Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Samedi 29 mars : journée de lutte contre les discriminations

Aller en bas 
AuteurMessage
trankila
Ludoholic
Ludoholic
avatar


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2007

Samedi 29 mars : journée de lutte contre les discriminations Empty
14032008
MessageSamedi 29 mars : journée de lutte contre les discriminations

L'association RêCré nous propose de mettre en place une activité jeux pour cette journée. Ca se passerait entre 14H30 et 17H30. Je ne connais pas encore le lieu, mais on mettrait à notre disposition des tables pour le jeu (facteur de partage et d'intégration, sans oublier la convivialité hein !).

Ainsi, nous ferons partie d'une activité ludique intéressante et ouverte sur un public assez large. 4 personnes seraient nécessaires pour l'animation :
- RêCré : 1
- A toi de jouer : El Presidente + autre ?
- Le Creuset ?

Ca serait bien si on pouvait amener quelques jeux. Je pense à certains jeux en rapport avec le thème ou ouverts sur le monde : Marrakech, Aventuriers du Rail, Café International, La traversée du désert, Alhambra, et des trucs moins compliqués pour les plus jeunes (Perudo, jeux pour petits)

Y a-t-il des personnes intéressées ?
On inscrira l'animation "parents-enfants" dans cette manifestation. J'en serai donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoidejouer.net
Partager cet article sur : reddit

Samedi 29 mars : journée de lutte contre les discriminations :: Commentaires

toutafon a écrit:

Ca serait bien si on pouvait amener quelques jeux. Je pense à certains jeux en rapport avec le thème ou ouverts sur le monde : Marrakech, Aventuriers du Rail, Café International, La traversée du désert, Alhambra, et des trucs moins compliqués pour les plus jeunes (Perudo, jeux pour petits)

Himalaya serait pas mal dans l'esprit surtout avec ce qui se passe en ce moment Evil or Very Mad
Ben quoi ? Qu'est-ce qui se passe ?

Ha ouais, en Chine... Effectivement, y'en a marre des skinheads en robes rouges et jaunes qui veulent faire foirer les beaux JO démocratiques de nos sains athlètes ! drunken

Oui, Himalaya, on peut, mais faudrait l'amener parce que ça, j'ai pas en stock. Et faut voir ce qu'on nous propose comme emplacement : j'ai aucun détail. Je sais même pas si c'est de l'intérieur, du plein air ou du chapiteau ! Juste que ça se situerait sur la place de l'hôtel de ville...
Derniers détails

Ce sera sur la place de l'hôtel de ville. Y'aura en même temps des concerts. RêCré sera là avec des jeux pour les 3-6 ans et de sjeux en bois. Donc, comme c'est dehors, on amènera les Mollky pour leur première sortie de l'année et la pétanque de table. Faudra que je voie aussi quels jeux peuvent être amenés à l'extérieur suivant le temps.

D'autre part, si le temps est pluvieux, ce sera réintégré dans le Stadium. Quoi qu'il en soit, ça a l'air joyeusement bordélique, mais l'essentiel c'est qu'on puisse se montrer un peu et qu'on s'amuse avec tout le monde...

Vous serez là ? C'est entre 14 et 17 H.
J'ai quelques jeux en rapport éventuel avec la tolérence, les pays du monde, les communautés du monde... mais certains sont un peu dépassés.

Me dire ceux que j'apporte :
Tiers Mondopoly
Bioviva
Urgences
Tintin et le piège du totem dhor
WAPI
Durch die Wüste
Les dragons du Mékong
Les mystères de pékin
Le tour du monde en 80 jour
Découvrons l'europe

Je ne les maitrise pas vraiment.
Durch die Wüste sera le bienvenu. Les chameaux ne risquent pas trop de s'envoler. Pour le reste, soit je les connais pas, soit les cartes qui sont dedans ne supporteront pas le plein air...
Il faisait beau ce samedi et on a pu installer les jeux tranquillement. Il y avait RêCré, le Creuset, les Petits débrouillards.

Comme animation autour de nous, on pouvait trouver une scène pour les groupes de musiques. C'est une bonne idée au départ, mais les décibels n'étaient pas forcément proportionnels au public présent devant les musiciens... On en a pris plein les oreilles, et pour expliquer les règles, c'est pas forcément évident. Même Ligretto Football est passé inaperçu !

Donc, on s'est contenté des gros jeux : pétanque de table, quilles et quelques parties de jeux pour mômes quand même. Ca, c'est pour nous. A côté, on trouvait un jeu de réflexe, un passe-trappe, un billard hollandais, un carrom et un jeu de sarbacane. Plus loin, c'était un terrain de handi-basket avec fauteuils accessibles pour tous juste pour voir comment ça fait. Sur la route, on avait des démos d evélos à pédales manuelles et au fond, des démos de petits débrouillards avec des mini-expériences. Et on a eu aussi droit à un peu de thé, café et eau : merci aux petites mains, c'était bien agréable : on a failli avoir chaud !

Conclusion : c'est très agréable de jouer sur une place avec un peu de monde qui vient pour voir ce qui se passe et participer un peu.
Jean-François en a profité pour me jeter dans les bras de notre maire et a joué les entremetteurs pour réamorcer le projet ludothèque.
Très sympa les Quilles finlandaises !!!!

Achetez en, il en reste.
El Présidente donne son temps pour les fabriquer gracieusement au profit de l'asso. Il ne nous reste juste à en acheter pas si cher que ça !

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=3813
 

Samedi 29 mars : journée de lutte contre les discriminations

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Samedi 24 Septembre - Journée Portes Ouvertes
» Samedi 1er Mars
» Samedi 9 Mars - Imagina'Jeux
» 19 mars (samedi) - soirée raclette et jeu à Chaumié
» Soirée Tarot - Samedi 31 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: les soirées-jeux et les aprem-jeux officielles-
Sauter vers: