Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jeudi 6 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
trankila
Ludoholic
Ludoholic
avatar


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2007

Jeudi 6 décembre Empty
03122007
MessageJeudi 6 décembre

Voilou, soirée jeux PRESQUE normale.

Presque : il va falloir voter pour acheter les jeux qui vous inspirent le plus. La sélection est disponible par ici : http://www.atoidejouer.net/jeux/achats.htm

Recommandations d'usage : on ne braque pas ses petits camarades avec des flingues (même en mousse), on ne marchande pas son vote contre une victoire au jeu suivant, et on vote de préférence pareil que le président. Est-ce bien clair ? Wink


Sinon, après, il y aura soirée jeux normale : amenez vos jeux si vous voulez, ou sinon vous aurez droit à l'arsenal habituel de jeux en tous genres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoidejouer.net
Partager cet article sur : reddit

Jeudi 6 décembre :: Commentaires

ricky_tchan
Re: Jeudi 6 décembre
Message Lun 3 Déc - 18:08  ricky_tchan
pour ceux que ça motive je propose un power (2h de jeu environ) ! ça ressemble a du diplomacy pour la notation et résolutions des ordres sauf que y'a pas de negociation et qu'il y a differentes armees disponibles: soldat, char, avion, bateaux... et pour les plus bourrins un méga-missile. Anticipation, stratégie, un léger poil de chance! Voilà tout est dit! Pour 4 joueurs maxi !

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=3260
Bud Wiser
Re: Jeudi 6 décembre
Message Lun 3 Déc - 19:58  Bud Wiser
Ah bein de mon côté j'ai ressorti Dungeon Twister, l'extension 3/4 joueurs et téléchargé les règles optionnelles permettant de faire du 2 Vs 2 (normalement, c'est chacun pour son steak).
Je pense que ça a du potentiel...

Un des scénars est calibré pour être joué en une heure (mieux vaut quand même tabler sur plus avec des joueurs novices).
Jeffdagen
Re: Jeudi 6 décembre
Message Lun 3 Déc - 20:46  Jeffdagen
ricky_tchan a écrit:
pour ceux que ça motive je propose un power (2h de jeu environ) ! ... Voilà tout est dit! Pour 4 joueurs maxi !

Ok pour moi ! lol!
guigui62
????????????????
Message Mar 4 Déc - 18:40  guigui62
hello ricky !!

le jeu que tu proposes m'interpelle :D :D :D :D :D

tu dis qu'il dure 2h environ , meme avec jeff lol! lol! lol!

si c le cas , je fais 1 effort surhumain et je viens , en esperant pouvoir partir vers 00h00 au + tard !!!!!!

dis moi si tu penses cela realisable , stp scratch scratch scratch *

si c +++++ , tu peux me compter bounce bounce bounce

ps : sinon , je veux bien jouer au jeu propose par bud , mais preference pr POWER !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

interdiction de dire que je suis chiant , sinon ....... :x :x

à bientot
ricky_tchan
Re: Jeudi 6 décembre
Message Mar 4 Déc - 18:50  ricky_tchan
oui 2H + explication des règles (15/20mn maxi)
oui mm avec jeff: temps au sablier / tolérance sur un peu de retard et arrachage de feuille et annulation de tous les ordres si trop de dépassement
guigui62
ok
Message Mar 4 Déc - 19:14  guigui62
ok ricky !!

je suis des votres pr POWER !!!

mais , il faut vraiment que je parte à 00h00 , sinon je me transforme en ..................................... ?????????????????????????

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

à jeudi !!!!
xavier l'autre
ha
Message Mar 4 Déc - 21:09  xavier l'autre
quand à nous, nous n'aurons pas le temps de voir ta transformation... car je trouve que tu ai bien obtimiste je te rappel que c'est Jeff quand même avec qui tu dois jouer !

HE oui encore une triste nouvelle pour les ALCHIMISTES du c'ARTon... le marché de noël étant samedi (à Laroque Timbaut pour ce que ça intéresse Rolling Eyes ) nous ne pourrons faire parti de cette fabuleuse soirée qui s'annonce... :affraid:

il nous reste plus qu'à voter par mail M.le Président
Bud Wiser
Re: Jeudi 6 décembre
Message Mer 5 Déc - 7:12  Bud Wiser
Xavier le président a écrit:
Presque : il va falloir voter pour acheter les jeux qui vous inspirent le plus. La sélection est disponible par ici : http://www.atoidejouer.net/jeux/achats.htm

Recommandations d'usage : on ne braque pas ses petits camarades avec des flingues (même en mousse), on ne marchande pas son vote contre une victoire au jeu suivant, et on vote de préférence pareil que le président. Est-ce bien clair ? Wink
Personne ne fait campagne, bizarre mais bon...

J'attire votre attention sur Roborally.
2 à 8 joueurs, premier argument pour lui.
Durée 30 minutes, on pourra le sortir un peu n'importe quand...
Permet de jouer par équipes, ça aussi, c'est original et pas systématique.
Pour ces raisons, ça sera mon coup de coeur. :)

Jamais testé ce jeu celà dit hein. Wink
avatar
Re: Jeudi 6 décembre
Message Ven 7 Déc - 10:27  trankila
14 joueurs présents. bounce

Avec un harcèlement présidentiel pour les votes : participation intéressante avec 15 votants.

- Essai de "Bonne question". Un jeu où il faut poser la bonne question de manière à ce que quelqu'un trouve, mais pas trop vite. Moi, je dis : faudrait réessayer, on n'était pas dedans (enfin pas tous, parce que l'alex, il a ramassé un max...) 🎅

- Dungeon Twister : pour les accros. Je sais pas ce que ça a donné, mais faut plus laisser jouer ensemble Jeff et Rémi... I love you

- Petits meurtres et faits divers : gros débats autour de flatulences aéroportées suivies de largage de vache sur yacht et diffusion de spots de pubs hards dans radio-vatican. Yann a impressionné par sa facilité, mais les autres ont bien semé le trouble également. Pas facile d'être inspecteur avec des clients pareils... :geek:

- Power : je sais pas non plus ce qu'il en a été ni qui a eu la plus grosse (arme). :cherry:

- Et pour finir, comme il avait été demandé du jeu de réflexion, on a sorti Hermagor. Je pense que les cogiteurs fous ont été servis, avec une menace constante d'utilisation de la technique dite "tous sur le président". Bref, ils m'ont pourri mon dernier tour de jeu et c'est Bruno qui rafle la mise devant Claire, les deux seuls qui n'y avaient jamais joué. Avec Pascal, on a été gentils : si on veut ressortir Hermagor, faut attirer le client... Wink
ricky_tchan
Re: Jeudi 6 décembre
Message Ven 7 Déc - 11:38  ricky_tchan
Pour Power:
Un déploiement de flotte agréssif de la part de Christophe envers moi-même et Pascal, un départ plutot mitigé de Pascal qui se fait capturer les pitis chasseurs! Un guigui 62 assez déboussolé avec un camp ouvert à tout vent des gens qui viennent grapiller des powers chez lui!! Perso un départ bien mais sans plus quelques unités capturées! Je me fais quand même capturer un régiment pas un bombardier bleu sur mon propre territoire !!!!!
La revanche du vert (Pascal) se fait un peu attendre mais à coup de renfort de gros chars d'assault et d'un Croiseur pour la défense! il arrive à capturer le HQ bleu (Christophe) et prendre l'avantage. Perso je reviens un peu dans la partie en faisant un gros coup dans le rond central et en capturant 3 ou 4 grosses unités. Mais comme les gens alentours veulent attaquer d'autres jeux, on arrête d'un commun accord sur une victoire de Pascal.

Sinon Hermagor super sympa ! (d'autant plus que j'ai gagné Razz ) A refaire absolument mais d'abord un colliseum qui a l'air de motiver Claire et Rémi (Rémy!?)

PS: Mieux vaut une obole tardive qu'une coupe dans le budget (Obole.. Coupe.. Obole ... désolé il est Week-End moins le quart et la semaine fut rude drunken Sleep )
Bud Wiser
Re: Jeudi 6 décembre
Message Ven 7 Déc - 13:52  Bud Wiser
Mr President a écrit:
Dungeon Twister : pour les accros. Je sais pas ce que ça a donné, mais faut plus laisser jouer ensemble Jeff et Rémi...
En fait, il s'agissait vraiment d'une partie d'initiation avec son lot d'erreurs de débutant hein.
Je regrette de ne pas avoir imposé un scenar avec moins de perso et de salles pour avoir quelque chose de plus simple et plus court, mais je pense que le jeu a quand même plu aux participants. Dommage, il y avait dans le bout de règles que mon imprimante n'a pas voulu sortir, un scénar court apparemment très sympa. :|

Dungeon Twiser est très loin de ce à quoi il ressemble au premier abord : un remake de Hero Quest.
C'est vraiment un jeu de stratégie où il faut réussir à faire progresser ses persos dans le dongeon en un minimum de coups. S'attarder dans des combats indécis est sans doute une mauvaise idée.

On a donc tenté un partie en 2 Vs 2 avec d'un côté Gaby (bleu) et Alex (vert) Vs Jeff (orange) et moi (rouge).
Je confirme que le jeu par équipe a un gros potentiel ludique que nous avons assez peu exploité. La difficulté est d'aider son partenaire sans communiquer avec lui (c'est interdit). Le twistage de salles pour faire progresser ses alliés devrait être un must lors des prochaines parties...
Pour l'anecdote, victoire 4-3 du camp orange et rouge (les plus méchants) concédée par le camp bleu-vert qui pensait ne plus pouvoir renverser la tendance (ils avaient probablement raison).

Bonne première prestation générale avec mention spéciale à Alex qui nous pondait régulièrement des analyses de parties très pertinentes (méfiez vous de cet homme là !). Wink


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 14:01, édité 1 fois
ricky_tchan
Re: Jeudi 6 décembre
Message Ven 7 Déc - 13:59  ricky_tchan
Citation :
Bonne première prestation générale avec mention spéciale à Alex qui nous pondait régulièrement des analyses de parties très pertinentes (méfiez vous de cet homme là !). Wink

T'inquiete on s'en méfie !! Autant que d'une certaine alliance qui devient un peu trop naturelle !!!! Suspect
Jeffdagen
Re: Jeudi 6 décembre
Message Ven 7 Déc - 22:28  Jeffdagen
ricky_tchan a écrit:
Citation :
Bonne première prestation générale avec mention spéciale à Alex qui nous pondait régulièrement des analyses de parties très pertinentes (méfiez vous de cet homme là !). Wink
T'inquiete on s'en méfie !! Autant que d'une certaine alliance qui devient un peu trop naturelle !!!! Suspect

Ouai ! Tout à fait d'accord avec toi ! Tu as raison, faut se méfier d'une alliance entre Alex et ... n'importe qui ! Laughing
Il calcule tout cet Alex. Un vrai ordi Suspect

En tout cas merci à Rémi pur cette découverte, qui certe a tourné au règlement de compte ; mais une fois de temps en temps, se défouler ça fait pas de mal.
J'ai très envie d'y rejouer en limitant le temps (sablier : interdiction de commenter ou rire Evil or Very Mad ) et les bastons... sauf avec la boule de feu du mage qu'on a pas pu tester ! Twisted Evil
Re: Jeudi 6 décembre
Message   Contenu sponsorisé
 

Jeudi 6 décembre

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: les soirées-jeux et les aprem-jeux officielles-
Sauter vers: