Zéro. Simple et efficace nous l'avons testé pour vous. Ce jeu est édité par Nim et inventé par M. Reiner Knizia. Le jeu ou il est bon d'être un zéro car l'objectif de ce jeu de carte est de faire le minimum de point.
Il est composé de 7 couleurs différentes et les cartes sont numéroté de 1 à 8. Pour les daltoniens, les cartes possèdent des arrières plan de différentes formes pour représenter chaque type de couleur afin de vous permettre d'y jouer sans difficulté et j'apprécie cette attention.
Pour faire le zéro absolue il vous faudra faire la combinaison suivante avec 9 cartes. Il faut 5 chiffres identiques et 5 cartes de la même couleur. Et oui vous avez bien fait votre calcul 5 + 5 ça fait bien 10 et vous n'avez que 9 cartes en main... Cela veux bien dire qu'il faudra qu'une carte réponde aux deux exigences.
Tour par tour vous prendrez une carte parmi les 5 découvertes au centre de la table que vous remplacerez par l'une des vôtres pour revenir à 9 en main. Et ainsi de suite jusqu'à atteindre le Zéro ou jusqu'à ce que deux joueurs décident de passer un tour.
Jusque là c'est plutôt simple. Maintenant rajouter que chaque carte est en 1 seul exemplaire et qu'au début de la partie toutes les cartes ne sont pas distribués. Il vous manque par exemple qu'une carte rouge ou qu'un seul 8 … Dommage ils sont peut être dans le talon...
Mon avis est que c'est un très bon jeu pour commencer calmement une soirée. Le système de jeu est simple tout en rendant l'objectif du zéro point, compliqué.
Nombre de joueur : 3 à 5 joueurs
Temps de jeu : 30 mn
à partir de 8 ans
Notation perso : 14/20
Prise en main : *****Hasard : **Interaction : ****Stratégie : ***Graphisme : **