le soucis, c que je l'ai plus sniffff... est ce que l'asso' l'a acheté? mais y a moyen de jouer à aut' chose: POWER, montjoie, cleopatre, battle star... pour les plus longs ou cités perdues, jambo, notre dame ou autre, q'est ce qui te tente??
AH MAIS ILS ONT REUSSI A ENCORE M'Y FAIRE JOUER, OUI Pourtant j'avais préparé mon plan: fausse info comme quoi j'arrivais tard, que j'avais plus Race for the galaxy (g même rajouté sniffff), que je me pointais avec du gros jeu de conquête qui-dure-bien-longtemps dans la poche le coup anti- RACE classique
...et bien non!!! après 2h30 d' History of the world (miam au passage) on se tape quand même 2 parties de race...(2h du mat') Ce jeu est fourbe, j'ai même pris du plaisir à pas gagner mais la Ligue Pour Aut' Chose Que Race For The Galaxy (LPACQRFTG) vaincra!
Mais t'as raison! on se clairise à mort, là!!! et du coup GHOST STORIES, on y joue plus du tout alors que l'extension avait l'air sympa...faut pas que ça se passe pareil avec RACE
Petit résumé de la soirée: quand je suis arrivé, une partie de AVE CAESAR était en cours avec 5 chars en piste... sur un circuit prévu à 3-4 Il me semble que Bruno a gagné, mais seule certitude Sam est tombé en panne d'avoine à une case de l'arrivée (début d'une sale soirée pour l'Artiste )
Suivi d'un FICTIONNAIRE, je me suis pas autant amusé sur cette partie que sur la première, à mon avis soit le jeu atteint rapidement ses limites, soit il faut jouer à 4-5 max histoire de pouvoir faire un peu de roleplay sans que chaque question ne tire en longueur et qu'on ne se rappelle pas des arguments de chacun au moment du choix. (même syndrome que Linq)
Après, gros morceau avec HISTORY OF THE WORLD J'ADORE CE JEU!!!! même si tu prends une civ' pourrave sur un tour, tu peux sortir qqchose de pas mal au tour suivant ou refiler un truc moche à qqun d'autre le hasard est certes présent dans la résolution des combats (2d pour l'attaquant, 1d pour le défenseur avec élimination des deux si égalité) , mais bien moins que sur RISK, d'autant plus qu'une part de stratégie est rajoutée avec les malus d'attaque (simple à gérer) en montagne, forêt, si le défenseur a construit un fort etc. Faudra se tenter un POWER ou un FULL METAL PLANETE pour avoir zero hasard au combat Je trouve que tout s'équilibre pas trop mal en renouvelant un peu le jeu de conquete; par contre c'est long, même si on gagne du temps sur l'explication car il s'apprend assez vite (par rapport à DUNE ou au TRÔNE DE FER par ex) Pour la partie, gros duel entre dgé et bruno pour la première place et entre Sam et moi pour pas finir dernier!!! Je fais gagner Bruno en refilant les Vikings à dgé (erreur de ma part, Bruno était bien installé en début de tour ) et Bruno s'envole avec les Francs J'ai un peu galéré sur cette partie avec 3 civ' sur 5 qui commencent au même endroit (mais c moi qui l'ai voulu pour éviter de me faire virer de Chine, ce qui se passe malgré tout tour 4 ) et on finit tous à 20 pts les uns des autres au tour 5, tout était encore jouable tour 6 et 7! (d'autant plus que les derniers revenaient avec les Byzantins et les hordes Mongoles )
Pour finir, le rituel RACE FOR THE GALAXY avec 2 parties complètement différentes: la première remportée par dgé sur de la consommation-vente et production à outrance, la deuse par bruno mettant 15 points au second sur de la conquête de planète agressive (c bruno ). je finis à une honorable deuxième place sur les deux parties, Sam dernier (y a des soirs... )
Y en avait pour tous les goûts, mais fallait pouvoir tenir jusqu'à 2h!!! :smilchrono:
Dernière édition par bob le Sam 25 Sep - 15:15, édité 2 fois
Ghost Stories, j'ai jamais été super méga hyper fan donc bon... Pour moi, c'est un peu comme Dominion, un jeu que j'adore !!! J'y ai joué vraiment souvent et je m'en lasse jamais !!! Donc aucune crainte de ce coté là !
Jeu 23 Sep - 8:04 bob