Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeudi 3 janvier 2008 : chez Xavier et Elisabeth

Aller en bas 
AuteurMessage
trankila
Ludoholic
Ludoholic
avatar


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 13/04/2007

Jeudi 3 janvier 2008 : chez Xavier et Elisabeth Empty
21122007
MessageJeudi 3 janvier 2008 : chez Xavier et Elisabeth

Le retour après une très loooongue pause d'une semaine. J'espère que vous vous serez entraînés pendant cette période, hein ! Et pas trop d'abus, histoire de bien débuter l'année ! Je vous fais confiance... Rolling Eyes

Pareil que d'habitude : si vous voulez un jeu en particulier (pour chez vous ou à essayer pendant la soirée) vous le signalez ici et on l'amène. Si vous avez autre chose que des jeux, ce sera aussi accepté par les foies pas trop malades si vous voyez ce que je veux dire... drunken

Sur ce, bonnes fêtes et bonne année tout ça tout ça
🐷 I love you Laughing king lol! queen 🎅 :rendeer: :joker: ☀ drunken :bom:


Dernière édition par le Mar 1 Jan - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoidejouer.net
Partager cet article sur : reddit

Jeudi 3 janvier 2008 : chez Xavier et Elisabeth :: Commentaires

avatar
Re: Jeudi 3 janvier 2008 : chez Xavier et Elisabeth
Message Dim 30 Déc - 16:29  gentil admin
Allez, hop, les petits joueurs, je vous prends tous jeudi prochain ! Venez-y, allez !

Pas de panique, c'est juste les provocations d'usage avant un retour à la normale.

Sinon, il se pourrait que nous ayons d'autres joueurs à la rentrée. Et devinez comment s'appelle l'un d'entre eux ? Allez, un chti effort... Un indice : un prénom double mais qui n'est pas encore double dans l'asso. Hé oué... Jean-Marc... Encore un double...
Bud Wiser
le Président masqué a écrit:
Allez, hop, les petits joueurs, je vous prends tous jeudi prochain ! Venez-y, allez !
Un rien agressif le président en cette fin d'année Exclamation Jeudi 3 janvier 2008 : chez Xavier et Elisabeth 3696926579

Les petits joueurs, avec moi... On n'hésite pas...
Tous sur... Question
Mais non pas l'admin. Rolling Eyes
Caliméro
Personnellement, je ne serai pas là ce jeudi car je ne reviens sur Agen que dimanche soir, pour la reprise des classes! Désolée, mais ce ne sera que partie remise pour le jeudi suivant.

Passez tous de bonnes fêtes et meilleurs voeux pour la nouvelle année! :D :D :D :D :D :D :D :D
Info de dernière minute : on fera la soirée jeux chez nous. Elisabeth voudrait participer un peu et comme on devrait être un peu moins nombreux en cette période de vacances, on s'est dit que ce serait jouable.

Donc, viendez fêter la nouvelle année chez nous !


à jeudi !


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 10:39, édité 1 fois
Hop ! Retour de réveillon...
J'ai emprunté un grand classique à un copain : Zargos
Je l'ai en pension quelques temps. Il vaut le détour pour ceux qui aiment ce style de jeu (moi je l'adore Exclamation). Wink

Je sens que c'est un jeu pour lequel je vais être beaucoup moins fort, mais je vais quand même l'emmener Razz
Il s'agit de l'année du Dragon. Un jeu de placement et de construction dans la Chine médiévale, mais made in Germany...
Je ne veux pas m'avancer (je viens d'enlever le paquet-cadeau), mais le mécanisme semble à la fois simple et subtil (et puis il est super bien noté sur Tric Trac). Cool

Bonne soirée et à jeudi.
oooh c'est pas à la salle mascaron...
parce que je voulais ramener 2 membres potentiels pour l'asso... c'est possible?

c'est vous qui voyez.
Mais oui, bien sûr ! On prend !

On va se tasser un peu en bas. Et si on est trop nombreux, on fera des loups-garous : les éliminés, dehors ! What a Face Mouarf...

Pas de problème. En optimisant, on tient à 3 tables.
xavier l'autre
BONNE ANNEE
Message Mer 2 Jan - 20:59  xavier l'autre
Ca y est on est de retour depuis ce soir cheers je me suis même pas cassé quelques choses en ski :D

et on sera présent demain soir chez Xavier le vrai faux... pas moi quoi Exclamation

bon en ce qui concerne la bonne année je vous la souhaite à tous très très bonne... elle Exclamation

en ce qui concerne les soirées comme c'est les vacances on propose une autre soirée jeux (cadeaux de notre noël à essayer, en autre) vendredi soir chez nous Exclamation oui oui le le 04 ALORS ALLEZ VOIR DANS LE NOUVEAU CHAPITRE : VENDREDI 04
lol!
xavier l'autre
Re: Jeudi 3 janvier 2008 : chez Xavier et Elisabeth
Message Mer 2 Jan - 21:10  xavier l'autre
ça y est C'EST OFFICIEL Arrow C'EST DANS LES SOIREES FLASH QUE CE SE PASSE Twisted Evil
argh, finalement, les deux recrues potentielles risquent de ne pas venir. 😢
mais je vais quand même essayer d'amener deux personnes pour être en nombre...

capitaiiine caveeeeerne!!!
xavier l'autre
Re: Jeudi 3 janvier 2008 : chez Xavier et Elisabeth
Message Jeu 3 Jan - 19:13  xavier l'autre
désolé ! empêchement de dernière minute on sera pas là ce soir :(

Par contre pour demain soir vendredi 04 l'invitation tient toujours, tout le monde chez nous cheers
On a réussi à caser douze personnes chez nous, et on pouvait encore en rajouter un peu...

On a pris le temps de démarrer : la nouvelle année a été arrosée comme il se doit. Hervé a présenté sa conception du jeu de rôle. Très déterminé à tirer de suite les persos, mais devant le peu de motivation pour une initiation immédiate au jeu de rôle, rendez-vous a été pris pour fin janvier avec les motivés. On en reparle dans la section "jeu de rôle".

Pour se remettre de sa frustration, on l'a engagé comme inspecteur à "Petits meurtres et faits divers" et il s'en sort pas mal le bougre... Toujours aussi peu évident de caser ses trois mots et ceux des voisins en moins de 30 secondes dans une histoire cohérente. Avec les plus résistants, un "Perudo" a démarré. D'entrée, on a senti Pascal et Bruno très en forme : monopole de carrières pour l'un et colons à tous les étages pour l'autre. Derrière, c'était moins évident, avec des coups durs successifs... Au final, un Pascal pété de thunes remporte la partie (peu de points de victoire pendant le jeu) devant Bruno (stratégie mixte) et le président (tout dans la production). Et pour finir, pendant que les derniers terminaient, un petit "Mr Jack" entre Bruno et le président, remporté de fort peu par Bruno à la dernière seconde.

Pendant ce temps, les autres ont attaqué le bisenesse avec Kuhhandel (ou "Boursicocotte" en français). Ca a négocié dur ! Après, ils ont enchaîné sur la "Traversée du désert" avec ses petits chameaux colorés et ses embrouilles de placements terribles. Et pour finir, un chti "Fabrik der Traüme" (jeu allemand comme son nom l'indique) remporté haut la main par Pascal (qui a juste un peu oublié une règle du jeu qui a bloqué tout le monde, mais c'est pas grave, ça arrive même aux pros)

Voilou. De la bonne soirée, quoi...
xavier l'autre
Re: Jeudi 3 janvier 2008 : chez Xavier et Elisabeth
Message Ven 4 Jan - 12:09  xavier l'autre
on reconnais bien là, la stratégie de pascal Twisted Evil
le préz a écrit:
Pendant ce temps, les autres ont attaqué le bisenesse avec Kuhhandel (ou "Boursicocotte" en français). Ca a négocié dur ! Après, ils ont enchaîné sur la "Traversée du désert" avec ses petits chameaux colorés et ses embrouilles de placements terribles. Et pour finir, un chti "Fabrik der Traüme" (jeu allemand comme son nom l'indique) remporté haut la main par Pascal (qui a juste un peu oublié une règle du jeu qui a bloqué tout le monde, mais c'est pas grave, ça arrive même aux pros)
Boursicocotte : Bihn semblait très bien placé et... non. Jean François lui a arraché tout qu'il y avait de plus rentable au final. Jean François remporte la timbale haut la main.

"Opération Tempète du désert, les chameaux contre-attaquent". Un p'tit jeu bien sympa qu'il faudra ressortir. C'est pas que ce soit bien compliqué mais le placement initial est quand même très important... Tout un tas d'agressions et de mauvais tours, des duels dans à distance. Miam ! Cool

On a même réussi à faire une petite partie de zombies avant le jeu allemand au nom imprononçable. Je veux dédicacer ma victoire à la pom pom blonde intermittente (toujours là quand il s'agit de hurler, jamais là quand il s'agit de voter pour désigner qui va se faire bouffer)... Sans elle, rien n'aurait été possible ! Wink

Pour finir, on est parti pour Hollywood avec sous titrage germanique... Autant vous dire qu'entre les explications partielles de Pascal (pff ! mais non, c'est surtout l'heure avancée)et la langue que je n'ai jamais pratiqué, ça a été dur de s'y mettre Exclamation Wink
Mais après quelques tours, on est finalement tous bien rentré dedans. Il y a quelques similitudes avec Colosseum, dommage que je ne parle la langue de Siegfried, ça aurait encore eu plus de saveur.
Bud Viseur a écrit:
Il y a quelques similitudes avec Colosseum, dommage que je ne parle la langue de Siegfried, ça aurait encore eu plus de saveur.

Ha bah oui : un jeu d'enchères, pour investir dans des éléments et construire une oeuvre d'art inoubliable. Bon après, y'a quand même des nuances (en dehors de langue bien sûr). Ha, et puis c'est pas Siegfried qui a inventé le jeu, c'est Knizia ! Wink

Ce Fabrik der Traüme est un jeu que j'adore : le navet est franchement un truc affligeant et la mélange des genres d'acteurs et de films est terrible. Rien que ça, c'est bien. Après, il y a le côté simultané des enchères qui fait qu'on a vraiment pas le temps de s'ennuyer et que ça tourne bien. Avec les petites récompenses, les classements, les acteurs très importants, ça fait des tas de petits trucs intéressants à surveiller partout...
 

Jeudi 3 janvier 2008 : chez Xavier et Elisabeth

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeudi 10 janvier
» Jeudi 22 janvier
» Jeudi 14 janvier
» Jeudi 15 janvier
» Jeudi 21 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calendrier de l'asso' :: les soirées-jeux et les aprem-jeux officielles-
Sauter vers: