Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Jeudi 3 avril

Aller en bas 
AuteurMessage
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe
avatar


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

Jeudi 3 avril Empty
28032008
MessageJeudi 3 avril

Mouais, je vous vois venir... Pas de poisson d'avril, je surveille mes arrières !

Rappel : ce jeudi, ce sera soir d'élection pour les achats de jeux de printemps.

Rappel 2 : pour les personnes qui auraient protesté parce qu'il n'y avait pas de gâteau la dernière fois, il n'est pas interdit d'en amener... Moi, je dis ça... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
https://atoidejouer.forumactif.fr
Partager cet article sur : reddit

Jeudi 3 avril :: Commentaires

Jean-Michel
Re: Jeudi 3 avril
Message Ven 28 Mar - 11:03  Jean-Michel
J'aménerai toute ma ménagerie...........mes "petits chevaux" de Winner's circle et les bestioles de Zooloretto. quant aux chameaux d'Ispahan, je les ai confié au Président. je vous l'ai dit c'est une véritable ménagerie!!!!!!!!!!! 🐱 🐷 🐘 🐷 🐱 🐘 :geek: :joker:
Caliméro
Re: Jeudi 3 avril
Message Ven 28 Mar - 19:17  Caliméro
Pour les votes c déjà fait! Je fais partie des bons élèves... :o
Et sinon je me répète mais si vous ne savez pas pour quoi voter VOTEZ THEBES :farao: :farao: :farao: :farao: :farao: :farao: :farao: :farao: Ca cartonne................................. bounce bounce bounce
A jeudi
Et cette fois ci c'est pas moi la responsable du gâteau je me décharge complètement de cette tâche!
Biz à tous
bob
Re: Jeudi 3 avril
Message Sam 29 Mar - 18:40  bob
a y est Exclamation Exclamation Exclamation g réussi à dérober La Cita à jeff, YES !!!
apres un petit test en solo: bon jeu de gestion qu on pourra tester jeudi prochain...


Dernière édition par Pacalou le Mar 1 Avr - 10:47, édité 1 fois
avatar
Re: Jeudi 3 avril
Message Lun 31 Mar - 8:11  trankila
Quel stratège ce Jeff !!!!

J'ai cru moi aussi lui avoir dérobé un jeu... En fait, il les achète à pas cher sur internet, il nous les met sous le nez pour nous énerver et il nous les laisse. Comme ça, on installe tout le matos, on se tape les règles, on lui explique et il gagne. Pas compliqué !

Bon, moi, je lui ai pris Um Reifenbreite. Ca vous dit rien, c'est normal : c'est du teuton. En français, le jeu s'intitule "Démarrage" et ça parle de vélo. Comme le Formule Dé, mais avec du vélo, du plat, des secteurs pavés, des montées, des accélérations, des coups de pompe, des maillots jaunes, des sprints, des chutes et quand même un peu de triche autorisée mais sanctionnable...

Ca se joue avec des dés (avis aux bourrins), y'a de la chance donc, mais y'a aussi une part de stratégie, de placement et d'audace. Pis aussi de la négociation, parce que pour du vélo, ça cause beaucoup... Bref, faudra essayer à 4, et d'entrée, on se met les règles pro et on appuie sur ces foutues pédales !

M'a l'air fichtrement bien ce jeu...
avatar
Re: Jeudi 3 avril
Message Lun 31 Mar - 19:00  seb.f
la citta vraiment bon jeu de develloppement
si besoin d'explication sur les regles je peux peut etre vous en donner
en esperant vous rencontrer a tous bientot
Bud Wiser
Re: Jeudi 3 avril
Message Mar 1 Avr - 11:42  Bud Wiser
Je serai forfait jeudi pour cause de préparation psychologique à la course du lendemain Exclamation bounce bounce bounce
ricky_tchan
Re: Jeudi 3 avril
Message Mar 1 Avr - 15:43  ricky_tchan
te concentre pas trop tu risquerai de rater le dernier virage :pirat:
avatar
Re: Jeudi 3 avril
Message Mer 2 Avr - 15:53  gentil admin
La pétanque nouvelle sera là. C'est pour 4 joueurs, plus légère, moins encombrante, nouveau tapis plus souple et nouvelle couleur. Ca le fait !
Jeffdagen
Re: Jeudi 3 avril
Message Jeu 3 Avr - 17:25  Jeffdagen
toutafon a écrit:
Quel stratège ce Jeff !!!!

J'ai cru moi aussi lui avoir dérobé un jeu... En fait, il les achète à pas cher sur internet, il nous les met sous le nez pour nous énerver et il nous les laisse. Comme ça, on installe tout le matos, on se tape les règles, on lui explique et il gagne. Pas compliqué !
...
M'a l'air fichtrement bien ce jeu...
En fait j'envisageais une location.
Mais vu tes critiques, tu me casses mon coup.
Bon, on se contentera de prêts gracieux tout en vous mettant dans une situation de m'être redevable. Cela devrait suffire, ou du moins je m'en contenterai.... Wink
Jeffdagen
Chevalier de la Table Ronde
Message Ven 4 Avr - 5:59  Jeffdagen
Bon d'accord, j'ai perdu au Chevalier de la Table ronde...
mais qu'elle jubilation que d'être le Félon !!!

Oh que oui, toutes ces cartes spéciales gracieusement données tout au long de la partie par Claire !
Toutes les belles cartes défaussées face cachée !
Tous ces moments à dénigrer un tel ou tel potentiel Félon !

Et puis, il y a ce grand moment de solitude qui a failli me coûter très cher.
J'avais oublié que la fameuse carte Merlin que nous avions en début de partie ne relevait pas du hasard, mais que chacun en avait une !
Or, il m'a pris l'idée de m'en débarasser dès le début face cachée dans la quête à Excalibur (très pratique cette quête).
Et quel moment de solitude quand Claire propose que j'utilise ma carte Merlin, vu mes compétences d'utilisation d'une carte spéciale à chaque tour (Sir.....) pour nous débarasser d'une carte noire d'une quête que nous (pardon, ils) risquaient de perdre !
Eu, je ne sais pas comment je m'en suis sorti, si ce n'est avoir eu à justiifer la pertience de jouer plutôt une carte piété et à faire en sorte que presque tout le monde ait joué une carte Merlin sauf moi !
Je me rapelle même avoir proposé à Claire de me donner sa carte spéciale pour que j'en ai 2 (en fait plus qu'une) pour l'utiliser gracieusement dans les différentes quêtes...
L'honneur est sauf en cela, un Félon qui n'aura joué aucune carte Merlin sans se faire soupsonner en ce sens.

Bon, c'était une expérience pour voir juqu'ou pouvait aller le Félon sans se faire remarquer avec 2 petites catapultes qui me manquaient à la fin pour détruire Camelot.

Par contre, ma fiéfée trahison va malheureusement laisser des traces et l'on risque de ne plus me faire trop confiance à ce jeu...
Va falloir que je laisse couler de l'eau sous les ponts et que je trouve de nouveaux partenaires aussi félons potentiels que moi.

En tout cas, belle partie et belle soirée.

PS : El Présidente, tu nous fais un résumé de "UM REIFENBREITE" = "DEMARAGE" (corse de cycliste avec dopage...)
avatar
Re: Jeudi 3 avril
Message Ven 4 Avr - 7:26  gentil admin
Hier soir, nous étions 13, mais c'est à la louche, le comptage ayant été indisposé par l'explication du fameux Um Reifenbreite.

Mais pour commencer, un petit Mollky dehors s'imposait pour saluer les premiers beaux jours et la nouvelle heure : il fait enciore jour quand on arrive, maintenant ! Berezina présidentielle, en raison de prises de risques stratégiques mais sans succès... Victoire rapide et efficace du tandem Bruno/Usurpateur devant la bourrin team Jean-Michel/Guigui.

Ensuite, on a attaqué le sérieux, avec des Chevaliers de la Table Ronde où devinez qui a été félon. Y'a des jeux, c'est pas compliqué : les chevaliers, c'est Jean-François le félon, et les loups-garous c'est Elisabeth le loup. Voilà, c'est comme ça. Sauf que là, pour une fois, le Bien l'a emporté, c'est à signaler !

Tout au bout, on avait un concours de fromages qui puent avec Chateau Roquefort qui n'est pas que pour les enfants. Mais on attend là aussi un commentaire éclairé des participants...

Mais pendant ce temps-là, se déroulait dans la salle le Tour de France, ni plus ni moins. Um Reifenbreite en teuton, ou alors Démarrage en français de chez nous. Mais c'est écrit en allemand sur la boîte alors bon...
Jeu où il faut savoir rester tranquille dans la roue de l'adversaire avant de placer une attaque qu'on espère fulgurante dans la montée. Jean-Marc s'empare du maillot jaune pour ne plus le quitter après le premier sprint intermédiaire. C'est une échappée qui se dessine car le leader présidentiel prend la roue du maillot jaune et évite les crevaisons en slalomant entre les seringues laissées par le maillot jaune... Derrière, ça avance sereinement, sauf pour certains qui peineront beaucoup pour finir le premier col... C'est le schéma qui restera jusqu'au bout. Au final, le sprint est remporté par le leader présidentiel devant le maillot jaune qui aura tout tenté pour suivre. Derrière, joli tir groupé des équipes de Jean-Michel et Guigui.

Le classement final se jouant par équipe, c'est Jean-Marc qui l'emporte largement alors que tous les trois autres joueurs terminent en deux points d'écart. C'est alors que, surprise, la caravane du Tour est ébranlée par un scandale ! Jean-François, qui passait par là, a constaté que le maillot jaune s'était dopé ! Discalification !!! Tous le spoints du maillot jaune sont perdus et du coup, c'est Jean-Michel qui gagne avec un point d'avance sur le team présidentiel et deux sur Guigui.

à signaler deux petites choses à lire :
- Comportements de joueurs
https://atoidejouer.forumactif.fr/du-jeu-en-general-f5/comportements-de-joueurs-t188.htm
- Achats de jeux
https://atoidejouer.forumactif.fr/achat-de-jeux-par-l-association-f2/printemps-2008-t158-15.htm
xavier l'autre
Re: Jeudi 3 avril
Message Ven 4 Avr - 16:13  xavier l'autre
Jeffdagen a écrit:
Par contre, ma fiéfée trahison va malheureusement laisser des traces et l'on risque de ne plus me faire trop confiance à ce jeu...
Va falloir que je laisse couler de l'eau sous les ponts et que je trouve de nouveaux partenaires aussi félons potentiels que moi.


Moi, en ce qui me concerne, j'avais déjà plus confiance Wink
c'est pas de l'eau qui va falloir c'est des torrents voir la Garonne entière Razz
mime
Re: Jeudi 3 avril
Message Dim 6 Avr - 6:52  mime
Non sans rire, quelqu'un fait encore confiance à Jeff ? Razz
Re: Jeudi 3 avril
Message   Contenu sponsorisé
 

Jeudi 3 avril

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» jeudi 2 avril
» Jeudi 9 avril
» Jeudi 16 avril
» Jeudi 15 Avril
» Jeudi 23 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: les soirées-jeux et les aprem-jeux officielles-
Sauter vers: