Hier 6 joueurs et 1 joueuse (je vous laisse devinez qui a fait la fille ). Après une séance de tamponnage et d'étiquetage de jeux, on enchaine sur un Pocket Rcket. Petit jeu sans prétention avec une mécanique agréable et fluide. Puis un Dungeon Lord où après une 1ere année plutôt difficile, j'ai fait une bonne 2e année pour bloquer les gentils aventuriers dans 1 salle avec 2 fantômes, 1 ogre et 1 gobelin autant dire que ce fût la boucherie directe! Pendant ce temps-là le paladin a tout cassé le donjon de Reivax puis s'en est allé casser celui de Djédjé.
De l'autre côté, un retour au temps des Cueilleur et des chasseurs puis une progression dans le temps avec un Monde sans Fin.
Ah noter un truc que je trouve pas top... Le paladin va sur le plus méchant (normal), en d'égalité il va sur celui qui est le plus loin du premier joueur. Je trouve ça complètement idiot. Résultat, quand tu es dernier joueur, tu te le gardes jusqu'à la fin... Il devrait tourner sur les plus méchant en allant plutôt vers le donjon de celui qui ne l'avait pas au tour précédent. En tout cas, ça m'a bien arrangé. Au final il m'apporte 5 point et je crois que même sans lui je me faisait retourner donc bon..
Et nous, pendant ce temps-là, on a méchamment savaté Clairou dans deux jeux pas mal du tout : - JAGER UND SAMMLER : une histoire de mammouth et de collection d'ossements pour passer l'hiver. Un jeu de M. Knizia. - UN MONDE SANS FIN : un jeu qui n'en finit pas quand on se prend la mauvaise pioche à chaque tour. Mais qu'il est quand même un peu bien à part ça...
Mar 11 Mai - 17:55 karter