Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mardi 17 novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
gentil admin
Ludopathe
Ludopathe
avatar


Nombre de messages : 1913
Date d'inscription : 13/04/2007

Mardi 17 novembre Empty
11112009
MessageMardi 17 novembre

Retour à la boutique Pile ou Face, rue Montesquieu à Agen, à partir de 20H30.
Revenir en haut Aller en bas
https://atoidejouer.forumactif.fr
Partager cet article sur : reddit

Mardi 17 novembre :: Commentaires

avatar
Re: Mardi 17 novembre
Message Mer 11 Nov - 14:13  gentil admin
Bon, les enfants, va falloir s'y mettre un peu : qui est partant pour une explication de DIPLOMACY ?
xavier l'autre
Re: Mardi 17 novembre
Message Jeu 12 Nov - 8:48  xavier l'autre
je veux bien le refaire... mais en ce qui concerne le championat je suis pas sur d'être un outsider :affraid:
ricky_tchan
Re: Mardi 17 novembre
Message Jeu 12 Nov - 9:15  ricky_tchan
S'il faut un 7e c'est ok.
PS: Xavier, tu as un mail d'un joueur qui veut s'inscrire dans la boite. Je te laisse gérer Wink
avatar
Re: Mardi 17 novembre
Message Jeu 12 Nov - 12:10  gentil admin
ricky_tchan a écrit:
PS: Xavier, tu as un mail d'un joueur qui veut s'inscrire dans la boite. Je te laisse gérer Wink
OK, c'est fait. 18 préinscrits. Ce qui ne nous laisse plus guère de place pour nous... Ce serait bien pour le confort du tournoi d'avoir pile 21 joueurs.

Donc, dans l'idéal, il nous faut 4 ou 5 joueurs agenais prsents lors du tournoi (et moi en non joueur pour assurer l'arbitrage et la communication). Pourquoi un peu plus que 21 ? Parce qu'il y aura forcément un ou deux désistements. Rassurez-vous, pour ceux qui ne joueront pas, il y a la réserve de jeux de l'asso juste à côté...
Keylargo
Re: Mardi 17 novembre
Message Jeu 12 Nov - 12:47  Keylargo
Je veux bien tenter une partie, maintenant que je sais quelles têtes faire tomber... Mardi 17 novembre Icon_king
Gentil Novice
Re: Mardi 17 novembre
Message Jeu 12 Nov - 12:48  Gentil Novice
Et moi je fais le tournois? Dis Hein?
avatar
Re: Mardi 17 novembre
Message Jeu 12 Nov - 13:06  gentil admin
Si tu fais une partie avant : oui.

De toute façon, c'est obligé. Mais je crains pour ton résultat final : ton hôte veut absolument faire un after de folie le samedi soir...
ricky_tchan
Re: Mardi 17 novembre
Message Lun 16 Nov - 16:55  ricky_tchan
Ce mardi, le Village des loups garous sera en test !!! Alors venez venez, on va pas vous manger ... gnark gnark Twisted Evil
xavier l'autre
Re: Mardi 17 novembre
Message Lun 16 Nov - 17:10  xavier l'autre
moi je me vois bien boulangé !
ricky_tchan
Re: Mardi 17 novembre
Message Mer 18 Nov - 10:04  ricky_tchan
Hier soir initiation à Diplomacy.
Pendant que Xavier, le maitre en la matière explique les règles aux autres, j'en profite pour faire une partie de LINQ. Jeu très sympa mais faut pas se déconcentrer!
Sinon pour la partie de Diplo, je commence avec la France. Je négocie avec l'italien pour être tranquille au sud et je lance mes troupes vers le nord pour m'occuper de la Belgique et mettre la pression sur l'Allemagne. Pendant ce temps là, ma flotte prend l'Atlantique pour aller en Espagne et Portugal. L'italien ne tient pas sa promesse et vient dans le Piémont. Je négocie une aide à Munich contre l'allemand à condition qu'il retire sa troupe. Il la retire mais je me suis "trompé" et je vais en Ruhr histoire de mettre un peu plus la pression. Fin 1901, je fais un +2 avec la Belgique et le Portugal. Je mobilise au nord - ma troupe Marseillaise étant revenue à sa place "au cas-où". Je négocie avec l'Angleterre de retirer sa troupe de la manche que je trouve un peu trop menaçante ... et qui ne lui sert pas à grand chose puisque j'ai mobilisé au nord. Pendant ce temps là ma flotte basée au Portugal prend le sud de l'Espagne et la fraichement mobilisée en Bretagne descend vers l'Atlantique pour prêter main forte comme l'anglais ne semble pas belliqueux pour le moment. Une heureuse erreur de communication entre l'Angleterre et l'Allemagne me permet de garder la Belgique pendant 1 tour. Ma troupe Marseillaise repart vers le nord comme l'italien a respecté l'accord. Fin 1902, je fais un +1 grâce à l'Espagne. J'ai maintenant 3 flottes en Méditerranée et comme l'italien a fait l'erreur de mobiliser une troupe au lieu d'une flotte, rien ne m'empêche de prendre le contrôle de la mer. Pendant ce temps là, l'Allemagne a des difficultés avec la Russie et l'Autriche et elle commence a éclater. Fin 1903, je commence la conquête de l'Italie qui est complètement à découvert. Je prend Rome et la Tunisie. Je garde la Belgique car l'Angleterre a tourné sa veste aux vues de l'agression de la Russie. J'aide également l'Autriche à prendre pour ne pas être embêter pas l'allemand. Du coup, je suis à 8 centres fin 1903.
Je pense que pour la suite de la partie, la Turquie aurait été un bon allié pour contrôler totalement la mer.
avatar
Re: Mardi 17 novembre
Message Mer 18 Nov - 10:19  gentil admin
On a vu 12 joueurs hier.

Avec le petit DIPLOMATIE qui va bien. Pendant ce temps-là, les allergiques au diplo se mesuraient d'abord dans un petit LINQ, puis dans un ALHAMBRA fort serré où c'est encore Jean-Marc qui arrache la victoire au dernier tour. Un petit POISON pour ces mêmes en attendant le reste de la troupe.

Et on termine comme on avait commencé par un LINQ : trop dur ce truc. Faut rester concentré et pas de pitié pour les alzheimer... Mais on finit par s'y faire et par prendre quelques espions la main dans le sac.
xavier l'autre
Re: Mardi 17 novembre
Message Mer 18 Nov - 10:19  xavier l'autre
j'ai teminé tard le taf (pour une fois :affraid: ), j'avais complétement oublié la partie de Diplomatie....

dommage pour moi... tant mieux pour ous sinon je vous aurai tous dominé Twisted Evil
ricky_tchan
Re: Mardi 17 novembre
Message Mer 18 Nov - 10:28  ricky_tchan
trankila a écrit:
Avec le petit DIPLOMATIE qui va bien.
Des conseils, remarques... suite à la partie qui pourraient aider nos ptits jeunes diplomates pour un futur tournoi ??
Keylargo
Re: Mardi 17 novembre
Message Mer 18 Nov - 10:33  Keylargo
Bon, si jour je rejoue à Diplo, je prends la Suisse (allemande)... Mardi 17 novembre Icon_scratch
avatar
Re: Mardi 17 novembre
Message Mer 18 Nov - 15:23  gentil admin
ricky_tchan a écrit:
Des conseils, remarques... suite à la partie qui pourraient aider nos ptits jeunes diplomates pour un futur tournoi ??
Arf, je sais pas trop, je suis un peu rouillé, là.
Juste le minimum : si vous jouez la semaine prochaine et que je suis non-joueur, passez me voir avant de remettre vos ordres pour éviter les âneries, l'inattention, ou les erreurs de débutants vraiment trop bêtes.
Re: Mardi 17 novembre
Message   Contenu sponsorisé
 

Mardi 17 novembre

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mardi 24 novembre
» Mardi 3 novembre
» Aprem'jeu du Mardi 11 Novembre
» 09 novembre (mardi) : Bar'Jeux au FLORIDA
» 16 novembre (mardi) : soirée reportée au 30/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: les soirées-jeux et les aprem-jeux officielles-
Sauter vers: