte sur les pacos...
avatar
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Sam 2 Avr - 13:00  gentil admin
Règle officielle : http://www.asmodee.com/ressources/bonus/regles-du-jeu-perudo.pdf

Pour le point particulier évoqué :
"Pour surenchérir, le joueur doit choisir une seule des deux options suivantes :
• soit augmenter la valeur des dés ;
• soit augmenter le nombre de dés."

On ne peut donc pas diminuer la valeur des dés (pas le droit de passer de 5-3 à 6-2).

Pour ceux qui ne connaissent pas : pas de panique, la règle se lit en moins d'une minute, pour ceux qui prennent la peine de la lire... (moi-même, je ne l'avais jamais lue...)
Keylargo
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Sam 2 Avr - 14:19  Keylargo
trankila a écrit:
Règle officielle : http://www.asmodee.com/ressources/bonus/regles-du-jeu-perudo.pdf

Pour le point particulier évoqué :
"Pour surenchérir, le joueur doit choisir une seule des deux options suivantes :
• soit augmenter la valeur des dés ;
• soit augmenter le nombre de dés."

On ne peut donc pas diminuer la valeur des dés (pas le droit de passer de 5-3 à 6-2).

Pour ceux qui ne connaissent pas : pas de panique, la règle se lit en moins d'une minute, pour ceux qui prennent la peine de la lire... (moi-même, je ne l'avais jamais lue...)

Par contre il me semble que n'importe quel jouer peut dire calza à n'importe quel moment, une règle que nous n'utilisons pas 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO 512200 . Ca va être space de jouer réglo... 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO 882426
keysersoze
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Dim 3 Avr - 20:44  keysersoze
Keylargo a écrit:
Par contre il me semble que n'importe quel jouer peut dire calza à n'importe quel moment...
sauf celui dont ce serait normalement le tour!!! ça va être plus chaud que d'habitude Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Pour info:
-le tournoi de perudo étant le premier tournoi "officiel" fait au local, la participation sera exceptionnellement gratuite pour les membres de l'asso', et de 1€ pour les non-membres! Profitez-en, les tournois suivants ne seront plus gratuits No (faut bien payer les lots et le loyer, tout coûte cher dans ce bas monde...)
-les places seront limitées à 30 (on sait jamais), les trente premiers inscrits lors de l'ouverture du tournoi à 20h pourront jouer 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO 852892


Dernière édition par keyser soze le Lun 4 Avr - 11:15, édité 2 fois
Mimolette
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Dim 3 Avr - 21:34  Mimolette
Citation :
sauf celui dont ce serait normalement le tour!!

C'est inexact !!! Et pis perso , avec Keylargo , on a toujours joué à ce Calza comme ça !!!


Le joueur venant d’annoncer la dernière
enchère est donc le seul à la table à ne
pas pouvoir dire « calza »


Extrait de la règle !
ricky_tchan
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Dim 3 Avr - 22:17  ricky_tchan
Dingue!! Avec ces histoires de tournois, on va être obligé de jouer avec les vrais règles!!! mais où va le monde ????? :nooonnn:
keysersoze
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Dim 3 Avr - 23:27  keysersoze
Mimolette a écrit:
Le joueur venant d’annoncer la dernière
enchère est donc le seul à la table à ne
pas pouvoir dire « calza »


Extrait de la règle !

Mince j'avais pas vu que t'étais dans le coin pffff... oui, autant pour moi sur la formulation: seul celui qui vient d’enchérir n'a pas le droit de dire Calza Rolling Eyes

Ce qu'on peut faire si vous êtes d'accord (et si vous êtes présent au tournoi...), c'est d'essayer de mettre une personne qui connait déjà les vrais règles à chaque table, ça sera pour la première partie pour être sûr qu'on soit tous sur la même longueur d'onde, et ça vous empêchera pas de jouer normalement bande de fourbe Twisted Evil Dans ce cas de figure, Mimo, Keylargo, Matt le fou et Trankila seraient d'office séparés. Ensuite le mélange des joueurs se fera suivant les éliminations des tables.
avatar
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Lun 4 Avr - 9:03  gentil admin
keyser soze a écrit:
Dans ce cas de figure, Mimo, Keylargo, Matt le fou et Trankila seraient d'office séparés.
Je veux bien, mais ça va être dur : je suis pas là pendant cette semaine...
keysersoze
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Lun 4 Avr - 11:14  keysersoze
c'est vrai, je m'en rappelais plus... je l'avais vu sur le doodle du Formule dé 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO 4209711478
darklegion
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Lun 4 Avr - 14:40  darklegion
je m inscris au tournoi 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO 246579
keysersoze
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Sam 9 Avr - 16:01  keysersoze
keyser soze a écrit:
les trente premiers inscrits lors de l'ouverture du tournoi à 20h pourront jouer 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO 852892

A ce soir 20h, mr Dark legion!!!! Wink
Bon, finalement, pas de tournoi, que 7 présents. On a quand même fait une partie (à 7) gagnée par bibi.
On a ensuite fait une partie de poker, aussi gagnée par bibi (heureusement que je suis célibataire, je me serais posé des questions, vu ma chance, autant aux dés qu'aux cartes, ce soir.)
keysersoze
Re: 09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO
Message Sam 9 Avr - 22:23  keysersoze
hum... pas top tout ça...
La partie de perudo à 7 était sympa, avec mr jifi qui gérait la table à lui tout seul grace à ses trois pacos+deux 6, ou bien rien du tout Cool
pendant que vous jouiez au poker, on a fait avec Vincent des jeux à 2 qu'on connaissait pas, Coeur de Dragon est assez rapide est pas trop prise de tête, pour Babel... faudra relire les règles Rolling Eyes
et Dgé s'est joint à nous pour un Race (pire qu'une drogue drunken ) avec une belle victoire de racro de Vincent 👅

Parmi les leçons à tirer pour vendredi prochain: faire des inscription, entre autre...
merci à ceux qui sont venu quand même et désolé de pas avoir pu faire la soirée que vous espériez, on va essayer de faire mieux sur les prochains tournois
 

09 avril (samedi) - Tournoi de PERUDO

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 23 avril (samedi) - Tournoi de GOZU
» Tournoi de Time's up - Samedi 18 Février
» 08 janvier (samedi) - Figurines : tournoi Alkemy
» 22 janvier (samedi) - Figurines : tournoi Warhammer 40k
» 15 avril (vendredi) - Tournoi de TAROT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: les soirées-jeux et les aprem-jeux officielles-
Sauter vers: